4 bonnes raisons de porter les culottes menstruelles pendant vos règles

culottes menstruelles

L’industrie de la lingerie ne se donne pas de répit dans ses innovations. Après l’avènement des couches lavables pour enfant, les culottes menstruelles ont fait également leur apparition sur le marché. Elles représentent une alternative aux serviettes et aux tampons ordinaires. Hésitez-vous encore à les adopter ? Découvrez ici pourquoi vous devez opter pour les couches menstruelles.

Une conception hygiénique

culottes menstruelles

Les fabricants de cette lingerie menstruelle l’ont faite de sorte à optimiser l’aspect hygiénique pour l’utilisatrice. La couche menstruelle offre une protection optimale à celle qui la porte. Elle est très absorbante. En effet, la technologie textile employée dans l’élaboration de cet accessoire est très complexe. Elle comprend, de ce fait, trois différents niveaux de protection :

  • une membrane extérieure ;
  • une couche au cœur de la culotte ;
  • un filet de protection interne.

Ces trois couches augmentent la capacité d’absorption de la culotte menstruelle. En la portant, il n’y a aucun risque de fuite de liquide en raison de la solidité de la couture. Vous ne ressentirez, non plus, aucune humidité et serez à votre aise. Mieux, les mauvaises odeurs sont également quasi inexistantes avec cette lingerie. Elles sont donc saines en tout point de vue.

Simple à utiliser

L’autre raison pour laquelle vous devez opter pour les culottes menstruelles, c’est leur praticité. Elles sont faciles à mettre. Elles ont une apparence assimilable à celle des sous-vêtements ordinaires. De fait, vous pouvez les enfiler de la même manière dont vous portez vos culottes. Il faut aussi noter que les culottes menstruelles sont d’un confort remarquable. Malgré leur grande potentialité d’absorption, elles sont très fines. Leur faible épaisseur permet aux utilisatrices de se déplacer en toute aisance. Elles peuvent faire tous les mouvements avec ce type de lingerie.

Une solution économique

Opter pour les culottes menstruelles, au-delà de l’aspect hygiénique et pratique, représente aussi une opportunité sur le plan économique. Certes, le prix d’une culotte menstruelle est largement supérieur à celui d’un tampon ou d’une serviette hygiénique. Cependant, sur le long terme, il semble plus bénéfique de choisir la lingerie menstruelle. Elle est lavable et utilisable sur cinq ans. Ainsi, une seule culotte menstruelle achetée pourrait remplacer valablement 1500 tampons menstruels. De fait, la lingerie menstruelle permet de réaliser des économies considérables. Elle vous aidera à diminuer le montant que vous consacrez à votre bien-être.

Un accessoire écologique

Êtes-vous un amoureux de la planète ? Si oui, les culottes menstruelles sont exactement ce qu’il vous faut. Au prime abord, vous devez savoir que les lingeries menstruelles ne comprennent aucune substance chimique. Elles sont 100 % naturelles, ce qui leur confère d’ailleurs une certaine douceur et une délicatesse sans précédent. Ensuite, elles sont recyclables. Enfin, elles sont lavables et réutilisables. Par contre, les serviettes et les tampons usagers sont à jeter après utilisation. Cela participe activement à la pollution atmosphérique. Ainsi, choisir les culottes menstruelles, c’est réduire la quantité de déchets solides émis sur la planète terre.

En résumé, porter désormais les culottes menstruelles pendant vos règles est avantageux en de nombreux points. En plus d’être hygiéniques, confortables et faciles à mettre, elles vous font économiser de l’argent. En outre, elles sont respectueuses de l’environnement.

Vous en pensez quoi, vous ? Laissez-nous un petit commentaire!

%d blogueurs aiment cette page :