Se tourner vers le spirituel lors d’une rupture amoureuse

spirituel

Une rupture amoureuse est l’une des épreuves les plus douloureuses qui soient. Vous vous retrouvez en face de la perte de tous les projets d’avenir que vous avez planifiés avec votre partenaire. Faire le deuil d’une relation n’est pas chose facile et se tourner vers la spiritualité pour ne pas sombrer peut s’avérer efficace. Consulter un voyant, suivre des thérapies psychocorporelles, s’inscrire à un stage de retraite spirituelle… ces solutions devraient vous aider à mieux gérer cette situation.

Consultez un voyant pour en apprendre plus sur vous-même

Lors d’une rupture amoureuse, vous devez accepter de laisser partir votre partenaire même si vous l’aimez toujours. Vous pouvez également décider de consulter un voyant pour savoir si un retour de l’être aimé est possible. Cette consultation vous aidera à savoir quelle est la meilleure attitude à adopter. Comme on peut le lire sur consultation-voyant.com, avoir recours aux services d’un voyant peut vous aider à en apprendre plus sur vous-même et sur les différents aspects de votre vie.

Un voyant est à même de proposer des consultations payantes à des clients qui souhaitent connaître davantage de choses sur eux-mêmes et sur ce que l’avenir leur réserve. Il est capable de vous dire ce qui adviendra dans le futur suite à une décision que vous avez prise dans le présent. La consultation avec un voyant vous aidera alors à anticiper vos décisions en prenant de meilleures mesures afin que leur impact soit positif pour votre avenir.

Tournez-vous vers la méditation et le yoga

Ayant vécu des choses qui vous ont épuisé psychologiquement et physiquement, vous tourner vers une thérapie psychocorporelle ne vous fera que du bien. Pratiquer une thérapie psychocorporelle vous donnera l’occasion de prendre soin de votre corps et de votre esprit.

Après avoir fait le deuil de votre rupture amoureuse, vous devez faire le plein d’énergie positive pour surmonter cette épreuve. Le yoga, combiné à la méditation, peut être le meilleur allié pour apprendre à vous écouter, vous relaxer, vous concentrer pour trouver l’équilibre et le calme qui vous a manqué avec l’apparition des événements récents.

spirituel
Faire le deuil d’une relation amoureuse n’est jamais facile ni évident

Le spirituel au service de vos peines de coeur

La méditation vous aidera à rendre pacifiques vos émotions et à purifier votre esprit. Le yoga a des exigences physiques, car il associe les exercices physiques et respiratoires à la méditation. Il peut être thérapeutique dans le sens où il vous pousse à vous concentrer sur vous-même et votre bien-être. Comme toute activité, le yoga repose sur des piliers à savoir Yama, Niyama, Asana, Pranayama, Pratyahara, Dharana, Dhyana, Samadhi. Chacun de ces piliers a une signification et regorge de règles que doit suivre un yogi (personne pratiquant le yoga) :

  • Yama est la conduite que doit suivre le yogi en société pour être en harmonie avec le monde extérieur,
  • Nihama est le devoir du yogi envers lui-même,
  • Asana représente les postures du yoga,
  • Pranayama constitue les exercices de respiration,
  • Pratyahara est l’aptitude du yogi à contrôler ses sens,
  • Dharana est la capacité du yogi à contrôler son mental,
  • Dhyana est nourri par les six premiers piliers qui constituent l’art de la méditation,
  • Samadhi le yogi atteint cet état d’éveil lorsqu’il arrive à se libérer et est parvenu à son soi.

N’hésitez pas à vous renseigner auprès d’un professeur de yoga si vous souhaitez vous tourner vers la spiritualité de cette manière.

Inscrivez-vous à un stage de retraite spirituelle

L’inscription à un stage de retraite spirituelle est un grand pas vers la reconnexion avec vous-même. Une retraite spirituelle est un séminaire de quelques jours (3 à 5 jours en moyenne) qui a pour objectif de vous éloigner de votre quotidien afin que vous puissiez vous recentrer sur vous-même. Ce stage se passe dans un lieu ressourçant et inspirant hors de votre environnement habituel choisi par l’organisateur. Vous y pratiquerez des activités et partagerez des moments de qualité avec les autres participants. Il peut s’agir de yoga, de coaching groupé, de méditation, d’échanges, de randonnées…

Une retraite spirituelle n’est pas forcément religieuse et est ouverte à toutes les religions. L’important, c’est qu’au cours de ce séminaire, les participants puissent se recentrer sur eux même et arriver à dépasser les problématiques de leur quotidien dans un endroit isolé de toute distraction. Consacrer ces jours à votre bien-être et évolution personnelle laissera de bons souvenirs gravés dans votre esprit. Il existe divers types de retraites spirituelles. On peut citer la retraite spirituelle de yoga, le séminaire de coaching, la retraite de sophrologie, la retraite de yoga et surf, la retraite silencieuse, la retraite religieuse, les retraites de jeûnes, l’aventure introspective, etc. Ces retraites ont toutes le même but, celui de vous aider à prendre du temps pour vous et à vous reconnecter à votre dimension spirituelle.

Vous en pensez quoi, vous ? Laissez-nous un petit commentaire!

%d blogueurs aiment cette page :