Marie Da Cruz

Nous deux… Un roman-photo ?

Le style roman-photo

 

Lorsque j’ai intitulé mon blog « Mon Blog est un roman », j’étais loin de me douter qu’un jour, quelqu’un m’écrirait ceci, commentant un extrait de mon ebook « Escroquerie aux Sentiments – Comment se Libérer d’un Manipulateur et Aimer de Nouveau » publié sur Amazon.

 

 « …je faisais remarquer le style étonnant, tonique et militant et qui me rappelait ma grand ‘ mère Angèle lisant  » Nous Deux  » , roman photo d ‘ amour, au lit , pendant 20 ans , 30 ans . Votre style m ‘y fait penser .  » Provence.

Quel ne fût mon étonnement et ma désolation !

Comment pouvait-on associer ce sujet, (si sensible et si mal connu) que sont les pervers narcissiques à un roman-photo appelé « Nous Deux » ?

Toutefois, après une nuit bien agitée à me poser des tas de questions sur mon style d’écriture et  remettre en question, les véritables attentes de mes lecteurs… J’ai fini par en conclure que si cette dame avait fait le rapprochement avec les roman-photo de son époque, tout n’était pas perdu !

 

En effet, l’histoire du roman-photo « Nous Deux » tient du conte de fées !

« Nous Deux » est âgé de 65 ans (né en 1947).  Il fut le magazine féminin, le plus vendu dans les années 50 et ce ne sont pas moins de 340 000 exemplaires écoulés chaque semaine, encore aujourd’hui !

Le magazine l’Express lui a même consacré un dossier spécial en octobre 2012. Lisez plutôt !

 

 

L’épopée du roman-photo « Nous Deux »

Alors, vous comme moi,  nous pouvons nous poser la question suivante : « Y a-t-il un « style d’écriture » particulier pour les intellectuels, les cadres supérieurs, les ouvriers spécialisés, les riches ou les pauvres, les midinettes ou les femmes d’affaires,  etc ? »

A en juger par certains commentaires, oui !

 

Cependant, je ne sais pas vous… mais moi, personnellement, j’ai un bonheur infini à écrire pour tout le monde et essentiellement, pour ceux et celles qui veulent bien me lire !

« Un roman est l’histoire des jours où une vérité se fait jour. »Claude Roy (Paris 1915-Paris 1997)

 

Vous en pensez quoi, vous ? Laissez-nous un petit commentaire!