Changer d’heure, comment se lever du bon pied

Lors du changement d’heure, que dire du réveil matinal dans ce cas-là ?

Pas toujours facile de prendre la vie du bon côté, surtout le weekend prochain 28/29 octobre, où l’on doit encore changer d’heure et ceci depuis 1976 ! Et bien entendu, pas besoin de vous préciser que cette fois-ci, on recule d’une heure (à 3 heures du matin par exemple, il ne sera que 2 heures en fait !)

halloween
Halloween tombe le même weekend où l’on doit changer d’heure !

Tous les ans, c’est la même chose et le changement d’heure correspond aussi au weekend où l’on fête Halloween. A croire que tout cela est un cauchemar pour certains !

Mais qui dit fini le weekend, dit aussi nouvelle semaine,  de quoi nous mettre de mauvaise humeur dès le lundi matin et c’est à ça que je m’intéresse le plus !

Donc, pour éviter de se lever du pied gauche, je vous partage aujourd’hui 10 trucs et astuces à adopter de toute urgence…

Prêts à suivre mes conseils et faire de votre journée un nouveau moment de bonheur ? Allons-y !

Préparez vos affaires la veille

lundi
Grr… Le réveil sonne ! Pas toujours facile de se lever le matin

On a tous cette fâcheuse tendance à vouloir tout faire au dernier moment… et pourtant ce n’est pas la meilleure des solutions !

Cessez de perdre du temps chaque matin à regarder votre armoire avec désespoir, à chercher le vêtement introuvable qu’il vous faut à tout prix (comme par hasard !), à tourner en rond en cherchant ce que vous avez oublié de mettre dans votre sac !

Faîtes-le la veille et vous serez plus serein au réveil, on vous le garantit.

Programmez votre réveil 15 min en avance

Le pire qu’il puisse nous arriver le matin, c’est de commencer la journée en retard et avec précipitation !

Avec 15 min d’avance, vous pourrez prendre le temps de vous lever et faire vos petites affaires sans stress… Du temps supplémentaire qui vous permettra de vous faire une petite beauté, de manger tranquillement ou même de passer 5 petites minutes de plus sous la douche !

Choisissez une sonnerie de réveil agréable

Évitez la sonnerie trop agressive au volume élevé qui vous mettra de mauvais poil à peine sorti du lit… Privilégiez plutôt une musique douce pour un réveil en douceur ou même votre musique préférée du moment pour un réveil en beauté !

Prenez le temps de vous étirer et de vous hydrater

ennui
Adieu l’ennui, la déprime, le manque d’énergie… Ayez la pêche désormais !

Ne vous levez pas à peine les yeux ouverts mais soyez patient et restez quelques secondes de plus au lit !

Profitez-en pour vous étirer tout doucement  et  réveiller vos muscles toujours endormis. Tout de suite après, n’oubliez pas de vous hydrater ! Buvez un grand verre d’eau avant de faire quoi que ce soit.

Pratiquez un exercice physique

Seulement quelques minutes suffiront pour vous requinquer pour la journée !

Avoir une bonne condition physique, c’est important et vous n’en serez pas moins ravi quand vous constaterez les résultats. Vous pouvez notamment faire un ou deux exercices de renforcement musculaire comme des abdos, une petite séance de stretching ou de fitness. TOP CHRONO !

Prenez une douche le matin

Histoire de vous réveiller et de réveiller votre corps par la même occasion, prenez une bonne douche !

Il n’y a rien de tel pour vous motiver car l’eau stimule l’organisme pour un maximum d’énergie. Terminez par un jet d’eau plus froide, il paraît que c’est agréable… Puis il ne vous reste plus qu’à vous préparer, un peu de maquillage et quelques minutes pour votre coiffure et le tour est joué ! Fin prêt pour attaquer la journée.

Commencez votre journée avec le ventre plein

Comme vous le savez déjà, il faut un petit-déjeuner chaque matin pour être en forme dès le réveil !

Pas question d’expédier le plus important des repas de la journée, alors prenez votre temps, sortez tout ce qui vous fait plaisir, mettez vous à table et appréciez en famille. C’est ça le secret, manger et profiter d’un bon moment pour se mettre dans de bonnes conditions avant d’aller travailler !

Accordez-vous un petit plaisir

 

bébé
Petits, ils sont toujours adorables !

Un petit moment de bonheur, ça fait toujours du bien…

Alors pourquoi ne pas partir dès à présent à la recherche de petits plaisirs pouvant égayer votre journée ! Par exemple, permettez-vous une viennoiserie occasionnellement, des câlins de vos enfants, ou ne serait-ce que porter votre dernière folie shopping ou beauté. Vous savez cette nouvelle jupe dans laquelle vous vous sentez si bien, ce rouge à lèvre haut en couleur !

Essayez d’avoir un rythme de sommeil régulier

Avoir un bon rythme, c’est primordial ! Et pour cela, il faudrait (dans la mesure du possible…) vous coucher chaque soir à la même heure. Pas simple, on vous l’accorde ! Mais ne vous inquiétez pas, vous aurez du répit le weekend, je vous donne l’autorisation de dormir un peu plus tard.

Et POSITIVEZ !

joie
Partagez votre joie avec les autres en offrant un sourire !

Si vous faîtes un effort pour sourire tous les jours, vous verrez qu’il est contagieux et vous appréciez de le voir sur les lèvres de votre famille et de vos collègues. Ainsi vous arriverez à l’heure tous les matins au travail et vous serez de bonne humeur, quoi de mieux pour bien passer la semaine ?

Mes Clés du Bonheur vous souhaite plein de courage et un très bon weekend à tous !

Source de l’article fourchette et bikini .fr

Vous avez aimé ? Likez et Partagez !

Qui suis-je ?

Marie Da Cruz

Fille de pub et de com, Marie Da Cruz est la fondatrice de Mes Clés du Bonheur – Conseils et Astuces pour être Heureux et donner (enfin !) un Sens à sa Vie. Sur son blog, elle partage avec vous ses expériences de vie et son indéfectible optimisme ! Laissez-vous guider, vous ne serez pas déçus…

Si vous êtes intéressés, elle est à votre service  pour établir un partenariat, un échange de liens ou de la rédaction d’articles, publiés et diffusés sur son blog.

Vous les adorez !

Mes Clés du Bonheur

Elle est pas belle la vie

Ne remettez jamais à demain les mots aimables que vous pouvez prononcer aujourd’hui.

N’oubliez pas de dire Je t’aime et Merci, ces mots si courts et si importants, pour ne pas avoir à dire un jour… « Ah! Si j’avais su !
J’aurais dû lui dire que je l’aimais et que je l’apprécias. »
Moi je vous le dis Je vous aime et Merci. Merci d’être là !

D’autres Conseils !

Instagram

@lesbonnescles sur Twitter

Hellocoton de Femme Actuelle

Merci pour le café, vous êtes Super !

cela sert à récompenser le travail accompli sur ce blog !

Horaires & information

Consultation d'une heure par email - 50€
Ouvert tous les jours de 9h à 18h sur RdV par email
Fermé le dimanche et lundi
Paypal sécurisé

Soyez le premier à commenter

    Qu'en pensez-vous ? Laissez-moi un petit commentaire