Boire une boisson soft chaque jour pour être en bonne santé

boisson

Il n’y a rien de tel que de se réveiller le matin avec un bon jus de fruit. Commencer la journée avec cette boisson vous donnera l’énergie nécessaire pour bien démarrer la journée. Un jus est aussi l’idéal pour accompagner les repas et les apéros. En revanche, pour être en bonne santé, ne négligez pas la consommation d’eau de source ou pétillante ainsi que les boissons végétales. Dans ce texte, vous en saurez plus sur les boissons douces qui vous veulent du bien.

Boissons softs : où s’en procurer ?

A quelle boisson soft êtes-vous accro ? A une eau plate que vous gardez dans votre sac toute la journée ou un verre de jus de fruit bio bien concentré ? Chacun a ses préférences. C’est pourquoi les entreprises produisent et commercialisent actuellement différentes boissons.

Elles procurent de multiples avantages pour la santé. Certaines peuvent éliminer les toxines du corps, tandis que d’autres peuvent booster l’énergie. En d’autres termes, ce sont des boissons vertueuses. Vous préférez la fraise, le chocolat, la menthe ou autre ? Vous n’aurez que l’embarras du choix sur le parfum.

De même, vous trouverez de nombreux sites qui vendent des boissons softs totalement bio, certifiés CERTIPAQ FR-BIO-09 avec des emballages en tetra pak, PET ou en verre pour préserver votre santé ainsi que l’environnement. Vous pouvez  voir ici différentes sortes de boissons softs.

Quelles sont ces boissons soft qui vous veulent du bien ?

Depuis plusieurs années, les consommateurs vantent les vertus des boissons soft. Il peut s’agir d’une eau pétillante (gazeuse), d’un mélange de fruits et d’herbes aromatiques et même de plantes médicinales ou d’une infusion. Voici quelques exemples de boissons douces :

boissons softs
Boire une boisson soft chaque jour vous maintiendra en grande forme !

L’eau gazeuse

Elle est aussi appelée eau pétillante, eau acidulée ou eau effervescente. En Amérique du Sud, certains habitants le nomment soda nature ou soda club. C’est une eau composée naturellement ou artificiellement d’un ou de plusieurs gaz. Elle est efficace pour stopper les vomissements et permet au suc gastrique de fonctionner correctement. C’est une solution efficace pour ceux qui veulent garder la ligne. En revanche, il faut doser sa consommation, car elle peut ouvrir l’appétit et vous faire gagner du poids à long terme. Elle est aussi déconseillée avant et pendant un effort physique. Par contre, vous pouvez vous en servir pour la conservation de vos viandes.

Coté goût, elle est un peu acide comparée à l’eau plate. Cela est dû au fait qu’elle contient du dioxyde de carbone dissous qui se transforme en acide carbonique. En revanche, sa saveur peut changer si on rajoute de l’eau pendant sa fabrication.

Il existe quatre types d’eau gazeuse :

  • l’eau naturellement gazeuse : elle est gazéifiée depuis sa source ;
  • l’eau effervescente : elle comporte plus de gaz,
  • l’eau plate : elle contient du dioxyde de carbone ;
  • l’eau gazéifiée : elle ne renferme presque plus de gaz.

Il est conseillé de boire l’eau pétillante durant des repas, car elle facilite la digestion.

Le kombucha

Cette boisson est consommée depuis plusieurs années en Chine, en Mongolie et en Russie. Elle présente de nombreux bienfaits. Cette boisson est élaborée à partir d’un thé noir. Vous pouvez l’acheter directement ou la préparer vous-même. Elle est d’une aide incomparable pour la digestion et pour le système immunitaire. Elle peut aussi combattre la fatigue et l’inflammation.

Si vous la préparez chez vous, plongez une mère de vinaigre (parce qu’elle contient des levures et des bactéries) dans du thé noir (que vous pouvez remplacer par du thé vert), puis fermentez le tout dans un petit bocal avant de consommer la boisson.

Le kéfir

C’est une boisson qui améliore la digestion et la tolérance au lactose. Le kéfir soulage les symptômes de la constipation. Il est riche en calcium, en protéines et est très peu calorique. Due à sa faible teneur en calories, il facilite la perte de poids. Il peut même lutter contre certaines tumeurs. De plus, sa forte teneur en vitamine D et en calcium lui permet de consolider les os. Enfin, il est fortement conseillé pour les femmes enceintes.

Le kéfir est préparé à partir d’une fermentation de lait ou de jus de fruit avec des grains de kéfir. Vous obtiendrez ensuite une boisson légèrement gazeuse.

On distingue deux sortes de kéfir :

  • le kéfir de lait : il est composé de lait et de grains de kéfir. Il ressemble à du yaourt liquide un peu acide ;
  • le kéfir d’eau (kéfir de fruits) : il est composé de jus de fruit et de grains de kéfir. Après la fermentation, vous aurez une boisson pétillante un peu sucrée.

Le jus d’aloe vera

C’est une boisson purifiante. Elle élimine les toxines, nettoie le côlon, le foie, le rein, etc. Ce jus vous aidera à garder la forme durant les changements de saison. Vous pouvez le préparer avec de l’aloe vera, de l’eau et un peu de miel pour en améliorer le goût.

Quelques recettes faciles de boissons softs

Une boisson détox

Ingrédients pour deux personnes

  • 8 verres d’eau plate ;
  • 8 cm de gingembre ;
  • 8 pommes moyennes ;
  • 2 verres de canneberges fraîches ou surgelées ;
  • un demi-verre de miel (à rajouter à votre guise) ;
  • 4 citrons ;
  • des canneberges.

Préparation de la boisson soft

  • épluchez les pommes et tranchez-les finement ;
  • pelez et râpez ou hachez le gingembre ;
  • faites bouillir l’eau dans une casserole à feu moyen. Ensuite, plongez le gingembre haché, la moitié des pommes tranchées et le jus de canneberge dedans. Laissez bouillir le mélange pendant 2 à 3 minutes en réduisant le feu petit à petit ;
  • retirez la casserole du feu et recouvrez, puis laissez refroidir totalement ;
  • versez le mélange dans un pichet, rajoutez le miel ainsi que le jus des citrons et plongez-y l’autre moitié des pommes tranchées, les canneberges entières ainsi que quelques tranches de citron ;
  • couvrez le pichet d’un papier film alimentaire ;
  • réfrigérez jusqu’au moment de servir ;
  • pour éviter que le verre ne déborde quand vous le buvez, ne le remplissez qu’à environ ¾ ;
  • il ne vous reste plus qu’à ajouter des fruits au moment de la dégustation pour décorer votre verre et pour ajouter du goût au mélange ;
  • dégustez la boisson de suite pour bénéficier de ses bienfaits.

Un smoothie à la fraise et au kiwi

Ingrédients pour 2 personnes

  • 4 kiwis mûrs ;
  • 20 grandes fraises ;
  • 2 boules de sorbet à la fraise.

Préparation

Tout d’abord, lavez les fraises et les kiwis. Ensuite, pelez les kiwis et découpez le tout. Enfin, mettez les fruits avec le sorbet à la fraise dans le blender. Mixez jusqu’à l’obtention d’un mélange lisse. Dégustez !

Les boissons softs ne vous procureront que du bien. Vous pouvez les préparer vous-même avec des ingrédients faciles à trouver en ligne ou dans les grandes surfaces.

Vous en pensez quoi, vous ? Laissez-nous un petit commentaire!

%d blogueurs aiment cette page :