épices
Cuisine et Recettes

Les atouts minceur des épices

Les épices, tout le monde les connait ! Savoureuses, légères et anti-graisses, elles permettent d’alléger vos repas tout en vous régalant. Découvrez les atouts minceur de ces ingrédients vénus de loin et adoptez-les dans votre alimentation quotidienne.
épicesLes bienfaits des épices ne sont plus à démontrer

Les bonnes raisons d’utiliser les épices

Les épices peuvent nous aider dans le cadre d’une alimentation équilibrée. Et cela pour plusieurs raisons. Tout d’abord, elles permettent de cuisiner plus sainement. D’habitude, pour donner du goût aux aliments, on ajoute du gras, du sel ou du sucre … Conséquence : on consomme des calories en plus. Attention, donc, à un prise de poids, mais aussi à la rétention d’eau, au cholestérol, à l’hypertension, etc.

En cuisine, ces dernières suffisent pour préparer toutes les préparations. Essayez par exemple, de remplacer la vinaigrette dans votre salade de carottes râpées par du gingembre frais, oubliez le beurre sur les haricots verts et préférez un mélange de curcuma, de curry et de cumin… Non seulement, vous profiterez de tous les bienfaits des épices, mais aussi vous redécouvrirez le plaisir de manger des légumes savoureux !

Des alliés de la minceur

Misez aussi sur les épices minceur en dessert. Si vous aimez les desserts à base de pomme (tarte, crumble…), pensez à y ajouter une bonne dose de cannelle. Vous pouvez également profiter des effets  coupe faim de la cannelle. Sans compter le goût délicieux de cette épice.  Que demander de plus?

Les atouts minceur des épices 1 La cannelle combat les effets très riches des aliments

Par exemple, si aujourd’hui, vous avez prévu un repas un peu gras, misez sur les épices. Celles-ci peuvent limiter les effets négatifs de ces mets riches en graisses. Une étude américaine  a récemment conclu qu’épicer ses repas avec du curcuma, de la cannelle, du piment ou du poivre peut aider à contrer les effets du dîner très riche en graisses.

Les chercheurs d’université de Pennsylvanie ont fait l’expérience sur six hommes en surpoids  mais en bonne santé  en utilisant de la cannelle, curcuma, poivre, clous de girofle, paprika…. Dans les heures qui ont suivi, ils ont permis de réduire les taux de triglycérides jusqu’à 30% par rapport à un repas sans épices.

Sur la  table  ou  en cuisine , ayez toujours le  réflexe épices : c’est excellent pour votre santé, et votre ligne !
* Un mélange d’épices hautement antioxydant atténué les réponses postprandiales d’insuline et de triglycérides et soit-dites plasmatiques d’antioxydant chez les hommes en bonne santé et surpoids, Ann C. Skulas-Ray et al., Le Journal de la nutrition , août 2011.
Aimez, Cliquez !

Vous pouvez me laisser un petit commentaire. Je réponds toujours !

%d blogueurs aiment cette page :