Pourquoi Mes Clés du Bonheur ?
Mes Clés du Bonheur
Pourquoi créer ce blog ? En 2010, j’ai tout plaqué de ma vie professionnelle, familiale et relationnelle pour reprendre des études supérieures à Paris. Une reconversion professionnelle s’imposait et j’ai donc décidé, aléatoirement, de devenir sténotypiste de conférences (taper et transcrire aussi vite que le son de la parole).
Je suis sortie de l’école de formation, l’année dernière avec quelques diplômes en poche et surtout celui de Rédacteur professionnel.
J’ai cherché, bien évidemment, un poste dans ce secteur mais rien !
De plus, ayant déménagé en province, encore moins facile de trouver un job !
C’est ainsi que j’ai créé mes premiers blogs sur blogger et overblog…
L’être humain, l’individu m’ayant toujours passionnée, j’ai aussitôt mis à profit mes connaissances personnelles de la vie et des rapports humains !
Cependant, entre l’envie d’écrire plein de choses sur plein de sujets différents et l’attente des lecteurs, il y a un grand fossé parfois !
Toujours est-il que je n’ai rien lâché de l’affaire et me suis mise au travail !
J’ai passé des heures entières à me documenter, à lire, à mettre en pratique tous les conseils des divers sites qui vous proposent gratuitement comment installer un blog… J’y ai même laissé quelques unes de mes nuits à réfléchir, à cogiter sans cesse afin de réaliser le plus beau, le meilleur et surtout le plus intéressant de tous les blogs sur le bien-être, le développement personnel, le Bonheur…
Mes Clés du Bonheur, le blog optimiste qui rend Heureux !
Mon enthousiasme et mon dynamisme ont été à la hauteur de mes espérances puisqu’après avoir supprimé mes deux premiers blogs, j’ai tout concentré sur un seul sous wordpress.
Mes Clés du Bonheur est ainsi né avec une nouvelle version et un design qui me correspondent davantage.
Le Bonheur (avec un grand B) que cela me procure d’écrire chaque jour pour mes lecteurs (fidèles ou inconnus) n’a d’égal que cette détermination d’arriver à faire ce que j’aime, tout en étant chez moi !
Mes Clés du Bonheur !En attendant, pour tous ceux ou celles qui débutent un blog et qui se lancent dans cette merveilleuse aventure, je vous dirai ceci : « n’abandonnez jamais vos rêves… ils sont là, à portée de main, ils sont en vous, ne les laissez pas partir ! »
Avec rigueur, détermination, discipline, sérieux et une volonté implacable, vous aussi, vous réussirez votre plus beau challenge : vivre de votre passion !
Bonne découverte à tous…
Bien à vous.
@Marie Da Cruz