voyance et charlatanisme
Spiritualité

Voyance et charlatanisme : faites la différence !

Dans certaines étapes de votre vie, vous pouvez vous sentir comme « bloqué », sans possibilité de résoudre vos problèmes par vous-même. Pour vous en sortir, vous pouvez demander l’aide d’un voyant. Il est probable que vous hésitiez à vous lancer à cause des nombreuses offres disponibles et de vos inquiétudes quant aux probables charlatans qui pourraient profiter de vous. Pour vous aider, voici quelques critères qui permettent de différencier un bon voyant d’un charlatan.

Le professionnalisme

Les charlatans ou les imposteurs ne connaissent pas le mot « professionnalisme ». Vous le constaterez notamment par leur façon de vous répondre au téléphone. Vous aurez sans doute l’impression qu’ils ne cherchent qu’à vous appâter. En général, ces personnes ne vous laissent pas parler et préfèrent vous bombarder de questions.

Un charlatan formulera aussi la même réponse à chacune de vos requêtes : « oui, je sais faire cela » ou « oui, cela entre vraiment dans le cadre de mes compétences ». Certains reformulent autrement pour ne pas éveiller vos soupçons, mais il s’agit généralement de phrases du type « vous devez payer la consultation et vous verrez que tous ces problèmes seront résolus ».

Autre signe : si vous l’avez déjà consulté depuis un certain moment et que vous remarquez qu’il essaie de vous considérer comme un ami, méfiez-vous, c’est sûrement un imposteur.

Si vous souhaitez rencontrer de véritables professionnels, rendez-vous sur ce site où une équipe dévouée fera le nécessaire pour vous aider à harmoniser les différents aspects de votre vie. Un voyant professionnel sait faire preuve d’écoute et de respect, que la séance de voyance se déroule en cabinet, par téléphone ou via le chat. C’est une personne humble qui ne se vante pas et fait preuve de beaucoup d’empathie. En effet, son professionnalisme oblige le voyant à garder une certaine distance, l’empêchant ainsi de passer au stade de copinage.

trouver un voyant professionnel et fiable
Trouver un voyant professionnel et fiable, c’est possible !

La publicité

Un voyant vous bombarde de publicité presque 7 jours sur 7 ? Une personne que vous connaissez se dit être un voyant et ne cesse de vanter ses mérites et ses capacités ? Méfiez-vous !

Si aucune loi n’interdit à un voyant de faire de la publicité, un voyant professionnel le fera de manière raisonnable. Souvent, les prestataires les plus fiables se construisent une solide réputation grâce au bouche-à-oreille.

Pour trouver un vrai voyant, n’hésitez donc pas à fouiller sur les forums et les sites de voyance. Pensez également à lire les commentaires et les avis qui y sont postés.

Les renseignements demandés

Retenez bien ceci : un bon voyant ne vous demande jamais de raconter votre vie en détail ! Bien entendu, il peut vous demander de lui donner votre date de naissance et votre prénom. Mais il n’essaiera pas de soustraire tous les renseignements relatifs à votre problème. Pendant une consultation de voyance, plus précisément lorsqu’il tire les cartes ou utilise l’une de ses techniques, un voyant ne vous posera que très peu de questions. Avec le peu d’informations que vous lui fournirez, il devrait être capable de vous donner une prédiction claire et concise en quelques minutes.

Vous êtes sur un site de voyance et vous devez remplir un long formulaire ? Vous devez répondre à un tas de questions pendant que le prestataire consulte sa boule ? Fuyez tout de suite. Il s’agit d’un charlatan qui va seulement utiliser les renseignements que vous lui avez donnés pour formuler des hypothèses et des interprétations.

La limite

Ce mot ne fait pas non plus partie des vocabulaires d’un faux voyant. Un charlatan vous dira que toutes ces prédictions sont justes et précises à 100 %. Il n’aura aucune honte à se vanter, disant qu’il est capable de dire à la seconde près quand un événement va se produire, des propos qui vous amènent parfois à vous demander s’il faut croire à la voyance ou non.

Un vrai voyant sait, par expérience, que la voyance n’est pas toujours précise. Il reconnaît que même si les flashs et les visions qu’il reçoit sont clairs, il n’y a pas de certitude dans les prédictions. Par exemple, si vous lui demandez si vous obtiendrez bientôt une promotion, un voyant sérieux ne donnera jamais de date précise de l’événement futur. Il dira tout simplement que cela peut arriver prochainement ou a peu de chances de se réaliser.

Le tarif

Le tarif vous permet aussi de différencier un voyant professionnel d’un charlatan. En général, un arnaqueur propose un tarif exorbitant, en prétextant qu’il est capable de tout faire pour changer votre situation. Il peut vous proposer une première consultation gratuite, mais déploiera tous les moyens nécessaires afin de vous faire revenir. Ensuite, vous devrez payer les consultations très cher. Certains vont même jusqu’à changer le tarif de la consultation systématiquement en prétextant que vos problèmes sont difficiles à résoudre.

Un voyant professionnel et fiable propose souvent un tarif fixe pour ses consultations. Cette information sera d’ailleurs mentionnée sur son site ou sa carte. Le coût dépend essentiellement du type de séance : en cabinet, par téléphone ou en visioconférence.

Le rendez-vous

Un faux voyant vous proposera sûrement plusieurs séances régulières dans un court laps de temps. Méfiez-vous, car ceci n’a pour but que de vous soutirer de l’argent et de vous rendre dépendant de lui. Un vrai voyant ne suggère des consultations régulières que si cela est vraiment nécessaire. C’est le cas dans certaines situations particulières, comme des problèmes relationnels par exemple. Un bon voyant vous laissera aussi une certaine autonomie et, lorsqu’il constatera une éventuelle addiction aux séances de voyance, essaiera de vous canaliser.

L’éthique

L’éthique est bien entendu une valeur qu’un charlatan ne connaît pas et qui vous permet de reconnaître un vrai voyant. Comme toute discipline, les professionnels de la voyance sont soumis à des codes déontologiques et éthiques bien définis. Par exemple, un bon voyant ne fera pas de prédiction sur des sujets sensibles comme la mort et la santé. Il ne souhaitera même pas évoquer ces thèmes lors de ses consultations.

Autrement dit, si pendant votre consultation, un voyant vous annonce le décès de votre proche ou le cancer d’un collègue, c’est un charlatan.

(Visited 23 times, 1 visits today)

Experte en Relations Sentimentales et Coach de Vie, je vous livre tous mes secrets de Bonheur et de Réussite à travers ce blog.

Vous pouvez me laisser un petit commentaire. Je réponds toujours

%d blogueurs aiment cette page :