Découvrez les volcans d’Auvergne en parapente

Vous voulez connaître une excellente sensation de liberté et profiter d’une magnifique vue ? Le parapente se présente alors comme l’activité parfaite pour réaliser votre souhait. Il s’agit d’une activité de plus en plus prisée par grand nombre de personnes en France et dans le monde pour observer le paysage d’une région. C’est d’ailleurs le moyen idéal de découvrir les volcans d’Auvergne et profiter d’une expérience hors du commun. Voici les raisons principales d’opter pour la découverte des volcans d’Auvergne en parapente.

L’Auvergne : une belle région du centre de la France qui abrite des dizaines de volcans

L’Auvergne est une région historique française essentiellement composée des départements du Puy-de-Dôme, de la Haute-Loire, de l’Allier et du Cantal. Elle se démarque par son paysage vallonné et volcanique. Elle abrite en effet des volcans qui font sa célébrité, et incitent de nombreux touristes à les découvrir, parmi lesquels :

  • Le Puy de Dôme,
  • Le Puy de Sancy,
  • Le volcan du Tartaret,
  • Le puy de Montchal,
  • Le Puy de Pariou,

Il faut également ajouter à la liste d’autres volcans dont le Puy Mary dans le cantal, le Banne d’Ordanche et le volcan de Lemptégy. Le Puy de Dôme est néanmoins le plus prisé. Vous pouvez faire sa découverte en vous rendant sur des sites tels que https://www.parapente-puy-de-dome.fr, pour réserver votre baptême de l’air en parapente au-dessus des volcans d’Auvergne. Cette activité vous permettra d’admirer le panorama de la région. Au-dessus du Puy de Sancy, vous pourrez admirer la flore et la faune typiquement montagnardes, les vallons abrupts et les nombreuses cascades. N’hésitez pas à survoler les autres volcans de la région pour profiter d’une expérience inoubliable.

Quelle meilleure façon d’explorer la région que de survoler les pics et les vallées en parapente ?

Pour observer les volcans en Auvergne, vous pouvez faire une randonnée ou un vol en parapente. En optant pour la randonnée, vous aurez à emprunter des sentiers et des montées qui peuvent parfois s’avérer dangereux. De plus, vous devez vous équiper de chaussures de randonnée très efficaces afin d’éviter tout accident. Si vous n’êtes pas très sportif, nous vous recommandons de voler en parapente pour approcher les volcans d’Auvergne.

Cette option vous permet d’explorer le paysage sous toutes ses dimensions. Vous pourrez contempler des panoramas extraordinaires au rythme du vent et bénéficierez d’une liberté de mouvement. D’autre part, le parapente est une activité sportive accessible à tous, à condition d’être en bonne forme physique. Elle peut être pratiquée régulièrement. C’est aussi une opportunité de travailler les muscles du haut du corps et de renforcer les muscles du centre du corps. Par ailleurs, le parapente se révèle comme une activité efficace pour gérer le stress et augmenter la confiance en soi.

Le parapente pour découvrir les volcans d'Auvergne

Les vues sont à couper le souffle et on a la sensation de voler dans les airs

Le parapente offre une vue à couper le souffle, peu importe la région que vous choisissez. Vous bénéficierez des nombreux panoramas qui s’offrent à vous. Au sommet de Puy Mary, vous observerez les somptueux paysages d’Auvergne. Vous y verrez les 7 vallées autour du Puy Mary, le plomb du Cantal et le Puy Griou. Vous pourrez aussi observer la gentiane jaune qui sert à la fabrication de la liqueur de salers. De même, un vol en parapente au somment du Puy de Sancy vous permet d’avoir une belle vue sur la chaîne des Puys, les monts Dore et les monts de Cantal. C’est également l’occasion de voler dans les airs et de profiter d’une bonne montée d’adrénaline. À la manière d’un aigle, vous serez empreint d’un grand sentiment de liberté.

De nombreuses formules existent, des débutants aux parapentistes confirmés

Les agences qui proposent le vol en parapente en Auvergne proposent plusieurs formules. Votre choix dépendra de votre budget, de votre niveau d’adaptation et de la durée de l’activité. À titre illustratif, vous avez des formules de 30 minutes de découvertes sur un biplace avec un moniteur, et des doubles vols sur les thèmes pilotage, voltige et découverte. Un vol découverte se fait en toute sécurité avec un professionnel à bord. Au travers de cette expérience, vous pouvez voler comme un oiseau et profiter d’une expérience inoubliable. Le vol voltige quant à lui offre des sensations uniques, une montée d’adrénaline garantie et un moment intense. Adapté aux adultes et aux enfants, le vol de cette formule dure en général 15 à 20 minutes.

Pour les plus passionnés du parapente et les parapentistes confirmés, le vol pilotage est le plus adapté. Avec une durée de 30 à 40 minutes, cette formule permet de profiter d’une balade aérienne plus longue tout en garantissant de belles sensations. Elle convient aussi aux pilotes qui désirent gagner en performance et perfectionner leur technique. Notez que les acrobaties sont incluses dans cette formule.

Vous en pensez quoi, vous ? Laissez-nous un petit commentaire!

%d blogueurs aiment cette page :