Vacances en solo
Rencontres amoureuses

Rencontres amoureuses : comment ne plus vous retrouver seul

Vous rêvez de rencontres amoureuses cet été pour ne plus vous retrouver seul sur le sable ? Et bien lisez nos conseils, à la suite !

L’été est là. Sauf que vous risquez encore de vous retrouver tout(e) seul(e) sur le sable. D’ailleurs, comme d’habitude, vous regardez tous ces « amoureux » autour de vous, avec un brin de jalousie et vous vous inquiétez pour votre future vie sentimentale .

Mais au fait ? Y aura-t-il une vie sentimentale de nouveau possible pour vous ? Et comment faire de nouvelles rencontres amoureuses ? C’est tout l’enjeu de cet article.

Rencontres amoureuses : quand l’amour est absent

Car oui ! Vous êtes bien celui ou celle qui manque cruellement de confiance, qui culpabilise de ne pas être parfait, qui ne sait même plus où aller pour trouver celui ou celle qui lui est destiné, et qui perd pied à chaque furtive rencontre… Autrement dit, vous vous êtes encore planté !

Bref, la future fête de l’amour sera-t-elle encore ratée pour vous ou va-t-il falloir encore attendre l’année d’après ? Mais attendre quoi, au fond ?

Seul sur le sable…

Sérieux, Quand va-t-il arriver ce moment merveilleux que vous espérez tant ? Quand donc allez-vous faire des rencontres amoureuses intéressantes pour une fois ?

Car oui ! Vous avez déjà connu assez de frustrations dernièrement et vous êtes aussi passé par des moments très difficiles. Comment faire pour aller de l’avant, sans trop se planter cette fois-ci ? Explications.

rencontrer l'amour
Pour rencontrer l’amour, faites appel à une agence matrimoniale

La vie ne vous a pas épargné de ce côté là certes. Et il est dur de croire que les choses vont s’arranger sous prétexte que l’on a déjà donné ! »

Alors, on baisse les bras et on attend. De plus, le temps passe vite et  vous vous demandez alors, si vous avez vraiment droit à votre part d’amour et de bonheur.

Toutes ces questions vous minent le moral et vous n’avez plus la pêche pour continuer dans les illusions. Toutefois, malgré le passé et les apparences qui sont parfois trompeuses, la réponse est oui !

Oui, l’amour est là, tout proche, prêt à vous servir. Encore faut-il vous en donner les moyens et c’est ce que nous allons tenter d’appliquer.

D’égarement en égarements

Le problème, voyez-vous, c’est que vous vous êtes égaré en cours de route et il vous faut, maintenant, retrouver  le bon chemin. Il y a des choses positives qui vous attendent mais allez-vous saisir votre chance ou bien rester sur le quai d’une gare déserte ?

Voici donc quelques conseils qui pourront vous aider à retrouver le chemin du bonheur.

Seul ou à deux sur le chemin du Bonheur ?

Il n’y a pas d’âge ni de saison pour s’ouvrir à l’amour. Toutefois, vous constaterez que l’été est plus propice à faire de nouvelles rencontres. L’air est chaud, les vêtements sont plus légers ou plus décolletés, et l’on est de meilleure humeur.

Mais pourtant, on fête la Saint-Valentin, cette fameuse fête des amoureux, en février et plus précisément le 14 février. Pourquoi me direz-vous et quel est le rapport ?

En fait, l’origine de cette fête demeure un mystère, comme l’amour ! Dans la Rome antique, on fêtait certes le 15 février les Lupercales, célébration un brin paillarde du dieu Faune mais on ne peut affirmer que la saint Valentin ait été instaurée pour remplacer cette fête païenne, d’autant plus qu’elle ne fut guère célébrée par l’église.

C’est plutôt au Moyen Âge, en Angleterre, que sont apparus les premiers mots d’amour liés à l’occasion de la saint Valentin.

Une autre tradition raconte que les oiseaux s’accouplaient à la mi-février… C’est la fin de l’hiver : les premières fleurs apparaissent avec les premiers gazouillis… Depuis, il est désormais d’usage, le jour de la Saint-Valentin, d’envoyer à sa bien-aimée un tendre message amoureux ou un bouquet de fleurs ou encore de tout faire, pour faire des rencontres amoureuses !

Les pigeons roucoulent, mais pas vous !

Néanmoins, en ce qui vous concerne, vous vous en fichez pas mal des us et coutumes. Ce que vous souhaitez ardemment, c’est rencontrer la « perle rare » qui fera votre bonheur et vous sortira de cette solitude pesante et ennuyeuse !

Mais vous vous sentez en petite forme, le doute vous ronge, vous aimeriez avancer mais vous ne savez pas par où commencer. Il est temps de rompre ce cercle vicieux et de passer à l’action pour sortir de l’ombre. 
Pour cela, pas de panique. Vous devez prendre les choses en main progressivement et ne pas vous précipiter.

La chek-list pour retrouver l’amour

  • Vous aurez besoin de beaucoup  d’heures de sommeil pour récupérer et vous sentir en forme.

Le sommeil est réparateur et aide à prendre du recul. Il est bénéfique pour décharger votre « trop-plein » de frustrations et de fatigue.

  • Pensez à vous ressourcer dans la nature, après un bon petit-déjeuner, bénéfique pour une journée tonique.
carotte
Le jus de carotte est excellent pour démarrer une journée où vous allez chercher de nouvelles rencontres amoureuses !

Bien s’alimenter est indispensable ainsi qu’une bonne hygiène de vie. Grignoter ou mal manger ne favorise pas l’envie de séduire.  Si vous êtes en manque d’affection ou d’amour, vous avez tendance à vous jeter (par compensation !) sur les aliments. Prenez-en conscience et commencez d’ores et déjà à reprendre une alimentation qui vous plait mais plus saine… Se faire plaisir passe aussi par la cuisine.

  • Déconnectez-vous de votre travail, cela vous évitera de cogiter et vous vous sentirez plus en paix avec vous-même.

D’ailleurs, le moment est peut-être venu de faire un point sur votre vie professionnelle. Etes-vous réellement satisfait de ce que vous faites ? Si vous souhaitez changer ou évoluer dans votre travail c’est mieux de vous concentrer à fond et de donner le meilleur de vous-même. Pendant cette période chaque détail peut avoir son importance, il vous faut créer les conditions favorables pour votre évolution…ne négligez rien pour mettre toutes les chances de votre côté et ainsi vous ôter d’un fardeau, qui peut peser lourd sur la quête d’un amour.

Laissez-vous aller…

  • Acceptez de bon cœur  toutes les marques de considération de votre entourage ! Certaines seront sincères d’autres plus hypocrites. Mais peu importe ! Cela fait toujours plaisir !

Ce n’est pas parce que vous êtes seul(e) que vous n’avez pas de qualités !

Prenez soin de vous, ne vous laissez pas aller, soyez conscient de vos atours et mettez-les en valeur. De plus, se faire du bien est contagieux !
  • Soyez curieux, sortez, parlez, dansez, chantez…

Si vous n’êtes pas un ou une acharné de sport, profitez pour évacuer un trop-plein d’énergie ou de stress en vous activant. Rien de tel qu’une bonne musique pour danser dessus et ainsi libérer la sensualité qui est en vous…

surnoms amoureux
Surnoms amoureux ou comment décrypter son amour pour vous…
  • Osez !

Oui, n’ayez pas peur, personne ne vous mangera ou vous trouvera ridicule en osant. Osez dire ce que vous pensez, ce que vous êtes, assumez-vous, sans honte ni reproche. Retrouvez la confiance en vous ! Vous êtes ce qu’il y a de mieux mais personne ne peut le deviner à votre place.

Alors, même si en apparence la situation vous parait bloquée et  que vous avez du mal à garder espoir,  il y a pourtant des ouvertures et des solutions qui s’offrent à vous et qui pourront vraiment faire la différence. En être conscient et avoir envie de les appliquer, peut changer la donne et ainsi vous pouvez obtenir  le meilleur en retour.

Rencontres amoureuses : en amour, la roue tourne…

Comme on le dit souvent, la roue tourne.. Tout est amené à changer, à  bouger…Cependant, c’est à vous et à vous seul de vous retrouver aux commandes du navire et non de vous laisser emporter par les courants.

Lorsque vous savez où vous allez, vous êtes plus confiant et tout arrive comme par magie. Ne continuez donc plus à subir votre sort et prenez le train qui vous mènera vers l’amour !

Votre Valentin(e) vous attend déjà quelque part, c’est sûr !

Confucius, le sage disait : « Celui qui déplace la montagne, c’est celui qui commence par enlever les petites pierres »

Vous en pensez quoi, vous ? Laissez-nous un petit commentaire!