Les facteurs du vieillissement
Le processus du vieillissement n’est pas toujours bien vu. Il provoque des changements qui nous touchent aussi bien intérieurement que physiquement. C’est au niveau des cheveux et de la peau que ces changements sont le plus visibles. Vous pouvez également ressentir que cela affecte les tissus et cellules de votre organisme, vous ne le verrez pas, certes, mais vous pourrez sans doute le ressentir à l’intérieur de votre corps.
L’âge affecte le corps
Lorsque vous prenez de l’âge, chaque cellule de votre corps s’en trouve affectée.
La graisse se fait de plus en plus présente sur les tissus ainsi que sur d’autres organes de votre corps. De ce fait, vos organes commencent à perdre lentement leurs cellules et le corps ne fonctionne pas comme avant. Vos os, vos muscles et votre peau deviennent plus rigides. Les membranes cellulaires perdent leur capacité à retenir l’oxygène et commencent à libérer du dioxyde de carbone.
Étant donné le très grand nombre de cellules dans votre corps, vous n’avez pas conscience d’être en perte constante de cellules ni que la capacité de fonctionnement de votre organisme s’en trouve amoindrie. Lorsque les cellules meurent, vos organes commencent à agir différemment. Pour certaines personnes, le vieillissement peut commencer dès 40 ou 50 ans.
Eviter le stress pour ne pas vieillir
Quand vous vieillissez, votre circulation sanguine en est affectée. Il arrive que vous perdiez lentement votre mémoire. Vous pourriez souffrir d’autres problèmes de santé sans remarquer pour autant que vous vieillissez.
Saviez-vous que certains médicaments que vous prenez peuvent contribuer au vieillissement prématuré? En effet, aujourd’hui certains médicaments sur le marché sont tellement forts qu’ils peuvent, éventuellement, jouer un rôle dans ce processus.L’exposition au stress peut aussi accélérer le vieillissement. La pression que vous exercez sur votre esprit et votre corps peut effectivement accélérer le processus de vieillissement.
Privilégier une hygiène de vie saine
Vous passez alors à côté de votre chance de vous sentir libre
Au lieu de cela, vous laissez à votre corps tous les soucis et les pressions que vous ne pouvez pas résoudre vous-même. Si vous êtes exposés à des toxines dans votre environnement, cela peut se voir physiquement. La génétique peut aussi influencer la façon et la vitesse à laquelle les gens vieillissent. Si vous commencez à fumer, à boire ou à prendre des drogues lorsque vous êtes jeune, vous allez définitivement paraître plus vieux, plus vite.
Alors que vous vieillissez, le foie et les reins peuvent ne pas fonctionner comme à leur habitude. Comme ce sont eux qui éliminent les toxines de votre corps, certains des médicaments que vous prenez pour certaines affections peuvent rester dans votre organisme.
Pour ne pas ressembler à une vieille prune
Ces restes de médicaments peuvent provoquer un vieillissement prématuré. Si votre foie commence à ralentir, votre taux de cholestérol peut en être perturbé. Le foie est responsable du maintien du taux de cholestérol. Avec un taux de cholestérol trop élevé, vous êtes susceptibles de tomber malade. Pour toutes ces raisons évoquées, il est impératif que vous restiez jeunes et ne ressembliez pas à une vieille prune.
Le flexitarisme ou l’art de manger moins de viande en privilégiant la qualité et les légumes de saison.
Avoir les bonnes attitudes qui vous maintiennent en bonne santé et dynamique peut contribuer à entraver le processus de vieillissement.
Vous pouvez être plus âgés chronologiquement parlant sans pour autant l’être physiquement. Il y a d’ailleurs un livre extraordinaire qui révèle les secrets que pratiquent certains centenaires en bonne santé.
Un livre à ne vraiment pas rater. Il est disponible et gratuit en ce moment sur le site 1cadeaux.com, comme tous les autres livres qui sont proposés sur ce site. Une occasion à ne pas manquer.
Prenez soin de vous !
Tous les livres sont gratuits sur le site 1cadeaux.com