Le Coin Musique

Michael Jackson dans le coin musique

Michael Jackson : Black or White ?

 

Pour quelles raisons un génie de la pop music s’est-il transformé en un personnage énigmatique, à la recherche d’une identité parallèle ?

Daniel Ichbiah, Auteur de ce livre sur Michael Jackson (intégralement réécrit et enrichi) nous en dit un peu plus…

De toutes les stars apparues depuis plusieurs décennies, Michael Jackson demeure la plus fascinante, celle qui échappe le plus à l’analyse immédiate.

Bourré de talent, capable de mettre en scène des spectacles d’une qualité rarissime, d’écrire des tubes à jamais mémorables, de déhancher son corps d’une manière ahurissante, Michael Jackson a d’abord séduit le public par ses qualités d’artiste.

En contrepartie, ce même public a dû accepter les excentricités hors norme d’un personnage à jamais inclassable, sorte de héros décalé d’un conte de fées qui aurait déraillé en chemin.

Il demeure que l’Histoire retiendra l’essentiel : « Billy Jean », « Thriller », « Don’t stop till you get enough » et d’autres chansons devenues des classiques et appelées à résister à l’usure du temps…

Comme l’a déclaré un autre maître de son art, Steven Spielberg :

« Tout comme il n’y aura jamais d’autres Fred Astaire ou d’autres Chuck Berry ou d’autres Elvis Presley, il n’y aura jamais personne de comparable à Michael Jackson.

« Son talent, sa vivacité et son côté mystérieux font de lui une légende… »

Ce livre conte la vie de Michael, s’attarde de manière approfondie sur les grands épisodes de son existence, et décrit l’évolution du chanteur à travers le regard des médias.

Il conte le ‘making of’ de Thriller, l’album de tous les records. Il comporte aussi des portraits de Quincy Jones, Janet Jackson et LaToya

 

 

Michael Jackson – Black or White [Format Kindle]  en vente dans toutes les librairies numériques.

 

D’autres livres du même auteur :

 


 

 

 

 

Pour en savoir davantage sur cet Auteur : le site de Daniel Ichbiah

Vous en pensez quoi, vous ? Laissez-nous un petit commentaire!