Billets Bonne Humeur,  Les BBH

Pas de VO dans les films de Sergio Leone

Charles Bronson and Henry Fonda in Once Upon a Time in the West. Photograph: Allstar/Cinetext/Paramount

 

Les VO de Sergio Leone

Les westerns de Sergio Leone (Le bon la brute et le truand, Il était une fois dans l’Ouest…) n’ont pas de version originale. Les voix des acteurs n’étaient pas enregistrées sur le plateau : le film était doublé par la suite, directement dans toutes les langues. Ce tournage en postsynchronisation était courant en Italie à l’époque, les studios de Cinecità se situant à proximité d’un bruyant aéroport.

Cela présentait également l’avantage de faire facilement cohabiter les stars d’Hollywood avec des acteurs italiens.Source : Se coucher moins bête.fr

Ex Assistante de Rédaction dans une boîte de Communication à Paris pendant près de 10 ans, je suis aujourd'hui une Rédactrice Web et Blogueuse Senior. Oui, j'ai bien dit "Senior" et fière de l'être ! Mes Clés du Bonheur - Le Blog Optimiste qui rend Heureux - Conseils et Astuces en Développement Personnel- Santé et Bien-être, Sexo, Psycho, Lifestyle - est le reflet de mon expérience de Vie. La partager avec vous est ma plus belle réussite ! Soyez donc fidèles à ce blog pour apprendre à comment devenir Heureux. A très vite donc !

Vous pouvez me laisser un petit commentaire. Je réponds toujours

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :