Mes Clés du Bonheur
Parce que ma Vie n'a pas toujours été rose, j'ai décidé un jour d'être enfin Heureuse ! Aujourd'hui, je partage avec vous mes Conseils et Astuces pour y parvenir vous aussi.

Catégorie : sentiments

L’amitié selon Tahar Ben Jelloun « L’amitié est rare, très rare, d’où son aspect précieux et marquant. On arrive à la fin de la vie et on…

Nous aimons tous nos enfants. Toutefois, ressentir les choses, faire une pause entre deux actions… Savourer ce que l’on Est et non ce que l’on…

imagesla tendresse, un sentiment d'amour

Pourquoi la tendresse est-elle essentielle ?

La palette des sentiments est infinie tout au long de notre vie. Selon notre âge ou notre état d’esprit, nous ressentons  ces sentiments, plus ou moins intensément.

Toutefois, s’il y a bien un sentiment qui ne nous quitte quasiment jamais et que l’on vit au quotidien, c’est bien celui de la tendresse !

Cependant, prenez garde à ne pas le négliger.

La tendresse, un sentiment d’amour

 

Tendresse et sexualité sont souvent confondues. Pourtant, si la sensualité et la sexualité permettent à la tendresse de s’exprimer, elles ne sont toutefois pas un passeport garantissant la présence de la tendresse dans une relation de couple. Pour se rapprocher, se comprendre, communiquer, donner et recevoir de l’amour et de la chaleur, la tendresse n’a pas son pareil.

 

Mais qu’avons-nous tous, pauvres humains, à vouloir nous serrer les uns contre les autres ? Le désir de tendresse, qui s’apparente parfois à un besoin, est profondément ancré dans le cœur de chacun. Même si ce désir a une histoire, même si notre culture le valorise particulièrement, il correspond incontestablement à un trait humain universel.