café
Billets Bonne Humeur

Les grains de café et le parfum

Vous adorez boire du café, certes. Toutefois, connaissez-vous l’astuce pour retrouver votre odorat ? Non ? Et bien, lisez ce qui suit et vous saurez tout sur les bienfaits des grains de café !

A quoi servent les grains de café dans une parfumerie ?

Lorsque vous vous rendez dans une parfumerie, vous avez peut-être remarqué la présence de pots de grains de café mis à disposition des clients. Ils servent à « réinitialiser » votre odorat. En effet, lorsque vous sentez plusieurs parfums à la suite, vous pouvez avoir du mal à distinguer toutes les notes aromatiques, votre odorat étant « saturé ». L’odeur du café permettrait de tout remettre à zéro.

Les astuces de grand-mère avec le café

Pourquoi jeter le marc de café alors que celui-ci peut vous être utile dans beaucoup de cas ? Voici 5 utilisations bien pratiques à mettre en place.

Dans le frigo

Disposé dans une coupelle sur du papier sulfurisé, il vous débarrasse de toutes les odeurs incommodantes comme celle d’un fromage fort et prévient de autres.

Sur les mains comme savon

Rien de mieux que le marc de café gardé dans une petite boîte sous l’évier pour nettoyer et enlever les odeurs des mains. Ail, oignon, etc. n’ont plus aucune chance de résister à ce puissant nettoyant.

Au jardin, en compost

Produit « miracle » du jardin, il enrichit la terre grâce à son nitrogène. Semis et plantes adorent sa présence. A répandre généreusement donc sur les parterres d’azalées, hortensias ou rhododendrons qui aiment l’acidité.

Contre les nuisibles ou les insectes

Ils en détestent l’odeur et particulièrement sa consistance. A parsemer sur tous les lieux de passage des fourmis, escargots ou limaces. Vous pouvez même en mettre directement sur la fourmilière.

Source : se coucher moins bête.fr

Les grains de café et le parfum
5 (100%) 3 vote[s]

2 commentaires

Vous pouvez me laisser un petit commentaire. Je réponds toujours !

UA-108376946-1
%d blogueurs aiment cette page :