Le raisin
Développement Personnel

Le raisin et ses secrets

Le raisin est bon pour la santé 

Qu’il soit noir ou blanc, le raisin est un fruit riche en composés antioxydants, en vitamines et en minéraux essentiels au bon fonctionnement de votre organisme.

Disponible sur tous les étals de marchés d’août à novembre, c’est l’atout santé de votre rentrée !

De nombreux apports nutritionnels

Le raisin est le fruit de l’énergie par excellence : sa forte teneur en sucre et en vitamines le classe en effet en tête des fruits les plus énergétiques, après les agrumes et les fruits exotiques.

Bourré d’effets diurétiques et drainants, il est aussi l’allié parfait de l’élimination ! Grâce à sa forte teneur en eau et en fibres, notamment contenues dans la peau et les pépins du fruit, le raisin facilite en effet la digestion et l’élimination des toxines.

Il apporte par ailleurs à votre corps une incroyable source de potassium et de vitamines du groupe B, notamment la vitamine B9, très importante pour les femmes enceintes ou qui souhaitent avoir un enfant puisque elle favorise la prévention de certaines malformations du système nerveux du fœtus.
Raisin
Le raisin, excellent pour la santé !

Gorgé de polyphénols, un groupe d’antioxydants qui contre le vieillissement précoce de notre organisme, le raisin favorise également le bon fonctionnement de notre cœur. Manger 100 g de ce délicieux fruit sucré, c’est en effet apporter 100 mg de polyphénols à notre organisme ; en consommer régulièrement permet donc de protéger nos cellules contre l’oxydation et de prévenir des maladies cardio-vasculaires.

Un fruit à consommer sous toutes ses formes

La pulpe de raisin étant pleine d’oligo-éléments et de minéraux (potassium, calcium), elle est également la clé d’une peau et de cheveux en bonne santé. Pour une peau éclatante, n’hésitez donc pas à écraser quelques raisins dans du miel et à appliquer la texture sur votre peau. Après avoir laissé agir 20 minutes, bien rincé et appliqué ensuite votre crème de jour ou de nuit, votre peau retrouvera encore un peu plus de sa jeunesse !

Mais les vertus du raisin ne se limitent pas au fruit même !

La feuille de vigne a en effet été rendue célèbre pour nous permettre de lutter contre les jambes lourdes ; par son action fluidifiante, elle draine les toxines,  améliore ainsi la circulation sanguine et réduit les problèmes de rétention d’eau.

Le raisin est donc bon à consommer sous toutes ses formes :

Frais, sec, en jus, en huile ou encore sous forme de vin (avec modération, bien sûr !), le raisin comblera tous les gourmands attentifs à leur santé !

Source : terrafemina.com et par Mélanie Pollet • Météocity

Vous pouvez me laisser un petit commentaire. Je réponds toujours !

%d blogueurs aiment cette page :