aînés
Seniors

Seniors : comment se remettre d’une chute ?

Vous êtes senior, vous venez de faire une chute domestique et vous avez peur de rester seul désormais à domicile ? Plus d’inquiétude à vous faire, les maisons autonomes sont des établissements disposés actuellement à vous assister pendant votre période de convalescence. Mais, pourquoi opter pour cette mesure ? Quels sont les services offerts par une maison proposant un accueil temporaire ?

Les chutes domestiques chez les seniors, quelles conséquences ?

En France chaque année, près de 12 000 personnes décèdent suite aux chutes domestiques. Ce sont des accidents qui surviennent toujours à l’intérieur d’une maison (salon, douche, cuisine, couloir, escaliers…). Ces chutes fragilisent dans bien des cas la santé des seniors. Les conséquences peuvent notamment compter : un traumatisme psychologique, une fracture, une dépendance, voire un décès.

Dans ces cas, le processus de rétablissement des personnes âgées est généralement long et nécessite une surveillance particulière que l’on retrouve de plus en plus aujourd’hui dans les résidences de services pour seniors qui sont en effet bien équipées pour assister les seniors en situation difficile.

Optez pour un rétablissement dans une résidence de services pour seniors

Une résidence de services pour seniors telle que Residences-Escalys.fr est une structure qui accueille souvent les seniors ayant une santé fragile, de manière temporaire ou permanente. C’est donc un environnement parfait pour se remettre d’une chute domestique et favoriser une reprise en douceur de son autonomie, tout en conservant sa dignité.

Espace commun résidences escalys
Les maisons autonomes, idéales pour les seniors

Un service d’assistance pour seniors

C’est un centre qui offre généralement à ses patients un encadrement bienveillant sur mesure. Que ce soit des infirmières, un psychologue, des aides-soignants, un ergothérapeute, un médecin coordonnateur ou un psychomotricien, tous ces professionnels de la santé sont mis à votre disposition si votre état le demande.

La résidence de service offre également une prise en charge complète pour les seniors dépendants. Ce qui signifie qu’elle vous assiste nuit et jour pour les promenades à l’intérieur de l’établissement ou dans les parcs. Tout est donc mis en œuvre pour faciliter au maximum votre séjour dans la résidence.

Un lieu sécuritaire et confortable

Dans une résidence pour personnes âgées, vous n’avez plus à vous soucier de l’entretien d’une maison, car vous êtes désormais dans un cadre entretenu par un personnel qualifié (jardinier, cuisinier, techniciens de surface…). De plus, vous pourrez bénéficier d’un cadre de vie et d’un logement indépendant spacieux.

Vous avez droit à un maximum de confort dans ces résidences privées (une bonne connexion internet, une télévision, un lit médicalisé…).

Appartement pour sénior
Des appartements pour seniors en toute sécurité

Des activités en communauté

L’un des nombreux avantages des résidences pour seniors est les activités en communauté. Dans cet établissement, vous avez en effet l’accès à des animations comme : des ateliers de jardinage ou de cuisine, des jeux de société, des activités thérapeutiques (musicothérapie…), des séances de gymnastique ou de relaxation ou l’art thérapie.

Ces maisons de repos sont des espaces aménagés pour garantir votre bien-être et pour que vous ne soyez pas trop dépaysé.

En somme, pour vous remettre d’une chute domestique, n’hésitez pas à passer un séjour dans une résidence pour seniors, car elle a non seulement le personnel, le cadre, mais aussi toutes les animations nécessaires à votre rétablissement.

(Visited 13 times, 1 visits today)

Vous pouvez me laisser un petit commentaire. Je réponds toujours

%d blogueurs aiment cette page :