Opter pour un matelas à mémoire de forme pour bien dormir
Le matelas à mémoire de forme permet de bénéficier d’un sommeil de qualité. Celui-ci convient notamment aux personnes souffrant de problèmes de dos. L’essayer, c’est l’adopter et retrouver par là-même une meilleure qualité de vie.
Top des bienfaits du matelas à mémoire de forme sur le corps
Autant sur notre bien-être physique que mental, le sommeil joue un rôle vital. Il assure le bon fonctionnement de l’ensemble de notre organisme. Mais hélas, ce repos peut être perturbé par un mauvais matelas. Pour un sommeil réparateur, il est impératif que cet article de literie soit confortable et reposant. Et pour cela, il n’y a rien de tel que le matelas à mémoire. Ce dernier présente plus d’un avantage pour le corps. Découvrez ci-dessous ces atouts.
Passer des nuits plus réparatrices avec un bon matelas
Considéré comme le haut de gamme de la literie, le matelas à mémoire de forme séduit beaucoup de Français. Il est particulièrement apprécié pour le confort extraordinaire qu’il offre. En s’allongeant sur cet accessoire, celui-ci moule automatiquement la forme du corps. Cela a pour effet de reposer davantage votre dos et votre colonne vertébrale.
Aussi, le matelas à mémoire de forme apporte un réel repos au reste du corps, notamment au niveau musculaire, articulaire. En soutenant chaque partie de l’organisme, il lui offre un parfait maintien. Il permet de mieux relâcher les zones de pression comme le cou et les épaules en les répartissant de manière homogène sur tout le corps. Ce qui vous permettra de profiter d’un sommeil réparateur dans les bras de Morphée. Notons que ce type de matelas s’adresse à toutes les morphologies et à tous les gabarits.
Soulager ses problèmes de dos avec le matelas mémoire de forme
Pour soulager les douleurs dorsales, les ostéopathes recommandent particulièrement le matelas à mémoire de forme. Il aide à soigner les problèmes comme la lombalgie chronique. Aussi, il permet de traiter l’arthrose et les maladies rhumatismales. C’est sans doute pour ces atouts que l’on retrouve souvent le matelas à mémoire de forme dans le milieu hospitalier. Bien qu’il épouse la forme du corps, il convient quand même d’adapter la densité de ce matelas avec son poids. Celle-ci varie généralement entre 50 et 85 kg/m 3 et correspond à toute personne faisant entre 50 et 100 kg.
Outre la densité de cet accessoire, sa taille est aussi un important critère de choix. Pour s’étirer en toute liberté, il convient d’opter pour un matelas qui fait 15 cm de plus que le dormeur. Par exemple, si vous mesurez 180 cm, vous devriez alors acquérir un matelas de 200 cm de long. En ce qui concerne la largeur de celui-ci, cela dépend de si vous souhaitez un matelas une place ou deux.
Rester au top de sa forme avec un matelas à mémoire de forme
Comme indiqué plus haut, dormir sur un matelas à mémoire vous permet de profiter d’une nuit plus réparatrice. Et bien entendu, un sommeil suffisant a des effets positifs sur l’ensemble de votre corps.
En dormant bien, vous serez nettement plus de meilleure humeur. Vous serez souriant, sociable et plus ouvert d’esprit. Aussi, une excellente nuit de sommeil sur ce matelas vous permettra de consolider votre capacité d’apprentissage. Savez-vous qu’une mauvaise nuit, c’est 30 % de capacité d’assimilation d’informations en moins.
Pour résumer, le matelas à mémoire de forme est un allié considérable pour bien dormir et prévenir de différentes pathologies.
2 commentaires
Marie Da Cruz
Ah ! C’est sûr que le matelas à mémoire de forme peut être un bon compromis pour les « mauvais coucheurs » ! :)
rencontres240
Bonjour,
Vous avez raison, un matelas à mémoire de forme fait toute la différence. Je viens récemment d’en prendre deux pour mes fils et un pour moi. Depuis, ils ne me dérangent plus au milieu de la nuit et ils dorment profondément.