Oreiller ergonomique, l’indispensable atout de vos nuits !
Un oreiller ergonomique est conçu pour avoir la tête à l’aise, pendant que vous dormez. En suivant la forme de cette dernière, de même que celle de la nuque de la personne… Il est parfait pour améliorer votre confort et votre qualité du sommeil. De plus, celui-ci permet aussi d’éviter une lombalgie, souvent très douloureuse.
Pourquoi est-il sain de choisir un oreiller ergonomique ?
Un oreiller ergonomique présente plusieurs avantages par rapport aux autres oreillers classiques. Il est destiné aux personnes âgées et celles qui souffrent du mal de dos, du cou ou encore des épaules. En conservant la position naturelle du dos lors de votre sommeil, il vous promet ainsi de belles et douces nuits sans trop d’efforts !
La tête, le cou et la colonne vertébrale restant bien alignés… L’oreiller ergonomique offre ainsi un confort de sommeil optimal en soutenant de façon naturelle la région cervicale. Efficace dans le domaine de la détente des muscles du cou et des épaules, il équilibre la tension musculaire de la personne. Quoi de mieux alors pour en finir avec les troubles de sommeil ou encore pour retrouver un sommeil, au top ?
En revanche, il est nécessaire de s’adapter à l’utilisation permanente d’un oreiller ergonomique. Cela veut dire que la première nuit risque de s’avérer un peu compliquée au début mais cela finira par s’arranger assez rapidement, au fur-et-à-mesure de son utilisation.
Si vous souhaitez avoir des conseils judicieux pour vous éviter une lombalgie ou pour plus d’informations sur ce sujet… Le site ergotheque.com, spécialiste de ces questions se fera un plaisir de vous répondre. D’ailleurs, nous partageons avec vous, quelques uns de leurs conseils. Les voici.
Différentes formes d’oreillers pour votre bien-être
Il existe plusieurs formes d’oreiller ergonomique pour améliorer votre bien-être. Il y a la forme classique, carrée et rectangulaire. Pour la plupart, elles sont constituées de latex et de mousse.
Et puis, il y a celle de l’oreiller en vague, surnommée aussi : oreiller cervical. Sa forme constituée d’une partie plus haute (ou bombée) et d’une partie en forme de creux au niveau de la nuque, permet de bien maintenir et de soutenir les régions cervicales.
Idéal donc pour les personnes qui souffrent souvent de migraines lors de leur réveil, cet oreiller en forme de vague vous débarrassera aussi des douleurs au niveau du dos. Voilà pourquoi, il est important de le choisir avec soin ! Et justement, parlons-en !
Comment choisir un bon oreiller ergonomique ?
Le choix d’un oreiller ergonomique est une chose à ne pas prendre à la légère. Pour cela, il est nécessaire avant-tout de bien connaître la morphologie et l’habitude de sommeil de chaque personne. Ceci afin de trouver le meilleur modèle d’oreiller qui vous correspondra le plus. Mais pas seulement.
La prise en compte de la position du dormeur est importante également. Chaque position de sommeil possède un modèle d’oreiller spécifique adapté à la personne.
Ensuite, il est bon de considérer le type de maintien souhaité, pour favoriser le choix d’un oreiller idéal. Il peut s’agir d’un confort souple, médium ou encore d’un confort un peu plus ferme pour l’utilisateur. L’important étant qu’il suive la position habituelle et naturelle de ce dernier.
En ce qui concerne la forme, la hauteur et le poids de l’oreiller, ils sont aussi à privilégier. Votre oreiller doit être bien rebondi à l’extrémité, avec une partie en forme de creux au centre. Sa hauteur devra être en fonction de vos habitudes de sommeil et pour ce qui est de son poids, il sera déterminé par ses constituants, qui le rendront plus lourd ou plus ferme, selon vos goûts.
Autrement dit, opter pour un bon oreiller ergonomique, c’est avant-tout la garantie d’un sommeil de qualité retrouvé et d’une vie épanouie dès votre réveil ! A privilégier par conséquent dès maintenant !