Etre heureux

Psycho : pourquoi ça n’arrive qu’à moi ?

La malchance n’est pas une fatalité. Si vous attirez sans cesse la poisse, vous pouvez toutefois changer la donne en utilisant notamment la loi d’attraction. Qu’est-ce-que c’est et comment l’utiliser ? On vous explique tout dans cet article !

Dans la vie, il y a des gens comme ça… Vous savez, ceux qui attirent tous les malheurs à eux. Une guêpe passe par là et hop ! C’est vous qu’elle pique. Un pigeon se prélasse tranquillement sur une gouttière… Et vlan ! Sa fiente tombe sur vous, au passage. La porte de la maison claque soudainement et vous voilà, à la rue, les clés à l’intérieur. Sans compter le nombre incalculable de fois où vous avez essayé de redémarrer l’ordinateur, en vain. Et des exemples comme ça, il y en a pléthore à votre compteur !

Autrement dit, il y a les chanceux et les poisseux comme vous, à qui tout arrive, mais dans le mauvais sens. Est-ce à dire alors que c’est une fatalité ? Ou peut-on concrètement changer la donne ? Pour le savoir, nous vous invitons à découvrir dans cet article comment attirer à vous le positif au lieu du négatif.

Pourquoi j’attire autant la malchance ?

Certes ! Il nous est déjà arrivé à tous, de dire un jour : « j’aurais mieux fait de rester couché aujourd’hui ! » tant la journée à été pourrie ou désastreuse. Cependant, entre celui ou celle qui subit les aléas de la vie occasionnellement et celui qui les prend de plein fouet à chaque fois… Il y a un grand pas, voire un grand fossé.

C’est d’ailleurs l’une des raisons qui a poussé le site www.terrecristalline.fr, spécialiste en conseils psycho et développement personnel à mettre au point (sous forme de livres, de vidéos et de formations), des conseils à appliquer, en cas de malchance. Des articles de blog sont également à votre disposition pour améliorer votre bien-être physique ou spirituel. Et ce, parce que vous n’êtes pas seul à vivre ce cauchemar au quotidien.

Quand le sort s'acharne...

Quand la malchance s’acharne…

Souvenez-vous par exemple de la super soirée que vos amis ont organisée en votre honneur. Tout devait pourtant bien se passer puisque justement, ce n’est en aucun cas vous, qui étiez aux manettes.

Mais comme d’habitude, après vous être fait harceler assidûment par le plus ringard de la bande, c’est tout de même vous, qui vous êtes retrouvé bel et bien enfermé dans les toilettes, deux bonnes heures durant, non ? Et peu importe que cela ne soit pas de votre fait (la poignée a cassé au moment d’ouvrir la porte). Une chose est sûre : heureusement que le petit garçon de la maison a eu envie de faire pipi à son tour, pour vous sortir de là.

Comment sortir de la spirale du malheur ?

Alors, comment font ceux et celles qui attirent la chance à eux, en un clin d’œil ? Ont-ils un secret ou encore une carte secrète dans leur manche pour arriver à tout réussir ou à tout entreprendre ? Pourquoi ne tombent-ils jamais sur des personnes toxiques ou encore sur les problèmes en tout genre ? C’est précisément ce que nous allons tenter d’élucider.

Pour ne plus porter tous les malheurs du monde sur vos épaules, il suffit parfois de voir les choses autrement en utilisant certains outils. La loi d’attraction en fait partie, en tant que loi naturelle de l’univers. Elle est là, présente en vous et n’a pas besoin de se manifester pour vous indiquer ce que vous êtes ou encore ce que vous faites ni quelles sont vos intentions.

Utiliser la loi d’attraction pour votre bien-être

Mais pour qu’elle fonctionne et attire en vous le positif plutôt que le négatif, encore faut-il savoir qui vous êtes et où vous voulez aller pour obtenir tout ce dont vous avez besoin. En revanche, il ne suffit pas de réclamer de devenir riche ou encore d’attirer la personne idéale à soi pour que cela arrive facilement.

Non ! Avec la loi d’attraction, c’est plus compliqué que ça. Seul l’univers vous répondra favorablement (ou non) à ces demandes, si cela lui semble nécessaire à votre évolution personnelle. Mais lorsque ce n’est pas le cas, celle-ci exigera plus de clarté sur votre mission de vie, sur Terre.

En effet, avec la loi d’attraction, vous devez incarner grandeur et clarté d’esprit.

Pour y parvenir, prenez votre temps et mettez-vous à l’écoute de ce qui vous entoure et de vous-même. Lâchez prise et ne soyez pas sans arrêt, la tête dans le guidon. Le vide est nécessaire pour faire le point et laisser entrer de nouvelles énergies positives. Tout doit être calme et serein. En agissant ainsi, vous pouvez dire au revoir à l’ancienne personne que vous étiez et affirmer celle que vous êtes vraiment.

Et comme le disait déjà Socrate à son époque : « Connais-toi toi-même et tu connaîtras l’Univers et les Dieux » – Devise de Socrate : Inscription sur le seuil du Temple de Delphes –

C’est uniquement ainsi que vous pourrez faire peau neuve et vous consacrer à ce qui est essentiel pour vous.

Sortez du cercle infernal de la malchance !

La loi d’attraction pour sublimer votre vie

Et si vous ne voulez plus subir le mauvais sort, il faut d’abord prendre conscience de votre potentiel. Pour cela, les lois universelles sont là pour vous guider.

  • Ayez une énergie à toute épreuve. Si votre santé est défaillante, c’est uniquement parce que la vie cherche à vous faire comprendre que vous ne prenez pas assez soin de vous. Dans ce cas, faites-vous du bien et faites de chaque jour une priorité qui va embellir votre existence comme jamais.
  • Désirez avec le cœur. Prenez le temps de réfléchir à ce que vous êtes venu faire dans ce monde et demandez-vous ce que vous souhaitez vraiment pour vous. Une fois ceci éclairci, tout se mettra en place pour combler vos besoins.
  • Devenez la vibration de ce que vous voulez. Si vous voulez la dernière Porsche sortie mais que vous n’en avez pas les moyens, il y a peu de chances que la vibration soit au diapason avec vos envies. Toutefois, en souhaitant l’abondance, cela peut être un bon moyen d’obtenir davantage de performance dans vos projets.
  • Attention aux mots. Le pouvoir des mots est d’autant plus important qu’ils émettent parfois des ondes négatives. Mais ils peuvent aussi créer de la magie et impacter positivement ce qui vous entoure. Combinés à l’écriture, ils embelliront votre quotidien.
  • Tombez et relevez-vous. Tant que vous tombez, vous êtes dans l’action. Ce qui signifie que vous agissez ou que vous vous investissez dans un domaine. Quant à vous relever, cela est synonyme de persévérance et de réussite.

En conclusion, « pourquoi ça n’arrive qu’à moi ? » est loin d’être une fatalité. D’autant que maintenant, vous avez toutes les clés en main pour pouvoir dire désormais : « Et pourquoi pas moi ?« 

Assistante de Rédaction dans une boîte de Communication à Paris pendant près de 10 ans, je suis aujourd'hui une Rédactrice Web et Blogueuse Senior. Oui, j'ai bien dit "Senior" et fière de l'être ! Mes Clés du Bonheur - Le Blog Optimiste qui rend Heureux - Conseils et Astuces en Développement Personnel- Santé et Bien-être, Sexo, Psycho, Lifestyle - est le reflet de mon expérience de Vie. La partager avec vous est ma plus belle réussite ! Soyez donc fidèles à ce blog pour apprendre à comment devenir Heureux. A très vite donc !

Vous pouvez me laisser un petit commentaire. Je réponds toujours

%d blogueurs aiment cette page :