épilation
Développement Personnel

Adieu la douleur avec ces techniques d’épilation !

Vous êtes complexée par vos poils ? Une épilation semi-définitive est ce qu’il vous faut pour vous en débarrasser durablement.

Vous aurez le choix entre deux techniques d’épilation, notamment le laser et la lumière pulsée.

Mais laquelle de ces deux méthodes vous conviendrait le mieux ? À vous d’en décider. Pour ce faire, nous vous proposons de découvrir plus d’informations sur chacune de ces deux techniques, afin de faire votre choix.

L’épilation semi-définitive au laser

La première technique d’épilation semi-définitive que nous découvrirons est l’épilation laser.

Avant une séance d’épilation laser, il faudra obligatoirement vous faire consulter chez un médecin. En effet, ce dernier doit s’assurer que votre peau et vos poils sont dans des conditions favorables à cette forme d’épilation. Il effectuera notamment quelques tests sur votre peau pour s’assurer que vous ne faites pas des réactions allergiques. Ce n’est qu’après cela que des séances d’épilation seront programmées.

Le déroulement d’une épilation laser

La séance d’épilation laser se caractérise par une phase de test qui permettra de déterminer la puissance nécessaire à adapter à la peau. Ce test se réalise sur une partie de la peau et sert à étudier le comportement des poils par rapport à la puissance du laser. Ayant identifié la puissance idéale, il réalise l’épilation de façon minutieuse, de peur d’abîmer la peau.

épilation
Au laser ou à lumière pulsée, l’épilation ne sera plus douloureuse

Les avantages et inconvénients de l’épilation laser

Le laser permet après plusieurs séances de parvenir à une épilation « quasi-définitive ». En plus, cette technique est peu risquée en raison de l’utilisation des équipements laser qui ne sont accessibles qu’aux médecins. La réglementation de ces équipements est en effet très stricte et leur usage est exclusivement réservé au domaine médical.

Cependant, il faut savoir que vous aurez toujours environ 20% de vos poils. Aussi, il est fréquent qu’après des séances d’épilation laser, votre peau réagisse de façon anormale. On retrouve souvent sur la peau des rougeurs, des hématomes, des brûlures qui pourraient par la suite provoquer l’apparition de taches.

Toutes les peaux ne sont pas éligibles à cette forme d’épilation, notamment les peaux blanches. De même, il faudrait éviter d’en pratiquer sur des poils blonds, clairs ou roux.

L’épilation à lumière pulsée

Découvrons à présent la seconde technique d’épilation semi-définitive qui est celle à la lumière pulsée.

Avant une séance d’épilation à la lumière pulsée, il est recommandé de vous raser les zones à épiler environ deux ou trois jours auparavant. Il est important de savoir que cette épilation ne concerne que les personnes âgées de 20 ans au moins. En effet, ce n’est qu’à cet âge que les poils sont considérés suffisamment matures pour supporter une épilation à la lumière pulsée.

Le déroulement d’une épilation à la lumière pulsée

Pendant la séance d’épilation proprement dite, il faudrait que le médecin et le patient portent des lunettes spéciales de protection. Généralement, le patient s‘allonge sur une table. Un gel spécial est appliqué sur les zones à épiler. La lumière pulsée a nécessairement besoin de la présence de ce produit pour son fonctionnement. Ainsi, avec une lampe flash, le médecin fait passer la lumière pulsée sur toute la zone de la peau à épiler.

Avantages et inconvénients de l’épilation à la lumière pulsée

Avec une épilation à la lumière pulsée, vous pouvez être sûre d’avoir éliminé environ 90% de vos poils. Cette technique est totalement indolore et très efficace pour garder votre peau lisse pendant un long moment. Elle est moins coûteuse que l’épilation laser et peut être effectuée aussi bien dans un centre médical que chez soi à la maison.

Cependant, l’épilation à la lumière pulsée nécessite plus de séances que celle au laser. En effet, la puissance libérée par la lampe flash est très limitée par rapport à celle du laser. Aussi, la lumière pulsée est déconseillée sur les peaux blanches et les poils sensibles (blancs, blonds, châtains clairs et roux). Par ailleurs, vous risqueriez de ne pas être satisfaite du résultat de cette épilation sur vos cuisses et vos avant-bras. Enfin, il y a de fortes chances que les poils repoussent après deux ou trois ans.

Comment trouver le meilleur épilateur à lumière pulsée ?

En complément de cet article, pour vous aider à trouver le meilleur epilateur lumiere pulsée, nous vous conseillons le site epilateur-lumierepulsee.fr, très complet sur le sujet.

Après cet éclairage sur les différentes techniques d’épilation semi-définitive, laquelle préférez-vous adopter ?

Experte en Relations Sentimentales et Coach de Vie, je vous livre tous mes secrets de Bonheur et de Réussite à travers ce blog.

Vous pouvez me laisser un petit commentaire. Je réponds toujours

%d blogueurs aiment cette page :