Ce blog est fait pour vous

Marie Da Cruz
Marie Da Cruz

Mon blog s’appelle Mes Clés du Bonheur car ce sont des Conseils et Astuces pour être Imparfaitement Heureux au quotidien.

Vous y trouverez des tas de conseils sur le couple où les sentiments et émotions sont décortiqués comme la jalousie, l’infidélité, la solitude mais aussi comment passer une journée agréable et sympa tout en regardant le temps passer…

A tous, Soyez Heureux, Soyez Fous, Soyez Vous !

Le plus beau tunnel au monde de wistéria (ou glycine) !

 

Un tunnel de glycine ou wistéria !

 

Découvrez une variété de plante unique qui permet la réalisation d’un des plus beaux tunnels fleuris au monde.

La Glycine aussi appelée Wistéria est une plante grimpante d’origine japonaise qui est cultivée comme une plante ornementale pour deux raisons : son feuillage est très épais et ses fleurs poussent en grappe. Il existe de nombreuses espèces de glycine qui se différencient par leurs couleurs mais aussi par la taille de leurs inflorescences : certaines peuvent atteindre 1 mètre de long !

Mais saviez-vous que la fleur de glycine est comestible ? En effet, on peut la cuire à la vapeur, s’en servir pour rehausser le goût de certains plats mais aussi pour la réalisation de beignets. Mais prenez garde, seules les fleurs sont comestibles ! La tige et les feuilles sont elles très toxiques.

 

Il existe en Asie un tunnel fait d’une armature métallique et recouvert de cette plante hors du commun, qui, lorsque qu’elle fleurie forme une véritable galerie.

Glycine
Le plus beau tunnel de glycine au monde !

Le tunnel de Wisteria est situé dans les jardins de Kawachi Fuji au Japon. Ses 80 mètres de long font le bonheur des visiteurs qui apprécient une balade à l’ombre dans lequel flotte un parfum floral envoûtant Dans ce même parc, vous pourrez admirer de superbes structures faites elles aussi avec les fleurs de Wistéria. A partir de mi-avril et jusque mi-juin a lieu le festival de Wistéria aussi appelé Fuji Matsuri, un évènement qui correspond à la période de floraison maximale.

Petite anecdote : La rue principale d’une fameuse série américaine « Desperate Housewives » porte le nom de « Wisteria Lane » (ce qui signifie l’Allée des glycines) en référence à cette fameuse plante !

© paylessimages – Fotolia.com

© SoulAD – Fotolia.com

source : Binette et Jardin et Meteocity

 

Publicités

Qui suis-je ?

Marie Da Cruz

Fille de pub et de com, Marie Da Cruz est la fondatrice de Mes Clés du Bonheur – Conseils et Astuces pour être Imparfaitement Heureux et donner (enfin !) un Sens à sa Vie. Sur son blog, elle partage avec vous ses expériences de vie en Développement Personnel et son indéfectible optimisme ! Laissez-vous guider, vous ne serez pas déçus…

Si vous êtes intéressés, elle est à votre service  pour établir un partenariat, un échange de liens ou de la rédaction d’articles, publiés et diffusés sur son blog et tous ses réseaux sociaux.

Elle est pas belle la vie

Ne remettez jamais à demain les mots aimables que vous pouvez prononcer aujourd’hui.

N’oubliez pas de dire Je t’aime et Merci, ces mots si courts et si importants, pour ne pas avoir à dire un jour… « Ah! Si j’avais su !
J’aurais dû lui dire que je l’aimais et que je l’apprécias. »
Moi je vous le dis Je vous aime et Merci. Merci d’être là !

Vous les adorez !

D’autres Conseils !

Abonnez-vous à ce blog, il est pour vous !

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article.

Mes Clés du Bonheur

@lesbonnescles sur Twitter

Paperblog

Merci pour le café, vous êtes Super !

cela sert à récompenser le travail accompli sur ce blog !
Publicités

Soyez le premier à commenter

    Ne partez pas si vite ! Laissez-moi un petit commentaire ou votre avis sur ce blog ! Merci.

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Traduire