Comment rendre son chien heureux en le promenant ?

chien

A n’en pas douter, une chose est sûre : vous aimez particulièrement votre chien et il vous le rend bien ! Notamment lorsqu’il est tout excité comme une puce, qu’il saute partout quand il vient vous saluer ou encore lorsqu’il se met sur le dos, en attente d’une caresse ou de quelques guiliguilis qui vont encore plus l’enthousiasmer ! Sans parler de sa queue qui remue frénétiquement, signe d’un bonheur incontestable, en votre présence !

Mais qu’en est-il de ses promenades au grand air et surtout, comment le protégez-vous des intempéries ou des aléas de la météo ? Possédez-vous réellement ce qu’il lui faut ? Ou le laissez-vous sortir dans la neige, sous la pluie ou encore par temps de verglas, tout nu, sans rien sur le corps ?

Si tel est le cas, laissez-nous vous proposer de quoi le protéger efficacement, en utilisant par exemple un manteau, avec harnais intégré chez Polytrans afin qu’il ne tombe pas malade ou qu’il ne souffre plus du froid. Vous êtes prêt ? Allez, c’est parti !

manteau chien
Sortir son chien en promenade est vital pour l’animal !

Comment promener son chien avec plaisir ?

On le sait et vous, mieux que quiconque : votre compagnon à 4 pattes est bel et bien, heureux de partager son existence avec vous ! Sauf que parfois, on oublie souvent que ce sont des êtres vivants au même titre que n’importe qui. Du coup, eux-aussi ressentent la chaleur ou les températures négatives, tout comme nous.

Et n’allez pas croire que tous les chiens sont les mêmes car voyez-vous, certaines races canines sont plus fragiles que d’autres.  Entre un molosse, du genre chien des Pyrénées, un Husky et un chiwawa à poil court, il n’y a pas photo, bien entendu !

C’est pourquoi, en investissant quelques euros dans un manteau avec harnais intégré pour chien, vous verrez que votre petite bête pourra se promener tranquillement par tous les temps. D’autant plus que vous n’aurez aucun mal à le tenir en laisse, grâce entre-autres, au harnais fixé sur le dessus du manteau.

Cependant, certains propriétaires de chien, ne savent pas toujours comment mesurer exactement la taille du manteau pour chien. Pas de panique ! Nous allons de ce pas, vous l’expliquer !

Un manteau avec harnais intégré, pour le bien-être de votre chien

Simple à enfiler et esthétique à la fois, le manteau d’hiver pour chien n’a pas son pareil pour rendre les promenades quotidiennes de votre animal de compagnie, franchement agréables. Finie l’époque où votre toutou rentrait tout mouillé ou encore tout pataud, à cause du vent ou de la pluie !

Aujourd’hui, les animaleries en ligne sont capables de vous proposer une gamme vaste et variée, de manteaux, d’imperméables, de vestes chaudes ou rafraîchissantes et même des pulls, adaptés à la morphologie de chaque chien. Du plus petit au plus grand, avec ou sans accessoires, les modèles sont infinis. Toutefois, encore faut-il savoir choisir tout de même la bonne taille.

chien
Petits ou grands, les chiens ont aussi besoin de confort

Quelle taille de manteau choisir pour son chien ?

A vrai dire, votre choix, quant à la taille du manteau de votre compagnon à 4 pattes, doit se faire de la même manière que vous le feriez pour vous. Et Dieu sait que cela n’est pas toujours facile ni simple, en ce qui nous concerne ! Imaginez alors ce que cela représente pour un animal. Trop grand ou trop serré, personne n’aura envie de porter ce type de vêtement ou cet accoutrement. Et bien, c’est pareil pour nos amies les bêtes ! Eux-aussi, ont droit au confort et à la qualité !

Par conséquent, pour éviter de vous tromper lors de votre achat définitif, deux choses l’une. Soit vous demandez conseil à votre vendeur (un professionnel à votre entière disposition), soit vous retenez ces 4 principaux critères. A savoir :

  1. Pour un chien de petite taille : taille S
  2. Un chien de race moyenne : taille M
  3. Pour celui de grande taille : taille L
  4. Et pour les molosses : taille XL

Du plus petit au plus grand, tout pour votre chien

Par ailleurs, si votre chien n’a pas la même corpulence que son homologue (soit qu’il est plus grand, plus gros ou plus maigre)… Vous pouvez fort bien mesurer votre animal au préalable, afin d’éviter d’éventuels retours.

Pour cela, procédez de la façon suivante :

  • Faites le tour de son poitrail à l’aide d’un mètre de couturière, en partant de la zone, située juste derrière ses pattes avant
  • Référez-vous ensuite au guide des tailles, mis à votre service. Si vous êtes entre deux tailles, optez toujours pour la plus grande. Celle-ci permettra à votre chien de ne pas se sentir à l’étroit ou étriqué, ce qui aurait pour effet de l’irriter à la longue…
chien et froid
Permettez à votre compagnon de ne plus avoir froid, l’hiver

Chien protégé, chien heureux !

Vous l’aurez compris, protéger son adorable chien lors de ses promenades quotidiennes n’est pas qu’une affaire de sentiments. C’est aussi une bonne manière de le rendre encore plus heureux, en lui évitant notamment certains soucis de santé. Surtout quand les caprices de la météo ne nous laissent aucun répit.

Alors, n’hésitez plus et foncez ! C’est Médor qui va être content !

Pour aller plus loin

Que révèle votre animal totem ?

Comment vermifuger votre chien et à quelle fréquence ?

Décorations murales : mettez les animaux sauvages à l’honneur !

Vous en pensez quoi, vous ? Laissez-nous un petit commentaire!

%d blogueurs aiment cette page :