Hypnose et Bonheur, un duo détonnant

En octobre, un  livre s’intitulant « L’hypnose : la clé du bonheur ? » d’Emeric Lebreton est paru aux éditions In Press et celui-ci m’a particulièrement interpellée. Pourquoi ?

Tout simplement parce que je n’avais jamais encore pensé à associer l’hypnose au bonheur. Et pourtant.

L’hypnose au service de l’homme

 » Il faut très souvent une profonde souffrance pour que l’on soit amené à envisager le changement » Emeric Lebreton

 

quand tout va mal
Respirez à pleins poumons, la vie est belle !

L’auteur, Emeric Lebreton,  docteur en psychologie et formé à l’hypnose médicale au sein de l’Hôpital de la Pitié Salpêtrière de Paris, nous explique dès l’introduction, ce qu’est l’hypnose véritable sous tous ses aspects, à contrario de celle que l’on voit de plus en plus souvent à la télévision où elle devient spectacle de foire ou pure manipulation, dans certaines situations.

L’hypnose médicale, elle,  vous proposera toujours une voie pour accéder à la liberté de dire non, d’avoir votre propre avis, de marcher sur votre chemin, et pas sur celui qui vous serait imposé par autrui.

Tout ceci nous ramène par conséquent à la notion de ce qu’est le bonheur et le bien-être qui en découle.

Grâce à l’hypnose ou plutôt à l’auto-hypnose (hypnothérapie), nous arrivons à avoir une perception élargie, une forme de recul ou de lâcher-prise.

Elle nous fait prendre de la distance, de l’altitude vis-à-vis de nos problèmes, inquiétudes, angoisses ou stress.

Ainsi, notre perception change et réveille en nous des réflexes d’adaptation, des gestes de survie, des mécanismes différents qui apportent des réponses à nos questions essentielles.

En cela, l’hypnose peut nous aider à être plus heureux et nous délivrer de certaines emprises, lever des obstacles, des croyances ou des fixations obsessionnelles.

En revanche, n’oublions pas par exemple, que la souffrance est une emprise et que l’hypnose n’est pas un médicament qui enlève les symptômes.  Elle propose simplement un nouveau contexte dans lequel les symptômes se dissolvent d’eux-mêmes.

L’hypnose, la clé du bonheur ?

« Si les Hommes voulaient être heureux, cela se saurait » (François Rostang)

Il est vrai, en effet, que l’on peut alors se poser la question. Le bonheur étant un état, (tout comme être malheureux l’est aussi), implique de faire un choix… « son » choix de vie.

Il y a ceux qui se complaisent dans le malheur, la souffrance ou la peine et ceux qui décident d’être heureux. Tous deux  ayant des avantages et des inconvénients bien entendu, même si choisir d’être malheureux peut paraître déconcertant.

Pourtant, Emeric Lebreton, nous explique notamment pourquoi les hommes ne veulent pas être forcément heureux et pourquoi « travailler à être heureux » nécessite une implication de soi, une envie d’autre chose , une action permanente, des remises en questions perpétuelles, etc.

 

hypnose
L’hypnose, la clé du bonheur ? d’Emeric Lebreton aux éditions In Press

À travers son témoignage sensible et lumineux, il livre aux lecteurs les clés pour accéder au bonheur grâce à l’hypnose. Son livre, plein d’espoir, témoigne à la fois de son propre parcours et de son expérience d’hypnothérapeute auprès de ses patients.

Prendre place dans son corps, réduire son stress, apaiser sa colère, s’estimer et s’aimer, accepter le changement, prendre du recul… à chaque étape de son récit, il propose une séance d’hypnose à faire soi-même, qui accompagne ce cheminement personnel sur la voie du bonheur.

Il rappelle avec force et humour qu’être heureux est moins un état idéal qu’un choix, une posture face à la vie et la société. À la fois plaidoyer pour le bonheur et guide pratique, cet ouvrage vous aidera à tirer parti des bienfaits de l’hypnose pour vous ouvrir à la sérénité et au bien-être.

Alors, qu’attendez-vous pour être heureux ?

Personnellement, je vous le recommande chaque jour !

 

 

Source de l’article : Emeric Lebreton aux éditions In Press

Publicités

Mais Qui est-elle ?

Marie Da Cruz
Marie Da Cruz

Créatrice de Contenus et Blogueuse 

« Le rédacteur Web est capable d’écrire sur tout sujet. Il est doté d’un esprit de synthèse, possède des aptitudes rédactionnelles évidentes et son style est clair, dynamique, adapté ».

Assistante de Rédaction, au sein d’une agence de Communication à Paris pendant dix ans, aujourd’hui, je vous propose mes services en tant que Rédactrice Web ou Pigiste, un domaine que je connais bien, pour avoir été Responsable du Trafic Rédaction.

Créations de Contenus pour : Agences web – Blogueurs Pro – Entreprises ou Associations

Vous pouvez me contacter aussi pour des partenariats d’articles sponsorisés publiés en toute transparence.

Portfolio

MarieMadCréations

Recommandations

Auteur de plusieurs livres sur le développement personnel sur Amazon. Passionnée par de nombreux domaines, Marie est une rédactrice tout-terrain acharnée et minutieuse. Sourire vissé aux lèvres et mains rivées sur le clavier, elle manie le français avec plaisir et brio. (Agnès)

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Les Petits Derniers

Vous les adorez !

Plus nombreux chaque jour

  • 487 157 visites

Horaires & information

WordPress.com
Publicités
getfluence.com

Soyez le premier à commenter

    Le blog de Marie Da Cruz

    Marie Da Cruz
    Marie Da Cruz

    « Il faut être un peu fou pour écrire. Comment expliquer autrement qu’un homme veuille se faire un nom avec les mots de tout le monde ?«  Jacques Ferron (écrivain 1921-1985)

    Assistante de Rédaction à Paris pendant près de dix ans, Créatrice de Contenus et Blogueuse depuis 2012 mais aussi Auteur de plusieurs livres sur le développement personnel et le Bien-être. Passionnée par de nombreux domaines, Marie est une rédactrice tout-terrain acharnée et minutieuse. Sourire vissé aux lèvres et mains rivées sur le clavier, elle adore manier le français avec le plus grand plaisir. (Agnès)

    Mon blog est à votre disposition pour tous types de partenariats en toute transparence.