Non classé

Le bonheur rend heureux

Le bonheur est un état d’esprit …

Apprenez à être heureux

Il y a certaines choses que nous pouvons faire pour nous aider à être heureux. Le bonheur pour la plupart des gens est un état d’esprit que nos corps renforcent. Lorsque nous sommes heureux, notre corps produit des substances biochimiques pour nous aider à maintenir notre bonne humeur.

Il y a des points généraux qui, peu importe où nous nous trouvons dans le monde, sont reconnus de tous en tant que composants du bonheur. La façon dont nous protégeons notre bonheur est subjectivement liée à ce que nous pensons chacun du bonheur.

clés
Les clés du bonheur

En plus de nos facteurs de personnalité, des études ont montré que les aspects que nous pouvons contrôler pour être heureux dans nos vies représentent environ 10 à 15 % de l’équation du bonheur. Les choses qui entrent dans cette catégorie comprennent l’économie, l’éducation et l’apparence, entre autres. Ces choses que nous faisons ont une sorte de contrôle, même si elles ne sont que marginales. Et quand nous renforçons ces choses de façon positive, elles font croître notre sentiment de bonheur.

En termes d’économie, il est évident que ceux qui ont généralement de l’argent sont plus heureux que ceux qui sont pauvres. Ce n’est pas sorcier de savoir que lorsque vous avez des fonds suffisants vous avez plus de temps pour profiter de votre liberté. Vous n’avez plus le souci du lendemain ni de vous préoccuper d’avoir un toit sur la tête ou de quoi manger.

Cela étant dit, il y a ceux qui ont de l’argent et qui ne sont toujours pas heureux. Ils ont besoin de drogues et d’alcool afin de stimuler la bonne humeur. L’argent ne permet pas toujours d’acheter le véritable amour ou les vrais amis.

Le bonheur : Etre ou Avoir ?

Dans le monde, les véritables sources de bonheur communes à tous sont l’amour, la passion et le sexe. Ces choses n’ont rien à voir avec les finances. Il a même été constaté qu’en pratiquant des activités « joyeuses » comme regarder une comédie ou faire une activité ludique rendaient les gens heureux pendant ce temps. L’équation du bonheur est donc simple.

Développez avant tout de bonnes relations sociales afin de rencontrer l’âme soeur et créer un premier réseau d’amis. Engagez-vous dans une vie maritale, elle vous permettra de donner un sens plus large à votre existence, mais aussi de vous assurer une vie sexuelle plus épanouie. Ensuite, vous développerez naturellement de nouvelles aptitudes sociales et commencerez à avoir de nouveaux amis plus en phase avec ce que vous êtes.

Lorsque vous aurez une vie qui vous paraîtra significative et un but, vous commencerez à toucher du doigt ce bonheur tant attendu. Ensuite, indépendamment de toutes circonstances, si vous pouvez avoir une sorte de positivité dans laquelle puiser pour vous permettre de tenir tous les jours, vous parviendrez à créer un peu plus de bonheur qui vous aidera à aller encore plus loin.

Enfin, si vous cherchez encore plus d’information sur ce sujet, vous pouvez lire pas mal d’articles sur ce blog.

Vous en pensez quoi, vous ? Laissez-nous un petit commentaire!