Spiritualité

Croyez-vous à l’influence des astres ?

Les astres auraient une forte influence sur notre personnalité, c’est l’une des raisons pour lesquelles l’astrologie affirme que nos principaux traits de caractère proviennent de notre signe du zodiaque. Cependant, pensez-vous vraiment que les planètes et notre signe astrologique influencent réellement notre vie au quotidien ? L’horoscope peut-il prédire notre journée ? Consulter un astrologue peut-il nous aider à comprendre certains événements de notre vie professionnelle ou amoureuse ? Autant de questions que vous pouvez vous poser ! Essayons d’y répondre dans cet article.

Qu’est-ce que l’astrologie ?

Étymologiquement, le mot astrologie vient de l’association du terme grec astrom qui signifie astre et du mot logos qui veut dire langage. Le terme astrologie signifie littéralement « langage des astres », c’est un art d’interprétation qui se fonde sur les liens qui existent entre le ciel et la terre. D’après la Table d’émeraude d’Hermès Trismégiste, l’univers formerait un tout, et tout ce qui se trouve en haut se trouverait également en bas. L’Homme observe le ciel depuis toujours, et a rapidement vu des liens entre ce qui se passe sur Terre et ce qui serait écrit dans les étoiles.

L’astrologie est donc une discipline qui nécessite une excellente compréhension des symboles et une bonne interprétation des phénomènes qui y sont observés. C’est d’ailleurs pour cette raison que cette discipline est considérée comme un type de voyance, utilisée pour comprendre les problèmes des hommes. Elle permet également de mesurer les effets des astres sur la destinée de chaque être humain. Par exemple, en contactant un astrologue qui exerce la voyance au téléphone ou dans un cabinet, vous pouvez lui exposer vos interrogations sur des situations de votre vie que vous n’arrivez pas à cerner. En fonction de votre signe du zodiaque, de votre ciel de naissance, le spécialiste peut vous aider à comprendre certains aspects de votre existence et vous donner des conseils avisés pour vivre en harmonie avec votre entourage.

astrologie

Dans l’astrologie occidentale, on tient compte de toutes les planètes appartenant au système solaire ainsi que des constellations du zodiaque. Le soleil représente le « signe » d’une personne ou son tempérament, puis les planètes rapides renseignent sur l’énergie, l’intellect, les sentiments et le caractère d’un individu : la lune, Vénus, Mars et Mercure. Les planètes lentes, Jupiter, Saturne, Neptune, Uranus et Pluton ont une influence plus marquée sur d’autres.

Les planètes et leurs caractéristiques

Le soleil est la planète centrale et soutient le système solaire. Dans l’organisme humain, le soleil représente le dos, les yeux et le dos. Au sein de la famille, il s’agit du mari, de l’image du père. Cet astre renseigne sur le moi intérieur d’une personne, sur son essence et c’est lui qui donne des informations sur sa vitalité et son énergie. Dans le zodiaque, le soleil représente le signe du Lion.

La lune représente la femme, celle qui donne la vie, la nourriture et désigne l’estomac dans l’organisme. C’est la représentation des émotions, des sentiments et de la manière dont les humains les accueillent. La lune désigne la foule, la popularité et permet aux artistes d’être plus créatifs. Symbole de l’eau, elle aide les personnes dont le signe astrologique est le Cancer à mieux s’adapter aux changements de la vie.

La planète Mercure rime avec mouvement, intelligence, échange et communication. Dans le corps humain, les bras, les mains et la circulation sanguine sont les représentants de Mercure. Dans le cocon familial, il s’agit du jeune frère. Mercure est le symbole de la rationalité et de la raison et les signes astrologiques de cet astre sont : les Gémeaux et la Vierge.

Symbole de la beauté, de la sensualité, de l’art, de la chair et du goût, Vénus est l’astre du calme et de la sérénité. Elle influence le comportement et guide dans l’appréciation du beau. Dans l’organisme, Vénus est représentée par la bouche, les veines et les reins. Emblème de l’érotisme, Vénus influence la conscience esthétique des êtres humains, leur capacité à interagir avec les autres ainsi que leur sens des valeurs. Les signes astrologiques de cet astre sont le Taureau et la Balance.

Jupiter est l’astre de la joie et une source d’optimisme. Il s’agit de la plus grosse planète du système solaire, elle joue le rôle de guide et peut désigner le savoir, les enfants, la médecine, les juges, etc. Le signe équivalent de Jupiter est le Sagittaire.

Mars est l’emblème de la guerre dans la mythologie grecque. C’est la planète de l’action, du fer, des armes et du commencement de toutes choses. Mars symbolise la volonté, l’élan, l’énergie d’une personne et le désir sexuel. Le signe équivalent à Mars est le Bélier.

Uranus représente l’intuition de l’être humain. C’est elle qui nous permet d’avoir une compréhension intuitive et rapide. Elle nous aide également à nous ouvrir à la nouveauté sans problèmes. En général, Uranus est désigné comme l’astre qui gouverne l’astrologie. Le signe correspondant à cette planète est le Verseau.

Saturne est la planète qui renseigne sur les capacités morales, intellectuelles ou sociales d’une personne. Elle permet de voir les choses telles qu’elles sont et peut aider à surmonter les obstacles. Cet astre confère la prudence, la réserve et le sens pratique aux personnes qui sont directement impactées par lui. Son signe du zodiaque est le Capricorne.

Neptune est l’astre de la foi, des fluides et des illusions. Elle aide les individus à vivre des expériences extra-sensorielles et ouvre la voie vers la médiumnité. Cependant, la perception offerte par Neptune peut rapidement se transformer en tromperie et c’est la raison pour laquelle cet astre est associé aux drogues. Dans le zodiaque, le signe équivalent de cette planète est le Poisson.

Enfin, Pluton représente la mort, la sexualité et les pouvoirs occultes. Il renvoie à tout ce qui est caché à l’œil nu, incarne les cycles du recommencement et de la mort. Le signe équivalent de cet astre est le Scorpion.

astrologie

Quelle est l’influence des planètes sur nous ?

Grâce à l’étude des astres, on comprend mieux les choix personnels et les orientations d’une personne. Les planètes permettent de mieux interpréter votre horoscope et de savoir avec quels types de personnes vous pouvez développer le plus d’affinités.

Chaque astre a un sens et influence les individus qui y sont rattachés sur terre. Les planètes forment une harmonie, un équilibre et aident les spécialistes de l’astrologie à mieux comprendre les événements qui se passent dans la vie d’une personne. De fait, n’hésitez pas à consulter un astrologue pour en apprendre plus sur votre personnalité et cerner certains aspects de votre existence.

Experte en Relations Sentimentales et Coach de Vie, je vous livre tous mes secrets de Bonheur et de Réussite à travers ce blog.

Vous pouvez me laisser un petit commentaire. Je réponds toujours

%d blogueurs aiment cette page :