Comment trouver l’amour en ligne après 40 ans
A 40 ans et plus, on se dit que trouver l’amour sera difficile. En outre, il n’est pas rare de se retrouver célibataire, que ce soit après une séparation, un divorce ou tout simplement parce qu’on n’a pas encore rencontré la bonne personne.
Heureusement aujourd’hui, grâce aux nouvelles technologies, trouver l’amour en ligne après 40 ans n’a jamais été aussi facile, d’ailleurs que l’on ait 20, 40 ou 60 ans, tout le monde veut le rencontrer !
Trouver l’amour en ligne
Chercher d’autres célibataires sur un site de rencontres est désormais entré dans les mœurs. Jeunes et moins jeunes, citadins ou habitants à la campagne s’y sont mis. Mais, au moment de choisir votre site de rencontres, vous vous apercevrez sûrement qu’il en existe de toutes sortes : pour personnes d’une même religion ou communauté, pour ceux à la recherche d’une relation sérieuse, d’une aventure sans lendemain ou même adultérine, pour gays ou lesbiennes, pour sportifs ou encore pour végétariens et végans.
Pour mettre toutes les chances de votre côté et enfin rencontrer l’âme sœur, mieux vaut donc s’inscrire sur un site qui vous corresponde. Par exemple, si vous avez la quarantaine et vous recherchez l’amour, préférez un site de rencontres pour hommes et femmes de 40 ans et plus en quête de relations sérieuses.
Trouver l’amour en ligne, une affaire à 2
Créez-vous un profil canon
Au moment de vous inscrire sur le site de rencontres de votre choix, vous allez devoir créer votre profil et ajouter une ou deux photos de vous. Cette étape est cruciale pour donner envie aux autres membres de vous contacter et d’en savoir plus sur vous. Racontez-vous sans trop vous dévoiler, votre profil doit être bref et concis. Évitez les généralités du type « j’aime voyager » ou « j’adore lire » et parlez plutôt de vos expériences personnelles. Évoquez notamment les pays que vous avez visités et le genre d’œuvre littéraire ou les auteurs qui vous passionnent.
Ne négligez pas les réseaux sociaux
Les réseaux sociaux ne servent pas seulement à poster des photos de nos vacances, partager des vidéos ou des articles qui nous intéressent ou encore chatter avec nos amis d’enfance. En effet, il est aussi possible de chercher l’amour via les groupes Facebook. Tapez par exemple « rencontre plus de 40 ans » et rejoignez le groupe qui vous intéresse. Une fois votre demande acceptée par l’administrateur, n’hésitez pas à commenter un article ou à répondre à un commentaire. Commencez la discussion !
Cherchez vos copains d’avant
Copains d’avant, le site qui vous permet de retrouver vos anciens copains d’enfance, enregistre 15 millions de membres. Pourquoi ne pas vous inscrire vous aussi et reprendre contact avec vos camarades d’école ? L’un ou l’une d’entre eux est peut-être également célibataire ! Vous pouvez même en profiter pour rechercher un amour de jeunesse. Qui sait, il est peut-être temps de rallumer la flamme ?
Cartonnez grâce à votre photo de profil
Que ce soit sur les sites de rencontre, les réseaux sociaux ou autre, la photo de profil doit être soigneusement choisie. En effet, c’est la première chose que les autres utilisateurs vont regarder. Même si l’apparence physique ne fait pas tout, votre photo doit vous mettre en valeur. Celle-ci doit être récente, de bonne qualité et fidèle à la réalité : oubliez cette photo de vous à Phuket datant de 2010 (même si vous êtes magnifique), car vous avez certainement changé(e) depuis. On oublie Photoshop et autres logiciels de retouche également.
Autre conseil, privilégiez les clichés qui vous montrent de la tête au pied et où vous souriez. Pour avoir plus de succès, mieux vaut poser seul(e) (et non avec vos animaux de compagnie, avec votre groupe d’amis ou votre famille), et évitez les selfies si vous êtes un homme.
Et si avec tout cela, vous ne rencontrez pas d’amoureux… Ce n’est pas bien grave, il n’est plus très loin, c’est sûr !
3 commentaires
Marie Da Cruz
Merci beaucoup Kmi pour ton commentaire et longue vie à cette pièce magique ! :)
Kmi
Hello !
Je partage mon expérience, qui justement va avec cet article.
Ma maman à 46 ans était en quête de l’amour … Un soir nous sommes allées au théâtre pour voir justement une pièce légère et drôle sur comment trouver l’amour après 40 ans !
Et voilà qu’elle commence à discuter avec son voisin de siège… ils se fréquentent depuis peu maintenant mais je suis contente de la voir avec le sourire au lèvres :)
Voilà la pièce : http://www.theatre-edgar.com/programmation/j-adore-l-amour/ au cas où comme elle lui a porté bonheur !