Bien-être,  Spiritualité

Bracelets porte-bonheur : les alliés de notre bien-être

Les bracelets porte-bonheur sont très tendance et séduisent de plus en plus de monde. A cela rien d’étonnant puisque ceux-ci ont des vertus insoupçonnables qui contribuent sensiblement à notre bien-être et à notre Bonheur.

Quand les bracelets porte-bonheur du bout du monde nous font du bien

Dans l’univers du bien-être et de la douceur, il y a bien sûr les soins du corps et de l’esprit, mais il y a aussi les bracelets tibétains tendances et porte bonheur importés directement du Tibet, une région située au nord de l’Himalaya. Pourquoi certains d’entre-eux nous attirent-ils plus que d’autres et quels sont leurs bienfaits pour nous ? Partons en Asie et en Inde de ce pas, où l’Œil de Tigre veille déjà sur nous.

Quand on parle de bijou, on ne prête pas forcément attention à ce qu’il a de particulier ou d’original. Nous le choisissons la plupart du temps sur un coup de cœur, mais pourquoi vraiment ? On ne le sait pas toujours. Pourtant qu’il s’agisse d’une bague, d’un collier, d’une chaîne ou encore de boucles d’oreilles… L’attirance que vous aurez pour ce bijou ne sera évidemment pas la même pour tout le monde. A quoi cela tient-il et pourquoi celui-là et pas un autre ? Tâchons de comprendre.

Des bracelets porte-bonheur pour notre bien-être
Des bracelets porte-bonheur pour notre bien-être

Des bracelets porte-bonheur de toutes les couleurs et de toutes les matières

Ils sont beaux, ils sont de toutes les couleurs, tressés, en perles, en bois, en fil, en corde ou en métal mais aussi magnétiques, tibétains ou en pierres naturelles… Ce sont tous ces bracelets hyper tendance que les mannequins s’arrachent dans les défilés de mode notamment, mais pas seulement.

Ceux qui font fureur actuellement, ce sont les bracelets porte-bonheur ou à résonance thérapeutique. Autrement dit, ces bijoux du bout du monde qui sont bons pour notre bien-être et la sérénité de notre esprit. Quels sont-ils ? Les voici en exclusivité pour vous !

Des symboles de bien-être et des porte-bonheur

De par leurs spécificités, les bracelets dits « porte-bonheur » sont classés en 4 catégories.

  • Bracelets Chakras
  • Bracelets Magnétiques
  • Bracelets Œil de Tigre
  • Bracelets Tibétains

Mais pour plus de précisions, intéressons-nous davantage à ces bracelets aux vertus bénéfiques pour l’Homme. Qu’ont-ils donc de si particulier ?

1 – Concernant les bracelets magnétiques, ceux-ci ont la capacité d’amoindrir votre mal de dos, vos courbatures, votre stress ou encore, ils calment la migraine, facilitent le sommeil, réduisent la nervosité et vous apportent la vitalité.

2 – Les bracelets Tibétains sont intimement liés à la spiritualité et à leurs origines bouddhistes. On les utilise aujourd’hui surtout en méditation. Ils amplifient les bienfaits de la pratique en favorisant la concentration, la détente et la clairvoyance selon les pierres dont ils sont constitués. On les porte volontiers comme des accessoires de mode ou encore sous forme de porte-bonheur tant ils sont jolis. A cela rien d’étonnant, puisqu’ils procurent du bien-être à leur porteur, le préservant ainsi du stress et de la colère.

Des bracelets porte-bonheur pour le plaisir et notre bien-être

3 – Les bracelets Œil de Tigre s’appellent ainsi en rapport avec la pierre minérale qui les composent. En effet, cette pierre qui ressemble à l’œil du félin a d’incroyables propriétés de protection. De fait, elle protège contre le mauvais œil et la magie noire. Mais pas que, elle stimule également la volonté, la confiance en soi et permet de nous affranchir de nos limites ou de nos peurs, le tout pour plus de sérénité intérieure.

4 – Et pour finir, passons aux bracelets Chakras qui sont pour leur part, composés de 7 pierres différentes en référence aux 7 chakras. Il y a le plaisir, l’argent, le nirvana, la sagesse cosmique, l’expression de soi, l’amour et l’estime de soi. Grâce à ces 7 éléments, le bracelet chakras vous aidera à harmoniser votre énergie en rééquilibrant l’ensemble.

bracelets porte-bonheur
Les bracelets porte-bonheur qui nous font du bien

En conclusion…

Comme vous pouvez le constater, les bracelets porte-bonheur ne sont pas uniquement beaux, ils sont aussi utiles à notre bien-être et à notre sérénité. Les porter, c’est déjà vouloir aller mieux !

Experte en Relations Sentimentales et Coach de Vie, je vous livre tous mes secrets de Bonheur et de Réussite à travers ce blog.

3 commentaires

  • Marie Da Cruz

    Ah ! Comme je te comprends Bleuetlavande ! Moi-même, j’en possède plusieurs aussi et lorsque je les portent sur moi, je me sens « protégée » et bien dans ma peau… Après tout, quoique l’on en pense, l’important c’est avant tout de les apprécier pour le « bien » qu’ils nous font, n’est-ce-pas ?
    Et pendant qu’on y est, je profite pour te souhaiter une excellente année 2020 et plein de belles réussites !

Vous pouvez me laisser un petit commentaire. Je réponds toujours

%d blogueurs aiment cette page :