cadeau de naissance
Enfants,  vie de famille

Cadeau de naissance : Comment bien le choisir

Un cadeau de naissance n’est pas toujours facile à trouver. Comment bien le choisir et sur quels critères se baser ? Voici quelques éléments de réponses pour vous aider à le trouver.

Que ce soit pour la petite famille qui s’agrandit ou pour les parents, la naissance d’un bébé est toujours un moment magique et inoubliable. Les premiers cris, la première rencontre, les premiers mois sont  extrêmement importants. On a tendance à immortaliser ces instants en prenant des photos. Cependant pour plus de partage, acheter un cadeau de naissance pour le nouveau-né et/ou pour ses parents représente aussi un signe fort d’affection de la part des proches ou de l’entourage.

La valeur symbolique d’un cadeau de naissance

bébé
Petits, ils sont toujours adorables !

Donner quelque chose pour féliciter les parents donnera encore plus de douceur à ce moment unique dans une vie. Que vous en choisissiez un pour le petit ou pour sa maman (ou les deux), il est préférable d’opter  pour un cadeau de naissance utile. Autrement dit, offrez quelque chose qui marquera les esprits à long terme et qu’ils pourront garder longtemps auprès d’eux.

Un cadeau de naissance qui touche les parents

De la même manière que les cadeaux que l’on offre à l’occasion d’un anniversaire, d’une fête ou d’un événement, celui que l’on reçoit au moment d’une naissance a beaucoup plus de valeur que les choses que l’on pourrait acheter soi-même. D’ailleurs, c’est sans doute de là que vient l’expression : « C’est l’attention qui compte ! » car effectivement, au-delà de la valeur marchande du produit ou de l’article, la recherche, le choix et le temps que vous avez passé à trouver le cadeau idéal pour faire plaisir aux parents, fait que l’on apprécie encore plus votre geste.

Un cadeau de naissance
Un cadeau de naissance fait toujours plaisir !

Et bien que les futurs parents aient déjà sans doute tout prévu de ce qui pourrait être nécessaire, il n’empêche qu’il y aura toujours un petit quelque chose qui sera utile dans la garde-robe de bébé. C’est certain !

Acheter un cadeau inoubliable

Pour cela, les idées cadeaux sont infinies. Les articles les plus recherchés sont souvent en adéquation avec le sexe de l’enfant. Toutefois, cela peut s’avérer compliqué lorsque on ignore le sexe du bébé jusqu’à sa naissance. Du coup, mieux vaut choisir des choses unisexes, la mode étant à tout ce qui est intemporel, sans marque de distinction pour les filles comme pour les garçons.

Par conséquent, d’une manière générale, les cadeaux pour bébé dits « passent partout » sont les plus appropriés. Une poussette, une peluche, un berceau, un coffret de naissance  ou des vêtements… Trouvez vite l’inspiration et facilitez-vous la tâche en quelques clics seulement.

un cadeau de naissance
Les idées ne manquent pas pour un cadeau de naissance !


Cette boutique en ligne (lien sponsorisé),  vous propose toute une gamme importante d’articles pour les tout-petits ainsi que des accessoires utiles. Le jaune, le gris, le rouge ou encore le blanc sont des couleurs passe-partout qui feront très bien l’affaire.

Vous n’aurez donc que l’embarras du choix !

Veillez également à soigner le travail d’emballage pour un des plus bel effet et donner encore plus d’importance à votre présent.

Offrir un cadeau de naissance personnalisé

Personnaliser son cadeau de naissance est aussi une bonne façon de se distinguer. Supposons que vous connaissez le sexe du bébé à l’avance, que peut-on acheter pour un petit garçon par exemple ? Un oreiller personnalisé, une boite à musique ou encore un coffret de naissance peuvent être de bonnes idées. La liste est longue et il faut reconnaître que ce n’est plus vraiment un casse-tête aujourd’hui, tout comme pour une petite fille. 

Pourquoi pas un kit de peignes et de brosses ou bien encore une veilleuse musicale par exemple ou une paire de chaussons ? A vous de vous adapter en fonction des goûts des parents. Rose, bleu… Après tout, ce sont aussi des couleurs comme les autres.

un cadeau de naissance
La joie immense de l’arrivée de bébé ! image : pixabay.com

Le bonheur des parents compte aussi !

Cependant, n’oublions pas les parents pour autant. Eux-aussi, sont au cœur de cette fabuleuse aventure et de cette cette immense joie. Pour les surprendre, offrez-leur par exemple un livre de naissance de bébé pour qu’ils y gravent à jamais les premiers mois de leur enfant.

Cet album dédié et personnalisé du petit bout’chou immortalisera chaque moment de son existence. L’enfant en grandissant pourra ainsi les découvrir et les apprécier tout au long de sa vie. C’est en cela qu’il reste l’un des cadeaux préférés.

Nos chers « petits monstres » pourrait vous intéresser !

Un article qui parle de nos chères têtes blondes !

Et si vous aussi, avez plein d’idées ou de listes à fournir pour des cadeaux de naissance utiles et originaux, n’hésitez pas à les laisser ici en commentaires, juste en dessous. Tout le monde vous en remerciera !

Ex Assistante de Rédaction dans une boîte de Communication à Paris pendant près de 10 ans, je suis aujourd'hui une Rédactrice Web et Blogueuse Senior. Oui, j'ai bien dit "Senior" et fière de l'être ! Mes Clés du Bonheur - Le Blog Optimiste qui rend Heureux - Conseils et Astuces en Développement Personnel- Santé et Bien-être, Sexo, Psycho, Lifestyle - est le reflet de mon expérience de Vie. La partager avec vous est ma plus belle réussite ! Soyez donc fidèles à ce blog pour apprendre à comment devenir Heureux. A très vite donc !

Vous pouvez me laisser un petit commentaire. Je réponds toujours

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :