Les 5 bonnes résolutions pour 2019

Les bonnes résolutions 2019 sont les vœux les plus formulés par la plupart des gens. Toutefois, arriverons-nous à les tenir longtemps ? D’ailleurs, à ce sujet, je vous renouvelle tous mes vœux de bonheur et que cette année 2019 soit pour vous et vos proches, une année formidable ! Je me ferai un plaisir d’être encore là avec vous, grâce à ce blog  et à nos échanges constructifs.

Résolutions 2019 ou comment prendre les bonnes décisions

Mais revenons à ce qui nous intéresse particulièrement, notamment ces fameuses résolutions que l’on prend dès les premiers jours de janvier, pleines de bons sentiments. Avez-vous déjà remarqué le nombre impressionnant de personnes qui vous demandent : « Alors, que vas-tu décider pour l’année prochaine ? Quelles résolutions vas-tu prendre ? » Heu… Comment dire ? « Je ne sais pas, pas vraiment, pourquoi ? Je devrais ? Et décider quoi ? Qu’est-ce que ça change ? On change d’année pas de vie… » En fait, derrière le mot « Résolutions« , y aurait-il un engagement auquel on ne pourrait pas ou plus se soumettre ? Il est vrai que vu sous cet angle, cela peut faire peur !
Résolutions 2019
Résolutions 2019, quoi de mieux pour bien démarrer l’année ?

Des résolutions faciles à appliquer

Oui, peur et le mot n’est pas trop fort car comme toute promesse que l’on fait à quelqu’un ou à soi-même, elle va devoir être tenue et appliquée ! Et c’est là que ça coince ! Allez-vous être capable de tenir vos engagements, serez-vous à la hauteur ? Saurez-vous dépasser vos limites et prendre de nouvelles habitudes ? Vos résolutions sont, certes, pleines de bons sentiments mais vous seront-elles vraiment utiles et efficaces ? Rien n’est moins sûr. Cependant, pas de panique, on va y aller tout doucement, un pas l’un après l’autre.

Résolutions : passons d’abord le test !

Premièrement, je vous conseille de faire un petit bilan de ce qu’a été votre année passée. Vous pouvez noter vos résultats sur une feuille de papier et rajouter d’autres mots qui vous viennent à l’esprit. Cela vous donnera la tendance générale qu’il en ressort.
  1. Bonne, moyenne, mauvaise
  2. Intéressante, innovante, ennuyeuse
  3. Constructive, solide, fade, catastrophique
  4. Normale, pas de nouveautés, rien à signaler.

365 jours mitigés

En procédant ainsi, vous allez constater ce qui a été bon ou mauvais pour vous pendant ces derniers 365 jours et dans quelle catégorie. Est-ce la santé, l’amour, l’argent, le travail, la famille, les amis, etc. qui vous a le plus peiné ou déstabilisé ? Procédons par ordre et voyons de plus près ce que l’on peut faire,

 Résolutions 2019 : Action !

numéro 1 : la santé

Parlons-en justement ! En vérité, je vous écris cet article du fond de mon lit où je suis couchée avec une grippe carabinée depuis trois jours ! Oui, je sais, vous allez me dire que  moi-aussi je ne suis pas raisonnable et que je ferais mieux de prendre soin de moi. Vous avez mille fois raison ! Et tout comme vous, j’ai moi-aussi formulé plein de vœux et pris de bonnes résolutions pour 2019. Sauf que je n’en tiens aucune pour le moment ! Mais ne dit-on pas que « le cordonnier est toujours le plus mal chaussé » ?
le temps qui passe
Résolutions 2019 : Nul ne peut arrêter le temps qui passe !

Alors, surtout ne faites pas comme moi. Prenez bien soin de vous et de votre santé. Elle est votre bien le plus précieux. Rien ne peut exister ou se réaliser sans une bonne hygiène de vie ou sans un minimum de confort. S’occuper de soi apporte la confiance en soi et demeure rassurant pour nos proches.

Soyez à l’écoute de votre corps

Par conséquent, soyez à l’écoute de vous-même, de ce que votre corps vous dit. Il est votre « vitrine », il est le miroir de votre intérieur profond. Il reflète parfaitement bien vos états d’âme, vos émotions, vos sentiments. Ne repoussez plus à demain, cette visite chez le médecin, programmée il y a déjà trois mois, par exemple. Arrêtez de faire l’autruche et retirez votre tête hors du sable. Relevez-vous et faites-le, ce check-up ! La peur n’évite pas le danger et vous le savez bien.

 numéro 2 : l’amour

Alors là, on aborde un vaste sujet ! Ah ! L’amour… Quoi dire sur ce sentiment qui nous comble, dérange ou nous agace tellement ? Que dire de ce partenaire si drôle, si charmant, si « fait pour moi« , si romantique, si attentionné… Bref, « si »…. tout ça au début. Et oui, avec des « Si », on referait le monde et surtout certains de nos choix, en matière de relations sentimentales. Cependant, êtes-vous vraiment sûr de ne plus l’aimer, de lui avoir laissé toutes les chances de réparer ses erreurs, d’être aussi compatissant qu’il ou elle l’est avec vous ? Croyez-vous que l’histoire peut encore durer un peu ou est-elle définitivement morte ? En fait, toutes ces questions ont une importance primordiale dans le devenir de votre relation.

Résolutions 2019 : Retrouvez la vue en amour

Car en effet, bien que l’amour rende aveugle, si vous vivez une relation douloureuse où les conflits sont plus présents que la tendresse ou l’harmonie, pourquoi s’entêter à rester encore ? Pour les enfants ? Pour le foyer, le domicile ? Je sais ce que vous ressentez pour l’avoir vécu moi-même. Pendant de longues années, on refuse de voir la réalité en face. On se trouve tout un tas de bonnes raisons pour ne pas partir ou s’enfuir. On a tout simplement peur. Peur parce que ne sachant pas où aller ou peur de devoir tout recommencer. Pourtant, un jour, on a le courage de le faire, ne serait-ce que pour ces mêmes enfants. Une autre vie peut alors commencer, dans la paix et le respect. Accordez-vous ce temps de réflexion mais n’en sous-estimez pas son importance.

 numéro 3 : le travail et l’argent

Je ne sais pas si le travail et l’argent vont bien ensemble mais il me semble que pour la plupart d’entre nous, c’est indissociable. On travaille sans relâche pour joindre les deux bouts à chaque fin de mois, pour satisfaire les besoins vitaux de nos enfants ou proches, pour nous garantir un toit sur la tête, un moyen de transport ou encore quelque autre nécessité. Et l’on a beau dire, il ne reste pourtant plus grand-chose pour le surplus, pour la petite folie qui nous fait craquer ou tout simplement juste pour être un peu plus à l’aise.
résolutions 2019
Résolutions 2019 : Ah ! si j’étais riche…
Du coup, on se surprend à imaginer gagner au loto, à devenir riche grâce au « Tonton d’Amérique« , à rêver « du vieux riche qui oublie de faire un contrat de mariage et qui vous laisserait tout, par amour!« . Bref, on rêve, on rêve et on rêve encore et on finit par s’enliser.

Une révolution positive

Cependant, pourquoi ne pas faire la révolution par exemple ? Une révolution positive, la vôtre, celle qui vous mènera vers un travail plus valorisant, plus rémunéré, plus respectueux de vos compétences. Un travail à votre niveau, à votre image et non plus un travail sous payé et corvéable à merci sous prétexte qu’il faut tout accepter pour pouvoir manger Arrêtez de culpabiliser car tout accepter ne vous rendra pas service et un jour, vous regretterez tout ce temps perdu à espérer. Espérer une reconnaissance, un simple merci pour votre investissement personnel, espérer une évolution ou une augmentation de salaire qui ne viendront sans doute jamais. Prenez les rennes de votre vie professionnelle en main pendant qu’il est encore temps et orientez votre carrière autrement. il n’est jamais trop tard pour se reconvertir et être enfin en accord avec vous-même, quand bien même cela vous effraie.

numéro 4 : la famille, les enfants

Les enfants, la famille occupent une grande place dans notre vie, c’est certain. On leur consacre énormément de temps, d’énergie, de dévouement et d’amour. Tout est orienté vers eux, pour eux et c’est très beauuuuuuuuu ! Du coup, plus un seul moment pour soi, on s’oublie totalement, on n’existe plus du tout pour soi.
bébé
Petits, ils sont toujours adorables !
Et si justement en 2019, la meilleure résolution que l’on prenne était celle de nous intéresser tout simplement à nous, à soi ?

Vous êtes responsable de vous

Oui, parce que voyez-vous, nous sommes tout de même responsables de la personne que nous trimbalons depuis quelques années déjà, depuis notre naissance en somme. Qui mieux que nous serait capable de s’estimer, de se respecter et de s’aimer du mieux possible ? Personne sinon nous-mêmes !Il est de notre devoir de s’inquiéter aussi pour soi, de se donner les moyens d’être épanoui, heureux et serein. Pensez-y et lâchez prise. On ne vous détestera pas pour autant, bien au contraire ! Un enfant heureux est un enfant de parents heureux, ne l’oubliez surtout pas.

 numéro 5 : les amis

Cool ! Vous comme moi, avons plein d’amis … sur Facebook, Instagram, Snapchat, Twitter, etc. Ok, c’est sympa, c’est même excitant parfois, de voir tous nos amis virtuels liker ou commenter notre profil, notre fil d’actualité, notre vie codée en HTLM. Néanmoins, nos vrais amis, ceux qui sont toujours présents lorsque ça va mal, quand on se sent seul ou triste, ces amis que l’on ne fréquente pas forcément tous les jours, ceux de l’ombre, discrets mais fidèles… Où en sommes-nous avec eux ? Les chouchoutons-nous toujours autant comme au début ou vivons-nous sur nos acquis en croyant que l’amitié est éternelle ?
Tiramisu aux châtaignes et whisky
Passez du temps avec vos véritables amis

Ne négligez pas vos amis fidèles

Pour une autre bonne résolution 2019, prenons bien soin d’eux aussi. La vraie amitié se fait rare par les temps qui courent. Boire un café ensemble, discuter autour d’un repas amical, se faire un bon ciné, du shopping… Bref, autant de petites attentions qu’il ne faut pas négliger sous prétexte que l’on n’a plus le temps de rien, que l’on court dans tous les sens, que l’on est fatigué, qu’on n’a pas envie… Il est incontestable que le monde virtuel est en train de bouffer la vraie vie, celle où l’on ressent encore la brûlure d’un froid glacial, le souffle d’un vent d’hiver, l’odeur cacaotée d’un chocolat chaud, le bruit des enfants qui jouent dehors, les aboiements d’un chien qui attend son maître… En un mot, tout ce qui fait l’envie d’une nouvelle année tant espérée et résolument belle ! Alors, si tout comme moi, vous avez envie de prendre des résolutions pour 2019, surtout… Prenez bien les bonnes ! Bonne et Heureuse année à tous.
Bonne année
Prenez les bonnes résolutions pour 2019
#mariedacruz
Aimez, Cliquez !

Mais Qui est-elle ?

Plus nombreux chaque jour !

  • 501 380 visites sur ce blog ! Faites comme eux, abonnez-vous.

Inscrivez-vous, c'est cadeau !

Et que diriez-vous de recevoir par email la notification d'un nouvel article paru ? Encore plus de conseils à découvrir. Alors, inscrivez-vous, c'est gratuit !

Vous les adorez !

Les Petits Derniers

Affiliation à Wriiters

Si vous aussi avez envie d’écrire ou d’acheter des articles sur la plateforme de Rédaction Wriiters, c’est par ici !

Profitez d’une remise de 2€ avec le code A31YSRPI

writters
Publicités

Soyez le premier à commenter