activités de famille
Famille

3 activités de famille au jardin

C’est enfin l’été, cette période tant attendue où l’on peut profiter de belles journées en extérieur ! Si vous disposez d’un jardin, c’est sans nul doute là que vos enfants passeront le plus clair de leur temps. Si vous êtes libre, pendant les week-ends par exemple, vous pouvez vous joindre à eux et jouer à un jeu où tout le monde pourra participer. Si vous manquez d’idées, voici quelques suggestions qui pourront vous aider à resserrer les liens familiaux à travers le jeu.

Installez un trampoline près de votre salon de jardin

Contrairement à une idée reçue bien ancrée dans l’inconscient collectif, s’amuser dans un trampoline n’est pas exclusivement réservé aux enfants. En effet, les adultes aussi peuvent s’adonner à cette activité. Pour les enfants, sauter sur un trampoline est une façon de se dépenser et de s’amuser. Pour les adultes, cette activité permet de garder la forme, et de retomber en enfance d’une certaine façon. Si vous en avez la possibilité, n’hésitez pas à le faire en famille. Effet bonne humeur garanti !

Après une bonne séance de trampoline, tout le monde pourra s’installer sur le salon de jardin pour prendre un goûter tous ensemble. Ce sera une merveilleuse occasion de s’amuser des figures artistiques réalisées par chacun quelques minutes plus tôt. Les plus téméraires pourront retourner dans le trampoline pendant que les autres resteront à se détendre sur le salon de jardin en les regardant virevolter.

Si vous ne disposez pas encore de salon de jardin, n’hésitez pas à vous rendre sur le site www.alicesgarden.fr pour faire votre choix. Vous trouverez de nombreux modèles sur le site de spécialiste de l’aménagement extérieur de terrasse et de jardin.

activités de famille au jardin
Une bonne séance de trempoline en famille

Lancez une bataille d’eau en famille pour amuser les enfants

L’été est également synonyme de belles journées, mais aussi de fortes chaleurs. Durant cette période, une belle piscine dans le jardin serait la bienvenue. Mais tout le monde n’a pas la possibilité de disposer de cet atout. La bataille d’eau est un moyen simple et astucieux de se rafraîchir, tout en s’amusant avec ses enfants. Et il n’existe pas un meilleur endroit que le jardin pour pratiquer cette activité.

Pour ce faire, il vous suffit de vous procurer des pistolets à eau pour chacun et de les remplir. Une fois que tout le monde a chargé son pistolet à eau, la bataille peut commencer. Vous avez fait le tour de tous les magasins, mais impossible de trouver des pistolets à eau ? Ce n’est pas grave. Il vous suffit d’user d’un peu d’astuce. Il vous suffit de trouver des bouteilles d’eau en plastique et de percer le bouchon. Ensuite, vous remplissez ces bouteilles avec de l’eau. Pressez simplement sur la bouteille pour tirer.

Faites du sport en famille dans le jardin

Dans votre famille, vous êtes plutôt fan de sport ? Alors, pourquoi ne pas organiser une activité sportive où tout le monde peut participer dans le jardin ? Selon vos préférences, les choix sont nombreux. Si vous êtes relativement nombreux et que votre jardin est suffisamment grand, pourquoi ne pas organiser une petite partie de foot ? Outre le foot, d’autres activités sportives comme le badminton, le tennis de table ou encore la pétanque peuvent être pratiquées dans le jardin. Vous aimez danser ? Alors, ce sera aussi l’occasion pour chacun de montrer son talent de danseur.

Si vous n’êtes pas très fan de sport, il reste toujours la bonne vieille chasse au trésor qui permet aussi d’impliquer tous les membres de la famille. En tout cas, les possibilités sont nombreuses pour occuper les enfants, tout en resserrant les liens familiaux. Il suffit de faire preuve d’imagination et de laisser parler votre créativité.

(Visited 7 times, 1 visits today)

Vous pouvez me laisser un petit commentaire. Je réponds toujours

%d blogueurs aiment cette page :