Citrouille, potiron et Halloween pour frémir de plaisir !
Préparez vos citrouilles facilement
Originaire des régions tropicales d’Amérique du Sud, le potiron et la citrouille font partie des légumes les plus cultivés dans nos potagers. Ils savent parfaitement s’adapter aux conditions climatiques de nos régions.
Consommés généralement sous différentes formes comme les soupes, les gratins, en purées et quelques fois sous forme de tartes, ces cucurbitacées sont tout simplement délicieux !
Quand tout est bon dans la citrouille et le potiron
Constitué majoritairement d’eau (plus de 90 %), le potiron est peu énergétique et peu calorique, mais sachez qu’il recèle de nombreux atouts que nous allons vous présenter ici.
Riche en fibres, il vous assure un meilleur transit intestinal. Il participe au bon fonctionnement du système urinaire et prévient les risques de calculs rénaux. Il joue un rôle important dans la lutte contre l’hypertension artérielle et réduirait même les risques de cancers.
Potiron ou Citrouille, deux symboles d’Halloween
Il y a très longtemps, à l’origine d’Halloween, les Anglo-saxons sculptaient des lanternes dans des navets afin de tenir les mauvais esprits à distance.
Au fur et à mesure des années, les enfants vont alors prendre l’habitude de sculpter des visages monstrueux dessus.
Ce n’est que plus tard en Amérique que le potiron et la citrouille seront utilisés pour Halloween. Petit à petit, ils deviendront les symboles de cette fête grâce notamment à sa belle couleur orange.
2 commentaires
Marie Da Cruz
Et oui Sophia ! La citrouille ou le potimarron est plein de bienfaits pour notre santé ! Belle soirée à toi ma belle !
Sophia
J’adore les petites courges (notamment les rayées vert et blanc) et la soupe à la citrouille ! Ce sont des légumes au goût très subtil, certains possèdent un petit parfum de noisette (selon moi :)) Je ne savais pas qu’ils étaient aussi bons pour la santé. Belle journée à toi.