fêter Noël
Enfants,  Famille,  Il est où le Bonheur

Voici les clés pour fêter Noël avec joie!

Fêter Noël est une tradition incontournable du 24/25 décembre de chaque année. Mais que fête-t-on réellement ? Et bien, tout simplement le jour de la naissance de Jésus. Cependant, d’un côté il y a ceux qui le fêtent pour célébrer la naissance du fils de Dieu, et d’autres seulement pour les cadeaux de Noël. Alors, comment fêter tout cela avec joie ? C’est ce que nous vous dévoilons dans cet article.

Quand fêter Noël apporte la joie

Qui d’entre nous ne s’est pas encore retrouvé noyé dans les obligations de Noël ? Réceptions, échanges de cadeaux, cartes de vœux, visites, fêtes des enfants… Nous nous épuisons vite. Notre porte-monnaie en paie également les frais. Pourtant, c’est la joie qui devrait être au rendez-vous.

Vos achats peuvent-ils commander la joie de Noël ?

Depuis quelque temps, les médias ne cessent de diffuser des publicités diverses pour nous persuader que nous devons trouver et acheter le meilleur cadeau noel. Sur tous les tons, les agents publicitaires nous conseillent : « faites-vous plaisir, faites plaisir à votre partenaire, achetez ceci ou cela ! ». Aussi, « si vous aimez vos enfants, il faudra leur acheter tous les jouets qu’ils souhaitent ». Une chose est sûre : nous pouvons affirmer que les cadeaux de Noël riment avec joie. Tout le monde veut en acheter, car nous pensons que la joie vient des présents.

Redécouvrir l’essentiel

L’histoire de Noël vous renseigne sur deux sujets. En premier lieu, vous n’êtes pas seuls. Aujourd’hui, beaucoup se demandent : où est Dieu ? Qu’est-ce qu’il fait ? Est-il parti en vacances en Tunisie ou en Algérie pour les fêtes de fin d’année ? La réponse est non. Il est bien présent dans la personne de Jésus et prêt à intervenir dans la vie de toute personne qui le lui demande.

En second lieu, Dieu est accessible. Depuis sa venue, il n’est plus le « tout loin », l’inatteignable, l’inaccessible. Il est même tout proche, vous aime et vous comprend. Il suffit de le croire et la joie de Noël suivra !

Accepter le cadeau de Noël

Que serait Noël sans présents ? Grands et petits les attendent avec impatience. Nos présents rappellent celui de Dieu, le plus beau de tous, à savoir le pardon de nos péchés. Désormais, nous avons la chance d’être pardonnés. Nous pouvons expérimenter la proximité du Seigneur dès aujourd’hui. Comment vivre cette réalité ? Il s’agit d’accepter avec reconnaissance et joie le cadeau de Dieu. Croyez en Jésus et décidez de conformer votre vie à son message. N’oubliez pas de le remercier. Pourquoi attendre ? Pourquoi ne pas le faire dès maintenant ? Vous pouvez être sûr que la joie de Noël suivra.

fêter Noël avec joie
Fêter Noël avec joie et innocence

Fêter Noël avec simplicité

Jésus n’est-il pas né dans une étable pleine d’animaux ? En effet, il est né dans la plus grande simplicité. Que reste-t-il de ladite simplicité actuellement ? Sans tomber dans le moralisme, il faut avouer que notre repas, décoration et cadeau de  noël ont perdu du sens et de la simplicité du premier Noël. De ce fait, la vraie joie s’absente de nos fêtes. Sans verser dans l’austérité, nous pouvons être moins compliqués au niveau des rencontres, présents et repas. Mais aussi, nous pouvons mettre l’accent sur le partage. Il convient également de profiter davantage de la présence de la famille et des amis. Un Noël réussi ne nécessite pas une centaine d’euros, la console de jeux dernière génération ou encore une demande de crédit. Vous avez juste besoin d’un peu plus d’authenticité et de simplicité. Vous verrez que Noël apportera de la joie.

Offrir Noël aux autres…

Pour beaucoup d’entre nous, surtout pour les personnes du troisième âge, Noël est souvent teinté de solitude, de tristesse et de mélancolie. Plusieurs n’ont personne, si ce n’est la compagnie du journal, du téléviseur et du sapin pour partager le repas de la fête. Heureusement que vous êtes là ! Rien qu’avec votre présence, vous pouvez faire la différence dans la vie d’une ou plusieurs personnes. Pressentez-vous quelqu’un de votre entourage (lointain ou proche) qui restera seul(e) pour le jour J ? C’est probablement le moment de l’inviter, de lui faire plaisir et de lui réserver une surprise. Non seulement vous ressentirez une joie immense, mais vous partagerez également cette joie à ceux qui en ont le plus besoin.

Partager la joie de Noël

Nous sommes plus de 2 milliards à célébrer Noël. Combien d’entre nous connaissent parfaitement la signification de cette fête ? Si vous êtes au courant du sens de Noël et que vous vivez avec le pardon de Dieu, n’hésitez pas à en parler dans votre famille, auprès de vos amis et collègues de travail. En toute simplicité, profitez de ce moment idéal pour les réorienter vers l’essentiel. Restez vous-même et parlez avec votre cœur. La joie de Noël vous sera magique et pour les autres également.

 

(Visited 25 times, 1 visits today)

Si vous avez aimé l'article, laissez-nous un petit commentaire!

%d blogueurs aiment cette page :