cigarette électronique

Cigarette électronique : un pas vers le sevrage tabagique

Vous avez décidé de vous mettre à la vapoteuse en achetant notamment une cigarette électronique, toute belle, toute neuve ? Excellente idée mais encore faut-il savoir vous en servir correctement. Si c’est loin d’être votre cas, laissez-nous vous expliquer en quelques mots, comment cette e-cigarette fonctionne et quels sont ses principaux avantages. Allez, c’est parti au pays de la fumée et des volutes !

Anatomie d’une cigarette électronique : le principe

A vrai dire, lorsqu’on parle de cigarette électronique, il s’agit en fait d’un petit appareil composé d’une batterie et d’un clearomiseur, qui va contenir un eliquide avec ou sans nicotine. Destinées à produire essentiellement de la vapeur grâce à la résistance qui va chauffer le e-liquide de votre choix… De multiples types de vapoteuses ou de ecig, existent désormais sur le marché de la vape, en pleine expansion actuellement.

Ce n’est donc pas pour rien que les consommateurs de tabac habituels ont préféré opter pour ce substitut à leur addiction malsaine… Plutôt que de continuer à fumer cigarette sur cigarette, devenues extrêmement chères de nos jours…

schéma cigarette électronique
Un schéma de la cigarette électronique pour mieux comprendre. Source image : le petit vapoteur

Des modèles de cigarettes électroniques pour tous les goûts

D’autant plus, que du simple format Puff (une cigarette électronique jetable), en passant par le Pod (appelé également Pod Mod), souvent de faible encombrement… Mais qui vous permettra de vapoter efficacement des e liquides classiques, aux taux de nicotine élevés ou avec peu de glycérine végétale… Ou encore, si vous préférez la cigarette électronique tube qui est une vapoteuse de forme tubulaire, discrète et pratique… Et pourquoi pas même, vous tourner vers le format box qui doit son nom à sa batterie rectangulaire comme une petite boîte…

Toutes ces cigarettes électroniques ont pour but de vous aider à réussir votre sevrage tabagique ou continuer d’avoir l’impression de fumer, mais autrement. A savoir, sans les effets néfastes d’une clope traditionnelle et ses ingrédients dévastateurs ou particulièrement addictifs !

A vous maintenant de trouver la cigarette électronique qui vous correspondra le plus, selon votre profil de fumeur. En naviguant sur un site, spécialiste de la vape et de la ecig, comme nous vous le proposons dans cet article, plusieurs outils sont mis à votre disposition pour réussir au mieux, votre reconversion.

Pour aller plus loin avec la cigarette électronique

Pour résumer sur ce sujet de la cigarette électronique, sachez par ailleurs que le format de votre future vapoteuse est l’élément essentiel à prendre en compte.

Comme déjà dit précédemment, Pod box, tube et même cigarette jetable auront leurs avantages et leurs inconvénients.

Pour les pods, ces derniers ont l’avantage d’être discrets mais restent limités en performances ou en autonomie. Quant aux box, elles sont certes plus performantes et beaucoup plus polyvalentes mais sont souvent très grosses ou plus complexes.

Le plus simple donc… Si vous voulez ne pas souffrir de l’un ou de l’autre de leurs inconvénients, c’est encore d’acheter une deuxième cigarette électronique. Vous pourrez ainsi vous en servir à votre guise pendant que la première recharge…

 

(Visited 12 times, 1 visits today)

Si vous avez aimé l'article, laissez-nous un petit commentaire!

%d blogueurs aiment cette page :