J’adore l’amour… Au théâtre !

Après la peinture… Le théâtre ! Dans ma lancée des arts et parce qu’aujourd’hui, nous avons perdu un grand Monsieur en la personne de Jean d’Ormesson, « Prof de l’Etre » et grand philosophe, voyons ce que le théâtre a à nous apporter !

Le théâtre est l’un des premiers arts que l’humanité ait connu, après la peinture. Celui-ci implique un travail au niveau de la langue, un travail sur soi et un travail avec les autres.

Théâtre
Sandra Dorset et Cybèle Villemagne dans J’adore l’amour et j’aimerais bien le refaire un jour…

C’est  une activité collective artistique, ludique et pédagogique qui s’appuie sur la liberté d’expression, le respect de chacun et qui contribue au développement personnel  et à l’épanouissement de tous, dans toutes ses dimensions.

Les 4 bons points du théâtre

  •  bon pour la confiance en soi

Evidemment, la confiance en soi n’est pas une chose acquise pour tous. Le théâtre permet  d’apprendre à mieux gérer son stress face à la prise de parole en public, de lutter contre la timidité. Par ailleurs, il est prouvé que le théâtre procure un bien-être sur le physique et sur le mental.

  •  fait pour tous et adapté à tous les rythmes de vie

Tout d’abord L’important est de choisir un cours qui vous correspond, près de chez vous, adapté à votre pratique et à vos habitudes.

Ensuite, le théâtre n’est pas contraignant en temps. Vous pouvez pratiquer ce loisir culturel une heure par semaine ou plusieurs heures par jour, jusqu’à en faire un métier. La pratique théâtrale s’adapte à votre rythme de vie.

  • s’initier au théâtre à tous les âges

Le théâtre permet aux enfants d’exprimer et développer leur imagination et d’affirmer leur confiance en soi. Pour les seniors, suivre des cours de théâtre peut être une bonne façon de conserver un lien social fort. Pour tous, la pratique de l’art théâtral permet une activité intergénérationnelle dans la bonne humeur.

  •  l’une des activités culturelles et de loisirs les moins chères

En définitive, suivre des cours de théâtre est non seulement une activité qui est bonne pour le moral et pour l’estime de soi mais elle peut être peu onéreuse car sans aucun achat de matériel. Pour plus de renseignements, adressez-vous aux associations locales.

Une pièce de théâtre pour le plaisir !

J’ai choisi de vous parler de cette pièce de théâtre  : « J’adore l’amour … j’aimerais bien le refaire un jour ! » car elle est à l’affiche en ce moment !

Cet événement marque le retour de La Compagnie de la Griotte sur scène dans une comédie écrite par Marie-Aline Thomassin et Bruno Chapelle.

Une comédie drôle et pleine d’amour

Alors si vous rêvez de savoir  si le chou-fleur est aphrodisiaque, si vous pouvez faire confiance ou non à votre meilleure amie, si votre ex est l’homme de votre vie, si le champagne excuse tout ou si l’amour peut arriver sur sa moto… La réponse est au Théâtre Edgar jusqu’au 8 janvier 2018.

théâtre
« J’adore l’amour … j’aimerais bien le refaire un jour ! » jusqu’au 8 janvier 2018 au Théâtre Edgar…

Cette comédie légère, drôle, pleine d’énergie et résolument moderne traite de la complexité de la vie amoureuse des quadragénaires et résume parfaitement notre façon de consommer l’amour aujourd’hui.

Vous aurez le plaisir de retrouver sur scène les auteurs, Olivier Yéni, Pascale Michaud et deux nouvelles comédiennes :  Sandra Dorset et Cybèle Villemagne.

 

J’adore l’amour … j’aimerais bien le refaire un jour ! Vous aussi ? Laissez-vous tenter par la bande annonce 

 

J’adore l’amour…

 

ou par l’achat de vos billets sur  billetreduc.com

 

Attention ! L’hiver approche … et l’amour n’attend pas !

L’art des jeux de rôles

Sortir, se divertir, aller au cinéma ou au théâtre font partie intégrante d’une vie plus heureuse.

L’art et la culture permettent de s’évader, de dépasser nos à priori car c’est toute notre imagination qui se met au service de tous nos sens et de notre liberté d’aimer ou pas.

A tous, je vous souhaite de merveilleuses « échappées belles » !

 

Source de l’article : La Compagnie de la Griotte

 

Vous avez aimé ? Likez et Partagez !

Qui suis-je ?

Marie Da Cruz

Fille de pub et de com, Marie Da Cruz est la fondatrice de Mes Clés du Bonheur – Conseils et Astuces pour être Heureux et donner (enfin !) un Sens à sa Vie. Sur son blog, elle partage avec vous ses expériences de vie et son indéfectible optimisme ! Laissez-vous guider, vous ne serez pas déçus…

Si vous êtes intéressés, elle est à votre service  pour établir un partenariat, un échange de liens ou de la rédaction d’articles, publiés et diffusés sur son blog.

Vous les adorez !

Mes Clés du Bonheur

Elle est pas belle la vie

Ne remettez jamais à demain les mots aimables que vous pouvez prononcer aujourd’hui.

N’oubliez pas de dire Je t’aime et Merci, ces mots si courts et si importants, pour ne pas avoir à dire un jour… « Ah! Si j’avais su !
J’aurais dû lui dire que je l’aimais et que je l’apprécias. »
Moi je vous le dis Je vous aime et Merci. Merci d’être là !

D’autres Conseils !

Instagram

@lesbonnescles sur Twitter

Hellocoton de Femme Actuelle

Merci pour le café, vous êtes Super !

cela sert à récompenser le travail accompli sur ce blog !

Horaires & information

Consultation d'une heure par email - 50€
Ouvert tous les jours de 9h à 18h sur RdV par email
Fermé le dimanche et lundi
Paypal sécurisé

Soyez le premier à commenter

    Qu'en pensez-vous ? Laissez-moi un petit commentaire