Développement Personnel

Initiation aux arts divinatoires : les différents types

La divination est un art ancestral, une technique utilisée pour prédire le futur ou découvrir les mystères de la vie. Sa pratique peut varier d’un milieu à un autre, selon les croyances et la culture. Compte tenu de ces différentes variantes, il existe environ une centaine d’arts divinatoires utilisés à travers le monde. Nous vous proposons ici de découvrir différents types de divination.

La cartomancie

Il s’agit d’un art divinatoire basé sur le tirage de cartes. Elle consiste à utiliser l’intuition et une écoute attentive pour relier aux symboles classiques des cartes certains aspects de la vie courante, afin de mieux comprendre les faits à venir. Les jeux de cartes utilisés sont appelés oracles et sont conçus spécialement pour la divination. Le tarot est une forme particulière de cartomancie.

Chaque carte du jeu représente une prédiction précise. L’interprétation qu’on donne est donc intimement liée aux différents éléments inscrits sur la carte. Toutefois, elle peut dépendre d’une certaine combinaison spécifique.

La tarologie

La tarologie est une technique qui se base sur l’interprétation des cartes de tarot pour prédire l’avenir d’une personne. Elle consiste en l’association de différentes cartes(en général 22 lames ou arcanes majeures). Le professionnel se servira alors de l’interprétation de ces symboles pour lire votre avenir et apporter une réponse claire à vos préoccupations.

La tarologie est devenue aujourd’hui un art très populaire. Avec les développements de la technologie, vous pouvez même trouver des séances de tarot gratuit sur internet. Vous consulterez des spécialistes qui vous aideront à trouver des solutions à vos inquiétudes.

La chiromancie

C’est un art divinatoire qui consiste à lire l’avenir à partir des lignes et de tout autre signe de la paume de la main. Les spécialistes de la chiromancie se basent sur différents éléments (la forme des mains, les ongles, la position des doigts, les monts ou les sillons) rattachés à la personnalité pour prédire la destinée.

La cristallomancie

Comme le nom l’indique, la cristallomancie est une technique de divination basée sur l’utilisation d’une boule de cristal. C’est une technique très répandue et ancienne, elle consiste pour le voyant à lire et interpréter des signes perçus grâce à une boule de cristal. Cette dernière est donc l’élément principal pour réaliser ce type de divination.

La prédiction au moyen d’une boule de cristal est une technique pratiquée essentiellement par les cultures orientales et tziganes.

L’astrologie

L’astrologie est l’art divinatoire le plus connu. Cette méthode de divination consiste en l’analyse et l’interprétation des cycles astronomiques. L’astrologue se basera donc sur certains critères astronomiques comme le thème natal ou le signe astrologique de la personne pour essayer d’expliquer une situation donnée. Il doit donc avoir une bonne maîtrise des astres et des symboles relatifs à cet art. L’astrologie est une discipline qui se base sur les mouvements des différents astres pour orienter une personne et la guider vers une solution ou l’apaisement.

Il existe d’autres techniques de divination très connues comme le pendule divinatoire, la numérologie, la podomancie, etc. Ces diverses techniques permettent d’éclairer l’Homme sur sa destinée.

Assistante de Rédaction dans une boîte de Communication à Paris pendant près de 10 ans, je suis aujourd'hui une Rédactrice Web et Blogueuse Senior. Oui, j'ai bien dit "Senior" et fière de l'être ! Mes Clés du Bonheur - Le Blog Optimiste qui rend Heureux - Conseils et Astuces en Développement Personnel- Santé et Bien-être, Sexo, Psycho, Lifestyle - est le reflet de mon expérience de Vie. La partager avec vous est ma plus belle réussite ! Soyez donc fidèles à ce blog pour apprendre à comment devenir Heureux. A très vite donc !

Vous pouvez me laisser un petit commentaire. Je réponds toujours

%d blogueurs aiment cette page :