CrossFit
Passions et Loisirs

CrossFit : les accessoires pour progresser dans la pratique

Tous les sports en général demandent l’utilisation d’un matériel de qualité pour un entraînement optimal. Le CrossFit est un sport particulièrement rigoureux, pour lequel certains accessoires sont indispensables au progrès du pratiquant. Si vous envisagez de vous initier à ce sport, le choix des bons équipements comme les maniques et la corde à sauter vous aidera à assurer votre remise en forme.

Équipement pour CrossFit : les maniques en fibre de carbone

Pour commencer, il vous faudra utiliser une paire de manique pour CrossFit en fibre de carbone afin d’effectuer vos entraînements dans des conditions optimales. Les maniques vous évitent les cicatrices, les écorchures et les callosités au cours des exercices. Elles laissent vos mains respirer, à la différence d’un gant totalement fermé. Ces maniques permettent une meilleure adhérence aux différents équipements utilisés.

Les risques de glissement des mains pendant les exercices à la barre sont considérablement réduits grâce à leur texture antidérapante. Les poignées des maniques offrent la résistance nécessaire pour faire de l’haltérophilie et de la gymnastique. De plus, elles sont faciles à laver et peuvent être personnalisées. À votre demande, le fournisseur peut y inscrire votre nom ou une phrase de motivation.

CrossFit maniques en fibre de carbone
Utilisez des maniques pour le CrossFit

Le sac de force pour les entraînements de CrossFit

Il est plébiscité aujourd’hui chez les athlètes de CrossFit. Le sac de force ou sac lesté demeure le parfait accessoire pour gagner en puissance et en explosivité. L’utilisation de ce sac permet d’agir sur l’ensemble des grands groupes musculaires du corps. Par contre, il demande une bonne maîtrise de ses postures, qu’il faut savoir varier.

En plus de prendre des muscles au niveau des épaules, de la poitrine, des bras, du dos, des abdominaux et des jambes, vous travaillez votre équilibre et votre agilité au quotidien. Les différents mouvements que vous réalisez avec le sac de force améliorent votre coordination et vous demandent plus de concentration. L’entraînement régulier avec le sac de force rend les autres exercices plus faciles.

La corde à sauter : l’équipement indispensable du CrossFit

C’est l’accessoire indiqué pour améliorer son cardio. Avec la corde à sauter, vous réalisez des exercices plus complets sur tout le corps. Il met à contribution les mollets, les cuisses et les fessiers, de même que les bras, les épaules et les muscles abdominaux. L’exercice avec la corde à sauter est un travail musculaire intense qui permet de tonifier le corps.

La maîtrise des variantes lors des séances, comme le fait d’alterner les pieds, permet d’apprendre à gérer la perte d’équilibre et de rester coordonné. Certains athlètes affectionnent l’utilisation des lestes autour des chevilles. Cette méthode vise à fournir plus d’effort à chaque saut afin d’améliorer son endurance.

Les chaussures de CrossFit

Les chaussures dédiées à ce sport sont différentes des chaussures de sport classiques. Que vous soyez débutant ou pratiquant confirmé, elles vous seront utiles pour mieux aborder les exercices. Les chaussures de CrossFit ont la particularité d’être à la fois lourdes et souples, ou légères et souples.

Elles sont lourdes à cause des exercices de poids et légères pour la course. Dans un cas comme dans l’autre, leur souplesse garantit le confort nécessaire au pied. Au même titre que ces chaussures, il existe des tenues techniques conçues exclusivement pour le CrossFit. Elles savent réguler la transpiration en plus d’être adaptées aux mouvements vifs qui caractérisent cette discipline.

(Visited 41 times, 1 visits today)

Si vous avez aimé l'article, laissez-nous un petit commentaire!