Donnez de la joie : offrez un sourire
En cette Journée mondiale du Sourire, parmi les quelques petits bonheurs cachés de la vie, il y a celui de partager la joie avec les autres.
Pourtant, cet aspect de bonheur reste pour beaucoup de personnes, encore inconnu. Pourquoi ? C’est justement ce que nous allons vous expliquer de ce pas !
Le plus grand secret du bonheur : la joie
On demande souvent au bonheur d’être parfait, entier, grand et qu’il nous touche… Avec lui, c’est TOUT ou RIEN. Quand quelque chose manque à notre confort ou à notre bien-être et l’on pense immédiatement que le bonheur n’est pas fait pour nous.
La vie sur terre à travers les individus ou à travers toute créature vivante mais aussi à travers certains événements (tristes ou malheureux) ne seront jamais parfaits.
Si on s’attend à ce que tout aille parfaitement bien pour que l’on sache apprécier le moment présent, on risque alors de passer toute sa vie à attendre « on ne sait quoi », en vain.
Apportez de la gaieté aux petites choses…
Par conséquent, savoir apprécier les petites choses, donner de la joie aux petits détails insignifiants, ordinaires et banales du moment présent, c’est le plus grand secret du bonheur !
Car oui ! Le bonheur se trouve dans tout. Ainsi, ne vous privez pas de savourer avec vos proches les joies au quotidien.
La joie est un sentiment que chacun doit apprendre à dissocier du conditionnel. La seule condition pour acquérir de nouvelles choses ou de
vivre des événements précis… C’est justement de ne pas en avoir !
Chaque petit événement, chaque petite chose, chaque petit moment présent doivent être une occasion pour être simplement heureux(se) sans raison particulière.
Eprouver de la joie : quelques exemples à suivre
- savourer un bon repas,
- écouter de la musique,
- prendre un bain,
- s’allonger sur un transat,
- voyager,
- chanter,
- dessiner,
- lire,
- écrire,
- faire la fête entre amis,
- célébrer une naissance, anniversaire ou mariage,
- acheter un vêtement qui vous plaît…
Bref, autant de situations qui parlent de contemplation, d’attentions à ce qui EST plutôt qu’à ce qui pourrait être et qui vous apportent une joie de vivre incontestable !
Par conséquent, n’hésitez pas à sourire et surtout partagez-le avec les autres ! Vous n’en serez que plus heureux !
2 commentaires
Marie Da Cruz
Coucou Sonia ! Oui, j’ai pas mal vécu de choses, effectivement, pas toutes très bonnes à vivre. Et encore… Je n’ai pas tout raconté ! Toutefois, une fois ma décision prise de ne plus jamais être malheureuse, je vis chaque moment désormais, pleinement !
Je te souhaite tout le meilleur du monde !
Sonia
Hello,
J’aime beaucoup tes écrits, cela me donne un peu d’énergie pour continuer à avancer. Tu sembles avoir pas mal vécu. Ça sent l’expérience et le savoir-faire, ce qui est bien, mais triste en même temps ; enfin, je veux dire que toute expérience n’est pas bonne à vivre.