fête des grand-mères
Enfants,  Famille

5 idées pour préparer la fête des Grand-mères 2021

Cette année, la fête des Grand-mères a lieu le dimanche 7 mars 2021. Comment lui préparer et réussir au mieux une belle journée en son honneur ? C’est justement ce que nous vous proposons dans cet article.

Une grand-mère, c’est quoi au fait ?

Que l’on soit petit ou grand, on l’appelle « Grand-mère », « Mamie », « Nanny », « Mémère » ou encore « Maminette », « Mère-grand », « Nanou », etc… Qui est-elle et pourquoi est-elle si importante dans nos vies ? Allons de ce pas à sa rencontre.

Les grand-mères sont par définition des mères qui nous ont donné la vie et porté en leur sein. Lorsque vient à notre tour de l’être, on ne mesure pas forcément le rôle ni l’importance qu’elles jouent dans nos existences. Pourtant, à bien y regarder, il n’y a qu’avec elles que l’on peut partager des moments uniques et inoubliables. Du moins c’est ce que nous disent leurs petits-enfants.

mamie
Fête des Grand-mères : offrez-lui du bonheur !

Grand-mères, un tout à la fois pour le bonheur de chacun


Et pour la plupart, ils sont tous unanimes : une grand-mère, c’est essentiellement et avant-tout…

  • La personne qui prend soin de vous, de vos enfants et de votre famille.
  • C’est elle qui veille sur vous à toute heure du jour ou de la nuit,
  • Elle sait vous écouter quand ça va mal,
  • Peut tout entendre et ne pas juger,
  • Vous réconforte au détour de vos peines et chagrins,
  • Vous soutient dans vos projets,
  • Sait se faire discrète dans la vie du couple,
  • Fait en sorte de ne pas s’immiscer dans l’éducation des parents,
  • Vous sert de confidente pour tous vos secrets,
  • Vous donne un coup de main pour vous installer ou faire vos études,
  • Sans oublier les bons petits plats qu’elle vous cuisine, histoire de ne pas vous laisser mourir de faim !

Une confidente avant-tout !


Par conséquent, une grand-mère reste un personnage-clé dans la construction de l’enfant. Elle sait amoindrir les « conflits » ou « faire tampon » entre les parents et l’adolescent au moment de la puberté, par exemple. Il suffit de remarquer combien celle-ci est « utilisée » dans les crises d’ado et comment elle arrive la plupart du temps à désamorcer la gravité des faits. Une grand-mère sait pertinemment et mieux que quiconque comment calmer les esprits pour y être déjà passée !

5 idées pour lui faire plaisir lors de la fête des Grand-mères

Du coup, votre grand-mère mérite bien qu’on lui fasse plaisir. Lui fêter sa fête ce dimanche 7 mars lui prouvera ainsi qu’elle est bien la plus gentille et la plus adorable de toutes les grand-mères du monde ! Pour cela, voici cinq bonnes idées-cadeaux, si vous en manquez ! 

1 – Des fleurs pour lui dire « Je t’aime »


Incontournable mais toujours apprécié, offrir des fleurs comblera « Mamie » de joie. Un joli bouquet de roses par exemple, symbolise à lui tout-seul l’amour que vous lui portez. Cependant, pourquoi ne pas lui choisir plutôt une belle plante en pot ? Elle pourra la garder plus longtemps et la soignera alors en pensant à vous ? Un Anthurium (symbole de l’hymne à l’amour) ou encore de magnifiques Lys blancs, (la fleur des rois et des reines) la toucheront à coup sûr.

plante verte
Offrez-lui une plante verte,elle va adorer !

2 – Un cadeau unique et personnalisé pour la fête des Grand-mères


Si vous vous y prenez un peu à l’avance, vous pourrez tout-à-fait lui commander un cadeau personnalisé sur le net. Elle en sera ravie. En effet, on trouve désormais des tas d’idées comme par exemple :

  • le journal du jour de sa naissance,
  • une planche à découper avec son prénom,
  • un tablier de cuisine brodé avec sa photo ou sa devise,
  • un coussin d’amour avec un message personnel,
  • un vase gravé, etc., autant de choses qu’elle gardera précieusement.
cadeau personnalisé
Offrez-lui un cadeau personnalisé, comme une petite fontaine par exemple…


3 – Un weekend en famille ou pour elle seule


Il est loin le temps où nos grand-mères vivaient recluses à la maison, préparant les repas et la lessive. Aujourd’hui, nos « mamies » sont sportives, actives et modernes ! D’autant, que la plupart d’entre-elles aiment danser, se retrouver entre filles pour faire des promenades ou des randonnées, aller au restaurant, au cinéma et surtout, s’occuper d’elles.

De ce fait, invitez la votre à partager un weekend culturel ou sportif en famille ou encore offrez-lui une box pour des soins de beauté. Mais aussi un séjour de relaxation ou une grande virée aux chutes du Niagara si elle aime les aventures extrêmes… Vous verrez « Grand-mère » sourira de plaisir et de satisfaction !

week-end
Un petit week-end détente ou avec Papi, pourquoi pas ?

4 – Un équipement sportif pour garder la forme


Il ne faut pas croire que parce que l’on est une grand-mère que l’on est forcément vieille. Le sport ne serait donc plus à pratiquer ? Bien au contraire ! Pour garder la forme et avoir une pêche d’enfer, rien de mieux qu’un vélo, un tapis de marche ou même des cours de yoga… L’important n’est pas de chercher à devenir un champion pour les Jeux Olympiques. L’objectif principal est de garder une bonne hygiène de vie et des articulations en bon état.

offrez un vélo pour la fête des grand-mères
Faire du vélo permet de garder la forme !

5 – Des jeux de l’esprit et de lettres


Certes, Grand-mère a beau être très occupée, il n’empêche qu’elle aime aussi se détendre. Lire, jouer au Scrabble ou à tout autre jeu de lettres favorise en outre la mémoire. Et bien que les jeux de société puissent vous sembler « ringards » à priori, il est toutefois prouvé qu’à partir de 50 ans, ils sont bénéfiques pour la santé. Les jeux de réflexion sont donc tout-à-fait recommandés dans ce cas-là. D’ailleurs, « Mamie » saura très bien vous le rappeler quand vous ferez des fautes d’orthographe ou de grammaire !

fête des grand-mères
Faites chauffer les neurones pour la fête des Grand-mères !

La fête des Grand-mères à l’honneur


Comme vous pouvez le constater, rien de bien compliqué ou d’impossible à réaliser pour faire plaisir à « Mamie ». Il ne tient qu’à vous de faire marcher votre débordante imagination ou de créer de vos jolis petits doigts de quoi la rendre encore plus heureuse.

Et pour ce qui est de « Grand-mère », elle, avec ou sans cadeaux, elle continuera néanmoins à vous aimer toujours autant !

Très bonne fête à toutes les merveilleuses Grand-mères du monde entier !

(Visited 1 times, 1 visits today)

Experte en Relations Sentimentales et Coach de Vie, je vous livre tous mes secrets de Bonheur et de Réussite à travers ce blog.

Vous pouvez me laisser un petit commentaire. Je réponds toujours

%d blogueurs aiment cette page :