homme
Couple et Famille,  Vie à deux

Comment bien aimer son homme

 Ah ! Un homme… Notre Homme ! Mais quel abruti ! Ce n’est pas possible d’être aussi maladroit ou aussi bête !  Mais tu le fais exprès, ma parole !

Et oui, nous l’avons toutes, un jour ou l’autre, prononcé cette phrase, teintée de découragement ou d’abandon, face à notre cher homme, ce tendre amour ! Lui, qui était si doué auparavant de ses dix adorables  petits doigts, n’arrive même plus désormais,  à planter un clou ! Et pour ce qui est du montage de la super commode, (achetée enfin !) et qui servira à ranger soigneusement notre lingerie fine … je ne vous raconte même pas !

Bien aimer son homme pour plus de plaisir

Pourtant, au début de nos relations, nos hommes sont souvent des supers bricoleurs, super bien organisés, détestant que les affaires traînent dans tous les coins. Ils savent assez bien nous le reprocher…

Influencer

Mais que s’est-il donc passé, en moins de trois ans ? Y a-t-il eu tromperie sur la marchandise ? Comment ont-ils pu nous bluffer autant ?

Notre homme : le Dieu de la bricole et du rangement, c’était lui !

Il nous est toujours très difficile d’accepter, ne serait-ce que l’idée, de nous être trompées, de ne pas avoir eu l’original mais une pâle copie du vrai, de celui qui nous a tant plu : notre Artiste, notre grand amour ! Essayons donc, d’y regarder de plus près !

Vivre ensemble au quotidien avec son homme

Si être en couple après avoir enfin trouvé sa moitié, est le but de chacun de nous, cela n’en est pas moins difficile à gérer et donc à vivre au quotidien ! S’adapter à l’autre, faire des concessions, aimer et accepter l’autre tel qu’il est, nécessite beaucoup d’efforts, pour qu’un couple puisse survivre. C’est un travail de tous les jours. Un point très important néanmoins, voire essentiel, dans tout cela : les disputes !

stress

On le sait, tout le monde y passe, même les personnes les plus pacifistes. Certains couples en font même une habitude, un jeu ; d’autres au contraire, voient dans ces conflits le début de la fin.

Voici quelques conseils pour apprendre à bien vous disputer :

 Ne l’insultez pas !

Grosse erreur de votre part si jamais vous traitez votre partenaire de C—–d, cela est un gros manque de respect, qui peut être très mal pris, et pour cause !

N’oubliez pas que c’est vous qui l’avez choisi…  ce gros c….. !

 N’haussez pas le ton.

Même si vous  êtes d’une nature à parler plus fort quand vous vous énervez, essayez au maximum de garder un ton neutre pendant toute la durée de la dispute. Ce n’est pas en parlant fort ou en criant, que l’autre vous entendra mieux, bien au contraire.

– Prenez vos distances le temps de retrouver votre calme.

Si jamais vous voyez que vous n’arrivez pas à vous contenir, ne le faites pas devant lui et dites-lui que vous avez besoin de prendre l’air. Ne lui laissez pas le choix : soit il accepte, soit ce sont les assiettes qui prennent !

disputes
Les malentendus dans un couple
  • Ne ressortez pas les vieux dossiers.

Si vous avez enfoui de vieilles rancunes, inutile de les ressortir à n’importe quelle dispute, cela n’arrangera rien.

 Laissez-le parler.

S’il a des reproches à vous faire, écoutez-le et attendez qu’il ait fini. Ne l’interrompez pas à chaque phrase car ce sera sinon, une discussion sans fin !

Se réconcilier pour mieux s’aimer

Dernier conseil et non des moindres, n’oubliez jamais de vous réconcilier !

Si vous vous disputez un soir et que vous vous couchez en même temps, mettez votre fierté de côté et prenez-lui la main. S’endormir fâchés est le meilleur moyen pour passer une mauvaise nuit et se préparer à un mauvais lendemain.

Et puis, on ne sait jamais ce qui peut arriver. Dites-vous alors et toujours, des mots d’amour et n’attendez pas qu’il soit parfois trop tard !

Allez… Que la Force soit avec vous !

4 commentaires

Vous pouvez me laisser un petit commentaire. Je réponds toujours !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :