Ce blog est fait pour vous

Marie Da Cruz
Marie Da Cruz 

Marie Da Cruz a un  style, bien à elle. Fille du Sud, on sent la force de se battre, de vouloir en découdre et d’aimer la vie même si celle-ci n’a pas toujours été tendre ni rose avec elle. Son blog s’appelle Mes Clés du Bonheur car ce sont des Conseils et Astuces pour être Imparfaitement Heureux au quotidien.

Grâce à son expertise des relations humaines, vous y trouverez des tas de conseils sur le couple où les sentiments et émotions sont décortiqués comme la jalousie, l’infidélité, la solitude mais aussi comment passer une journée agréable et sympa tout en regardant le temps passer et rire, par exemple.

Pour tout cela, soyez les bienvenus au Pays du Bonheur selon Marie et très bonnes lectures à tous !

Comment soigner son animal  

chat
Soigner son chat autrement n’est pas aussi compliqué qu’on le pense !

Avoir un animal de compagnie participe, à bien des égards, à notre bien-être et épanouissement personnels. C’est pourquoi, aujourd’hui, il m’a semblé intéressant de vous parler des animaux domestiques et comment les soigner naturellement… Une toute autre approche, en effet, de soulager nos amis à quatre pattes !

Pour cela, j’ai fait appel au site homeoanimo, experts en la matière. Découvrons vite tous leurs conseils !

Les avantages des médecines naturelles

Si vous avez l’habitude de recourir à la médecine classique pour soigner votre animal de compagnie, vous devriez jeter un coup d’œil à notre petit guide pour soigner votre animal naturellement.

En effet, les médecines naturelles peuvent parfaitement prévenir et guérir de nombreuses maladies chez nos amis les animaux !

Vous n’y avez peut-être pas pensé, mais comme chez les humains, les médecines douces et naturelles fonctionnent parfaitement chez nos animaux de compagnie. C’est une solution alternative qui n’est pas forcément plus coûteuse que les traitements conventionnels, et qui peut aider votre chien, votre chat, votre petit rongeur ou même vos équidés sur le plan physique et mental, pour des affections plus ou moins grave.

Les médecines naturelles peuvent s’utiliser seules pour remplacer un traitement classique, mais elles peuvent aussi s’utiliser en complément, notamment pour soulager votre animal de compagnie en cas de calculs rénaux, de cancer ou d’intervention chirurgicale. Quelle que soit son affection et son caractère, votre animal sera sûrement très réceptif à ce type de traitement naturel. Et vous avez le choix, car il existe de nombreuses solutions alternatives à votre disposition !

Quel traitement naturel choisir pour votre animal de compagnie 

L’homéopathie

L’homéopathie fait sans doute partie des médecines naturelles les plus connues du grand public. Nous connaissons tous les « petites granules » homéopathiques, mais ce remède se décline aussi sous d’autres formes, comme des sirops ou liquide en vaporisateur. Vous pouvez parfaitement utiliser des remèdes homéopathiques chez votre animal de compagnie. Des conseils peuvent vous être donnés facilement par un spécialiste. N’hésitez pas à vous tourner vers cette solution pour prévenir et traiter des allergies, des troubles du comportement des problèmes digestifs ou autres chez votre animal.

L’aromathérapie

Connaissez-vous les bienfaits de l’aromathérapie ? Cette médecine naturelle utilise les vertus des huiles essentielles pour soigner de nombreuses affections du quotidien chez les animaux. Huiles antiseptiques, anti-infectieuses, antimicrobiennes, revitalisantes, apaisantes… Vous trouverez forcément le bon remède pour votre animal de compagnie ! Et c’est aussi une alternative très pratique pour soigner les animaux, car les huiles essentielles peuvent être appliquées directement sur la peau, en diffusion dans l’air ou ingérées.

L’ostéopathie pour votre animal de compagnie

 

L'ostéopathie pour animaux
L’ostéopathie pour animaux…

Si votre animal de compagnie souffre de raideurs, de boiteries ou encore de troubles digestifs, respiratoires ou urinaires, et notamment s’il s’agit d’un animal âgé, vous pouvez opter pour des séances d’ostéopathie chez un professionnel.  Le vétérinaire ostéopathe soulagera votre animal grâce à diverses manipulations manuelles qui agiront sur les os, les tissus et les organes internes. C’est donc une excellente solution pour la santé de votre animal de compagnie, mais aussi pour son bien-être global.

Évidemment, il existe bien d’autres types de médecines alternatives pour soigner votre animal de compagnie de manière naturelle, comme l’acupuncture, la naturopathie ou la phytothérapie.

 

D’ailleurs, n’hésitez pas à vous rendre sur le site d’HomeoAnimo pour découvrir toutes les catégories des remèdes naturels à votre disposition !

 

Source de l’article et images :  le site homeoanimo

Publicités

Qui suis-je ?

Marie Da Cruz

Fille de pub et de com, Marie Da Cruz est la fondatrice de Mes Clés du Bonheur – Conseils et Astuces pour être Imparfaitement Heureux et donner (enfin !) un Sens à sa Vie. Sur son blog, elle partage avec vous ses expériences de vie en Développement Personnel et son indéfectible optimisme ! Laissez-vous guider, vous ne serez pas déçus…

Si vous êtes intéressés, elle est à votre service  pour établir un partenariat, un échange de liens ou de la rédaction d’articles, publiés et diffusés sur son blog et tous ses réseaux sociaux.

Elle est pas belle la vie

Ne remettez jamais à demain les mots aimables que vous pouvez prononcer aujourd’hui.

N’oubliez pas de dire Je t’aime et Merci, ces mots si courts et si importants, pour ne pas avoir à dire un jour… « Ah! Si j’avais su !
J’aurais dû lui dire que je l’aimais et que je l’apprécias. »
Moi je vous le dis Je vous aime et Merci. Merci d’être là !

Vous les adorez !

D’autres Conseils !

Abonnez-vous à ce blog, il est pour vous !

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article.

Mes Clés du Bonheur

@lesbonnescles sur Twitter

Hellocoton de Femme Actuelle

Paperblog

Merci pour le café, vous êtes Super !

cela sert à récompenser le travail accompli sur ce blog !
Publicités

Soyez le premier à commenter

    Ne partez pas si vite ! Laissez-moi un petit commentaire ou votre avis sur ce blog ! Merci.

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.