James Harrison, ce héros !

 

James Harrison, l’homme qui a sauvé plus de 2 millions de bébés  !

 

James Harrison est surnommé l’homme au bras d’or. En effet, son sang contient un antigène rare, pouvant éviter aux nouveau-nés d’être atteints de la maladie du Rhésus, une maladie rare du sang potentiellement mortelle. Il a donné son sang plus de 1000 fois, et a permis de sauver plus de 2 millions de vies à travers le monde.

Alors âgé de 13 ans en 1949, il dut recevoir 13 litres de sang lors d’une opération cardiaque lourde. À 18 ans, réalisant que le don de sang a sauvé sa vie, il s’est juré de donner à son tour son sang en signe de gratitude. Il découvrira plus tard que son plasma a une particularité étonnante : il peut empêcher à des bébés encore en gestation de naître avec la maladie du Rhésus, maladie du sang rare entraînant la mort.

 

Publicités

Mais Qui est-elle ?

Marie Da Cruz
Marie Da Cruz

Créatrice de Contenus et Blogueuse 

« Le rédacteur Web est capable d’écrire sur tout sujet. Il est doté d’un esprit de synthèse, possède des aptitudes rédactionnelles évidentes et son style est clair, dynamique, adapté ».

Assistante de Rédaction, au sein d’une agence de Communication à Paris pendant dix ans, aujourd’hui, je vous propose mes services en tant que Rédactrice Web ou Pigiste, un domaine que je connais bien, pour avoir été Responsable du Trafic Rédaction.

Créations de Contenus pour : Agences web – Blogueurs Pro – Entreprises ou Associations

Vous pouvez me contacter aussi pour des partenariats d’articles sponsorisés publiés en toute transparence.

Portfolio

MarieMadCréations

Recommandations

Auteur de plusieurs livres sur le développement personnel sur Amazon. Passionnée par de nombreux domaines, Marie est une rédactrice tout-terrain acharnée et minutieuse. Sourire vissé aux lèvres et mains rivées sur le clavier, elle manie le français avec plaisir et brio. (Agnès)

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Les Petits Derniers

Vous les adorez !

Plus nombreux chaque jour

  • 487 157 visites

Horaires & information

WordPress.com
Publicités
getfluence.com

Soyez le premier à commenter

    Le blog de Marie Da Cruz

    Marie Da Cruz
    Marie Da Cruz

    « Il faut être un peu fou pour écrire. Comment expliquer autrement qu’un homme veuille se faire un nom avec les mots de tout le monde ?«  Jacques Ferron (écrivain 1921-1985)

    Assistante de Rédaction à Paris pendant près de dix ans, Créatrice de Contenus et Blogueuse depuis 2012 mais aussi Auteur de plusieurs livres sur le développement personnel et le Bien-être. Passionnée par de nombreux domaines, Marie est une rédactrice tout-terrain acharnée et minutieuse. Sourire vissé aux lèvres et mains rivées sur le clavier, elle adore manier le français avec le plus grand plaisir. (Agnès)

    Mon blog est à votre disposition pour tous types de partenariats en toute transparence.