La bave d’escargot, le nouvel élixir de jouvence !
Des esthéticiens japonais ont mis au point un remède miracle anti-âge : le soin à la bave d’escargot. Certes, le concept est original mais il fait fureur au Japon grâce à ses multiples vertus pour la peau.
Un salon de beauté de Tokyo propose depuis peu une nouvelle méthode anti-âge 100 % naturelle : un soin pour le visage à base de bave d’escargot. Le principe est simple, il suffit de coller des escargots sur le visage de la cliente et de les laisser ramper afin qu’ils déposent lentement leur sécrétion visqueuse sur la peau. La bave d’escargot serait en effet remplie d’antioxydants et d’acide hyaluronique, bons pour la peau.
Ce traitement serait ainsi efficace pour lutter contre les rides, mais aussi contre les vergetures et les coups de soleil. Il hydraterait également la peau à la perfection : « la bave d’escargot aide à l’élimination des peaux mortes et répare la peau abîmée », explique Yoko Miniami, responsable des ventes au Tokyo’s Clinical Salon, l’institut de beauté à l’origine de cette technique qui est déjà très à la mode au Japon.
Après la « fish pédicure » qui a débarqué en France il y a 3 ans, à quand les escargots dans nos salons de beauté français ?
Source : Alexandra Réaux d’aujourdhui.com