Rencontres amoureuses,  Seniors

Retrouver l’amour après 50 ans

Le passage à la cinquantaine peut être une étape frustrante que bon nombre de femmes redoutent. Ménopause, apparition de cheveux blancs, formation de rides sur le visage… autant de changements physiques et psychologiques qui peuvent être difficiles à gérer. Ils le sont d’autant plus lorsqu’on traverse cette étape en solitaire.

À 50 ans, l’on croit que l’on peut dire adieu aux rêves et aux aspirations de notre jeunesse passée. À cet âge, les femmes perdent souvent confiance en elles, surtout en matière de relation amoureuse. Mais la cinquantaine n’est pas une fatalité ! Avec de la détermination, vous pourrez en faire un nouveau départ et transformer cette étape en la plus belle période de votre vie. Et pourquoi pas en profiter pour retrouver l’amour ?

Des astuces pour ne pas craindre la cinquantaine

Vous allez bientôt fêter vos 50 ans ou vous êtes en plein dedans ? De nombreuses inquiétudes vous submergent ? Ne vous inquiétez pas, ceci est tout à fait normal. S’il est une étape de vie qu’une femme redoute, c’est bien le passage à la cinquantaine. Les changements physiques, les petits problèmes de santé, le sentiment de ne plus vraiment faire les choses comme avant… sont autant de facteurs qui peuvent être source d’angoisse, voire de dépression.

Il faut le dire, la société dans laquelle nous vivons nous pousse parfois à développer ces peurs. Avec les critères de beauté ou encore la promotion d’un mode de vie sain et parfait, nous sommes comme enfermés dans un cadre.

Ainsi, lorsque nous ne répondons pas à ces critères, nous sortons du cadre et avons l’impression de ne pas faire les choses correctement. Dans le monde actuel, avoir 50 ans est synonyme de vieillesse. Et à force d’entendre ce genre de discours, nous finissons par nous persuader que passer par cette étape est une fatalité. Heureusement, la cinquantaine ou même la vieillesse n’est pas toujours mal promue. Des magazines, des coachs de vie, des centres en tous genres accompagnent les personnes dans ce passage. En la matière, les conseils de 50Ansdanslevent.com sont particulièrement précieux. Il s’agit de dédiaboliser la cinquantaine. Parce que c’est la meilleure chose à faire pour une transition sereine !

amour couple cinquantenaire

Malgré les changements qu’elle implique, il ne faut pas redouter la cinquantaine. Voyez-la comme une chance avant tout, car nombreux sont ceux qui n’y sont pas arrivés. Et puis, à tout âge son lot d’aventures. Que vous soyez mariée ou divorcée, accueillez à bras ouverts vos 50 ans. Moins vous vous en soucierez, mieux vous vous porterez.

50 ans et célibataire… Et alors ?

Vous êtes divorcée et le petit dernier vient de quitter le cocon familial. Vous vous retrouvez seule chez vous et de nombreuses questions vous taraudent l’esprit. « Vais-je finir seule dans mon appartement ? », « avec qui vais-je passer mes prochaines vacances ? », «quelqu’un voudra-t-il encore de moi à cet âge ? »…

La solitude nous pousse parfois à avoir des pensées improbables. Et à un certain moment, nous nous obligeons à sortir de cette solitude et nous nous mettons de la pression.

Si à 16-17 ans on appréhende le célibat, qu’est-ce que ça doit être à 50 ans ? Pourtant, ce sujet ne devrait pas nous inquiéter. La vie de célibat au final, ce n’est pas si mal. Pour vous qui avez goûté à la vie de couple, c’est l’occasion de vous retrouver avec vous-même. Pensez au temps que vous pourrez consacrer à vous occuper de vous, à réfléchir à vos projets futurs. Peut-être est-ce le moment de revivre une nouvelle jeunesse ?

Plus de mari qui vous empêche de sortir tard le soir, plus d’enfants, plus besoin de passer la journée à activer la machine à laver, à cuisiner pour cinq ou à repasser des chemises ! Être seule présente bien des avantages.

Au lieu de vous lamenter sur votre sort, allez de l’avant. Changez de look, offrez-vous un voyage aux Bahamas, faites du yoga ou mettez-vous à la boxe… En vous inscrivant à des activités, vous aurez plus de chances de rencontrer des gens.

Pas uniquement de futurs partenaires, mais aussi des amis avec qui vous pourrez partager vos angoisses et vos appréhensions. En somme, apprenez d’abord à (re)vivre seule et appréciez votre solitude. Vous profiterez ainsi davantage de votre prochaine vie en couple.

Retrouver l’amour après 50 ans, c’est possible !

On le dit souvent, l’amour n’a pas d’âge, et c’est peu de le dire ! Il n’y a pas d’âge pour tomber amoureux. Il ne vous sera pas difficile de vous remettre avec quelqu’un même à 50 ans. Tout est question d’attitude.

couple cinquantenaire

Aimez ce que vous êtes

Arrivées à la cinquantaine, les femmes ont tendance à perdre confiance en elles. Elles redoutent le regard de la société, surtout concernant l’apparence physique. On a peur des cheveux gris, de la peau qui se relâche, de la prise de poids… Certaines refusent de se regarder dans la glace par peur de l’image qu’elles reflètent. Des complexes se créent alors et il devient difficile d’assumer sa propre personne. On a ainsi du mal à aller vers les autres, à penser qu’on peut encore plaire ou séduire quelqu’un.

Avant de chercher à rencontrer quelqu’un, travaillez sur vous-même. La première personne qui puisse vous aimer c’est vous ! Arrêtez de vous comparer aux autres et appréciez qui vous êtes et ce que vous avez. En prenant confiance en vous, vous vous ouvrirez davantage aux autres et aurez une plus grande facilité à rencontrer des gens.

Développez vos atouts et oubliez vos défauts. N’hésitez pas à procéder à quelques changements si c’est ce qui vous bloque. Faites-vous une nouvelle couleur, achetez de belles tenues, maquillez-vous… Mais restez vous-même et faites les choses pour vous !

Amour à 50 ans : tentez de nouvelles choses

Pour retrouver l’amour à 50 ans, oubliez les rencontres classiques (au cinéma, au restaurant, dans le bus…). Osez des stratégies un peu plus différentes. À l’ère du numérique, les sites dédiés aux rencontres ont le vent en poupe. Que vous souhaitiez une relation durable ou une histoire d’un soir, vous aurez l’embarras du choix.

Aujourd’hui, les sites spécialisés offrent aux internautes une expérience personnalisée et répondant aux attentes de chacun. Il existe des plateformes dédiées aux jeunes comme il en existe pour les personnes un peu plus âgées. En la matière, il n’y a pas réellement de règles.

Inscrivez-vous sur plusieurs sites pour augmenter vos chances de trouver le partenaire idéal et laissez les algorithmes faire leur travail. Soyez ouverte, surtout au niveau des tranches d’âge. Vous pourrez plaire à des hommes plus âgés ou même plus jeunes que vous. Ne faites pas de l’âge (le vôtre et celui des potentiels candidats) un frein à votre quête amoureuse. Au contraire, peut-être est-ce le temps de tenter de nouvelles expériences.

Qui suis-je ? Assistante de Rédaction dans une boîte de Communication à Paris pendant près de 10 ans, je suis aujourd'hui une Rédactrice Web et Blogueuse Senior. Oui, j'ai bien dit "Senior" et fière de l'être mais pas trop vieille quand même ! Mes Clés du Bonheur - Le Blog Optimiste qui rend Heureux - Conseils et Astuces en Développement Personnel- Santé et Bien-être, Sexo, Psycho, Lifestyle - est donc le reflet de mon expérience de Vie. La partager avec vous est ma plus belle réussite ! Pour apprendre à devenir Heureux, il ne vous reste plus, par conséquent, que de rester fidèle à ce blog !

Vous pouvez me laisser un petit commentaire. Je réponds toujours

%d blogueurs aiment cette page :