confiance en soi

2 façons de prendre confiance en soi

La confiance en soi est l’aptitude à développer une image saine et positive de soi afin de s’affirmer, pour sa propre personne et surtout face au monde extérieur. Il s’agit d’une capacité qui n’est pas forcément innée chez tout le monde. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle bon nombre de personnes souffrent d’un certain manque.

De plus, de nombreux facteurs extérieurs accentuent ce ressenti chez la plupart des personnes souffrant d’un manque de confiance. Et pourtant, il est essentiel de trouver une solution radicale contre ce fléau. La perte de cette aptitude à cultiver une représentation positive de soi-même a un impact considérable sur la vie personnelle, sociale, professionnelle et affective de la personne qui en souffre. Alors, comment reprendre confiance en soi ?

Une thérapie par l’hypnose pour retrouver confiance en soi

Aujourd’hui, certaines thérapies permettent de retrouver la confiance en soi. Parmi les techniques rapides et à court terme proposées par des professionnels comme https://www.davidrenassia.com, vous pouvez opter pour l’hypnose. Cette méthode guide le patient à travers un sommeil éveillé afin de trouver les blocages qui causent chez lui le manque de confiance en soi.

Il est également possible de suivre une thérapie comportementale et cognitive. Cette thérapie a pour but de traiter les dysfonctions du comportement et les troubles de la cognition, c’est-à-dire par la pensée. De fait, elle consiste à rétablir les pensées positives en lieu et place des troubles cognitifs et des distorsions.

Enfin, la programmation neurolinguistique ou PNL peut vous aider à améliorer l’estime de soi et à gérer votre impulsivité. Grâce à une grille d’observation, la PNL s’intéresse à votre usage des cinq sens et permet de comprendre vos réactions.

À travers cette thérapie, vous pourrez améliorer l’expression de votre corps et de votre pensée afin de développer une affirmation positive de vous-même.

confiance en soi thérapie hypnose
La confiance en soi vous apporte assurance et détermination…

Retrouver la confiance en soi : sortir de sa zone de confort

Sachez qu’il est tout à fait possible de regagner confiance en soi sans l’aide d’un thérapeute. Pour cela, vous devez réaliser un travail profond sur vos émotions et vos réactions.

La première chose à faire pour soigner le manque de confiance en soi est d’analyser son potentiel. Tout le monde a du potentiel. Vous devez juste trouver le vôtre. Poussez vos limites personnelles et débarrassez-vous de toutes les suppositions faites par votre entourage sur votre personne. À titre d’exemple, vous pouvez commencer une activité sportive afin de repousser vos limites et retrouver une forte motivation à aller de l’avant.

Ensuite, essayez de passer à l’action. Comme nous l’avons énoncé au début de cet article, la confiance en soi n’est pas innée. Il faut la cultiver. Ainsi, si vous avez peur devant un défi, sachez que c’est normal. Surpassez vos peurs et essayez quand même. Faites fi de vos échecs passés et ne soyez pas stressé à l’idée de réussir ou d’échouer encore une fois. N’oubliez pas que chaque essai est la source d’une nouvelle confiance en soi, même s’il se solde par un échec.

Enfin, cessez de vous saboter. Généralement, les personnes qui manquent de confiance en soi cherchent à se prouver qu’elles ont raison de ne pas développer une image saine et positive d’elles-mêmes. Si tel est le cas, cessez d’entretenir une telle croyance et cherchez régulièrement à sortir de vos zones de confort en prenant des risques, même ceux qui paraissent futiles.

Plus vous persisterez et plus vous prendrez confiance en vous.

Assistante de Rédaction dans une boîte de Communication à Paris pendant près de 10 ans, je suis aujourd'hui une Rédactrice Web et Blogueuse Senior. Oui, j'ai bien dit "Senior" et fière de l'être ! Mes Clés du Bonheur - Le Blog Optimiste qui rend Heureux - Conseils et Astuces en Développement Personnel- Santé et Bien-être, Sexo, Psycho, Lifestyle - est le reflet de mon expérience de Vie. La partager avec vous est ma plus belle réussite ! Soyez donc fidèles à ce blog pour apprendre à comment devenir Heureux. A très vite donc !

Vous pouvez me laisser un petit commentaire. Je réponds toujours

%d blogueurs aiment cette page :