Santé et Mode de vie,  Seniors

Seniors : faire de l’exercice chez soi et facilement, c’est possible !

Faire de l’exercice alors que vous êtes senior, c’est bien possible. Vous n’avez pas nécessairement besoin de faire du jogging tous les soirs ou d’aller en salle de gym avant de maintenir une bonne forme physique. Il existe des appareils spécialement conçus pour vous, et grâce auxquels vous pouvez effectuer de petites séances d’exercice en douceur, sans mettre votre corps à contribution outre mesure. Dans cet article, nous vous présenterons quelques-uns de ces appareils, ainsi que leurs avantages.

Sport des seniors : le vélo d’appartement double pédalier

Il existe de nombreux appareils et équipements, qui vous permettront de garder la forme et de bénéficier d’une mobilité sécurisée. Vous pouvez en savoir plus sur ces différents équipements en consultant des sites spécialisés. L’un de ces équipements est le vélo double pédalier. Rassurez-vous, il ne s’agit pas d’un vélo dans sa forme classique. Il est ici question d’un petit vélo d’appartement, équipé d’un double pédalier. Il vous permet de faire de l’exercice sans pression, tout en étant chez vous.

Grâce à ce vélo, vous pourrez vous permettre des entraînements légers, qui feront travailler tout votre corps pendant que vous êtes assis. Ce vélo moderne est généralement doté d’un écran LCD qui affiche la distance et le nombre de calories que vous éliminez au fil de l’entraînement.

L’avantage de cet équipement est qu’il travaille le haut et le bas de votre corps, et vous aide à conserver et à développer la mobilité de vos bras et de vos jambes, malgré l’âge. Il est pratique et vous laisse la possibilité de vous exercer, tout en regardant la télévision.

sport senior vélo appartement
Pour les seniors, faire de l’exercice à la maison reste un excellent moyen pour garder la forme !

Les cordes à poignée, pratiques pour les seniors

Les cordes à poignée sont les équipements parfaits, si vous souhaitez faire de l’exercice sans sortir de chez vous. Adaptés aux seniors, ce sont des bandes que vous pouvez utiliser pour renforcer la musculation au niveau de vos bras, de votre dos et de vos jambes.

Si vous avez subi une intervention chirurgicale, ces bandes à poignée favorisent votre rééducation physique pendant un certain temps. Elles sont aussi utiles pour des exercices de kinésithérapie.

Les cordes à poignée se déclinent en deux variantes, petites et longues, selon que vous souhaitiez faire travailler vos coudes et vos épaules, ou faire des exercices d’étirement avec les bras et les jambes. Les poignées des bandes sont en fait destinées à vous permettre une prise en main facile et confortable.

Les autres équipements pour le sport des seniors

Pour votre bien-être et votre sécurité, vous pouvez également faire le choix des cannes de marches ou des déambulateurs. Tout dépend de vos besoins de mobilité, et de votre état de forme du moment. Les cannes peuvent être réglables, pliantes, droites ou orthopédiques. Outre ces solutions de mobilité, il en existe d’autres, destinés au bien-être et à une posture plus agréable.

Nous pensons notamment au coussin pour lombaires, qui favorise le soulagement de la pression exercée sur votre colonne vertébrale. Pratique et ergonomique, il vous assure un bon niveau de confort. Si vous souffrez de douleurs articulaires, au niveau des genoux précisément, vous pouvez opter pour la genouillère magnétique avec aimants.

Elle s’adapte à vos besoins, parce qu’étant réglable grâce à ses bandes auto-agrippantes. De nombreux autres équipements comme le masque magnétique de relaxation, la lampe de luminothérapie et la ceinture lombaire magnétique peuvent aussi vous aider à vous sentir bien et à rester en forme.

Qui suis-je ? Assistante de Rédaction dans une boîte de Communication à Paris pendant près de 10 ans, je suis aujourd'hui une Rédactrice Web et Blogueuse Senior. Oui, j'ai bien dit "Senior" et fière de l'être mais pas trop vieille quand même ! Mes Clés du Bonheur - Le Blog Optimiste qui rend Heureux - Conseils et Astuces en Développement Personnel- Santé et Bien-être, Sexo, Psycho, Lifestyle - est donc le reflet de mon expérience de Vie. La partager avec vous est ma plus belle réussite ! Pour apprendre à devenir Heureux, il ne vous reste plus, par conséquent, que de rester fidèle à ce blog !

Vous pouvez me laisser un petit commentaire. Je réponds toujours

%d blogueurs aiment cette page :