Ce blog est fait pour vous

Marie Da Cruz
Marie Da Cruz

Mon blog s’appelle Mes Clés du Bonheur car ce sont des Conseils et Astuces pour être Imparfaitement Heureux au quotidien.

Vous y trouverez des tas de conseils sur le couple où les sentiments et émotions sont décortiqués comme la jalousie, l’infidélité, la solitude mais aussi comment passer une journée agréable et sympa tout en regardant le temps passer…

A tous, Soyez Heureux, Soyez Fous, Soyez Vous !

Insolite : la forêt tordue se cache en Pologne !

La forêt tordue est dans le BBH (Billet de la Bonne Humeur)

 

Découvrez cette incroyable forêt d’environ 1,7 hectare où les arbres arborent une forme bien particulière…

Dans un petit coin du nord-ouest de la Pologne, le parc de Chojna abrite une véritable curiosité de la nature : 400 pins tordus au niveau bas de leurs troncs, tous étrangement tournés vers le nord.

A travers les années, cette Forêt tordue, « Krzywy Las » en polonais, a vu naître les rumeurs les plus diverses à son sujet. Les plus fantasques y voient l’intervention de trolls malicieux, d’autres remettent en cause la puissance des vents et des tempêtes. Quelques scientifiques parlent également de malformation génétique, comme celle des faux de Verzy, mais a priori, aucune étude n’a su confirmer cette théorie.

 

L’homme, derrière ce mystère ?

 

Une autre hypothèse, bien plus probable cette fois, veut quant à elle que ces arbres aient en fait été volontairement pliés par la main de l’homme !

Cette forêt qui, vraisemblablement, avait été plantée dans les années 30 aurait en effet appartenue à quelques arboriculteurs de la région, soucieux de fournir des troncs courbés aux artisans menuisiers avec qui ils travaillaient. A l’époque, les  formes arrondies étaient effectivement très à la mode et le bois courbé très recherché !

Mais pourquoi donc ces arbres n’auraient-ils pas été utilisés ? La guerre étant depuis passée par là, on peut imaginer que cette exploitation avait finalement été abandonnée. Les arbres auraient alors depuis repris leurs droits et retrouvé le cours normal de leur croissance !

 

Sources : par mélanie pollet • Vendredi 31 Mai 2013 de météocity.fr• tontondaniel.over-blog.com

Photo par Rzuwig (CC BY-SA 3.0)

Publicités

Qui suis-je ?

Marie Da Cruz

Fille de pub et de com, Marie Da Cruz est la fondatrice de Mes Clés du Bonheur – Conseils et Astuces pour être Imparfaitement Heureux et donner (enfin !) un Sens à sa Vie. Sur son blog, elle partage avec vous ses expériences de vie en Développement Personnel et son indéfectible optimisme ! Laissez-vous guider, vous ne serez pas déçus…

Si vous êtes intéressés, elle est à votre service  pour établir un partenariat, un échange de liens ou de la rédaction d’articles, publiés et diffusés sur son blog et tous ses réseaux sociaux.

Elle est pas belle la vie

Ne remettez jamais à demain les mots aimables que vous pouvez prononcer aujourd’hui.

N’oubliez pas de dire Je t’aime et Merci, ces mots si courts et si importants, pour ne pas avoir à dire un jour… « Ah! Si j’avais su !
J’aurais dû lui dire que je l’aimais et que je l’apprécias. »
Moi je vous le dis Je vous aime et Merci. Merci d’être là !

Vous les adorez !

D’autres Conseils !

Abonnez-vous à ce blog, il est pour vous !

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article.

Mes Clés du Bonheur

@lesbonnescles sur Twitter

Paperblog

Merci pour le café, vous êtes Super !

cela sert à récompenser le travail accompli sur ce blog !
Publicités

Soyez le premier à commenter

    Ne partez pas si vite ! Laissez-moi un petit commentaire ou votre avis sur ce blog ! Merci.

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Traduire